Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 320 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
4301
Tolib vient gentillement de me repecher à mon 2eme message dans un forum pour m'inviter dans le rdv des belges :)

j'ai pas le courage de tout lire, donc je me contente de vous dire bonjour, que je suis belge moi aussi (j'assume), j'habite sur etterbeek à bruxelles.
4302
Bien oui, personne n'est parfait!
Bienvenue sur ce forum,
blabla mets toi a l'aise blablabla tu prends une pinte aussi?
Comme tu pourras le constater ici on perle de tout et de rien, on s'aide, on s'entraide, on discute, on se tait, on parle, on se charrie blablabla etc.... tout ca dans la Belge finesse et dans le plus grand respect, bien connu des Belges!
Enfin bon, si tu as besoin d'un coup de pouce pour quoi que ce soit, une annonce a passer ou autre n'hesite pas a mettre des liens ici meme vers les sujets concernés.
Parlons de toi plutot! (heuu Aris, pardon. Pluto c'est l'ami de Mickey... ha non, l'ami de Mickey c'est Dingo. Pluto c'est le chien de Mickey!).
Quel rapport as tu avec le monde de la zique? style de musique, de prestation ou je ne sais quoi d'autre. En bref, qu'est ce qui t'a amené sur Audiofanzine?
4303
Au fait je vois qu'on a un point commun: Fan de Goldman! (en tant que musicien car parait que le quotidien c'est un vrai c.. enfin, il parait...).
Ai assisté a deux concerts de sa derniere tournée (au Zenith sur Paris); j'en ai encore plein la vue et plein les oreilles meme si ca date.
4304
Salut Aris, bienvenue à bord :boire:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4305
Merci ça me va droit au coeur :)

j'ai été voir le dernier concert de goldman à forest national (chansons pour les pieds), mais je regrette vachement de pas avoir pu voir celui du zenith ou en passant...
j'suis dans la musique depuis pas très longtemps, je joue de la gratte et de la basse dans un groupe de reprise débutant.. on fait du muse, placebo, goldman, ... en fait le choix des chansons devient dur parce qu'on a pas la même motivation et qu'on apporte pas tous le même travail.

et je décapsulerais bien une chimay bleue si j'en avais dans le frigo :) mais l'achat de ma dernière guitare m'oblige un peu à serrer la ceinture pour quelques mois
4306
... Ca va être la grande ribouldingue chez toi le jour où tu seras à jour des crédits !
Wouaf !

Salut Aris; Santé ! & bien le bonjour à tous.

Tu as déjà croisé les amis Seaman et Nifargov. Nifargov, c'est en principe le plus méchant d'entre nous -je m'empresse de te dire que je blague : y'a pas + sauce à la crême que lui, notre chère crevette. Et d'ajouter pour te rassurer complètement que parmi nous, il n'y a pas de méchant. Aucun-.
Mais y pose quand même plein de questions aux nouveaux visiteurs histoire de savoir si c'est pas un espion, et après, vlan !, on est carté dans son résumé. Mais en contrepartie on devient ainsi un membre officiel du rendez-vous des Belges.

Comme l'ami Nif' est occupé en ce moment, bah c'est l'ami Seam' qui a fait le méchant à sa place.
C'est la + dure épreuve. Après, on, a la vie hyper facile.

Comme te le disait Seam, entre autres avantages tu as maintenant la possibilité de "doubler" tes posts pour te donner + de chances d'avoir une réponse (tu fais ton thread sur le forum général puis tu viens mettre le lien ici pour qu'on s'en occupe de près).
J'ai testé récemment la formule; ça déchire tout !

Les autres copains-copines devraient nous rejoindre, mais en ce moment ils sont presque tous à la pêche depuis un mois.
A la pêche à quoi, bah on sait pas, mais enfin bref, y se sont comme unis pour faire semblant de faire la gueule...

Y'a pourtant jamais eu la moindre fight entre nous sur ce thread, mais pour dire le vrai et être sérieux une seconde, des fois la musique et tout le reste, c'est vrai que ça occupe...

Alors voilà; bienvenue à toi et régale-toi parmi nous à défaut de Chimay.

S'lut à tertouss.
4307

Hors sujet : Bah c'est pas un enfoiré, l'père Goldman.

Je l'ai vu à deux reprises, une fois chez une ancienne connaissance commune où il passait en coup de vent et une fois chez Loiseau en Côte d'Or (France).

Deux fois, ça m'a fait l'impression d'un gars au contraire des + cools, et je me suis dit qu'avec tout le fric qu'il accumulait (il a même détroné une fois Trenet et même de très peu l'imbattable Ravel), il aurait pu se payer une moto autrement que la "modeste" sienne.

Seulement voilà, lorsqu'il y a star, il y a épiage et c'est la cible de tous les ragots. Il suffit qu'un jour, à force de signer des dizaines et des dizaines d'autographe (j'en ai connu un qui employait une doublure rien que pour ça !), il y a un moment où l'artiste renonce. Bah quand ça tombe sur un fan mal luné, la légende se fait sur un "moi qui l'aimais + que tout -la réciproque est-elle bien nécessaire ou souhaitable dans tous les cas ?- et qui avais tous ses disques, j'aurais fait des milliers de km à genoux pour le voir et lui, même pas un sourire, rien"; etc).
Sur le coup d'une déprime, vite fait un coup de forum à fans et la petite histoire peut démarrer...

Je ne l'ai pas vu à l'oeuvre au boulot et je ne sais pas comment il se comporte avec ses pairs (apparemment, nul ne tique lorsque son nom est évoqué au hasard d'une conversation -et c'est déjà un bien bel indice de courtoisie-), je ne prends pas son parti délibérément mais à ce que j'en ai vu, il est comme tout bon citoyen; il me rappelle un peu Villeret, effacé au possible, peur de gêner lorsqu'il achetait ses clopes.

Je ne sais pas pourquoi je raconte tout ça. Probablement parce que je pense qu'il ne faut pas laisser salir des gens dont on ne connaît rien en véhiculant des ragôts, ce qui est tout aussi répugnant d'en encenser de médiocres voire bien pires.

'Puis bon; 'sont comme tout le monde : il arrive qu'ils soient énervés, que le boulot n'ait pas marché, qu'une dent de sagesse les travaille, que la famille éclate... Avec la pression du truc, probable que ça puisse déborder mais je vois mal l'artiste cité causer ce genre de malaise en société...

:spleen:

4308

Hors sujet : Je ne le connait pas personnellement (malheureusement... j'ai souvent revé de lui faire faire signer ma guitare !) mais tout ce que j'ai pu entendre de lui c'est que c'est un gars assez humble et qui deteste se faire montrer du doigt (j'ai pas le souvenir de l'avoir vu dans un seul ciné revue ou paris-match - en tout cas pas en couverture).


maintenant des gens l'aiment pas parce qu'ils n'aiment pas sa musique ou pensent qu'il fait de la fausse modestie ... perso j'en ai rien à battre... j'aime sa musique et ses arrangements, ça clot à peu près toutes les discutions qui partent en troll.

4309
Exact.

Il aurait pu se la jouer Grand-prince, je ne l'ai pas vu procéder comme ça.

Mébon, ça tombe c'est quand même un enfoiré :bravo: ...
4310
T-ttux > Wouaw ta Gib' sur le forum "vos guitares" ! (je suis un quasi-inféodé de la marque).

Bah tu as enlevé le lien de ton site ?!...