Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 178 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
5801
Ha, visiblement Boulie n'est pas la seule donzelle ici. J'ai failli m'faire engueuller pour un dérapage du genre alors fais gaffe! :mdr:

C'est que ça fournique grave en juin, à ce que je vois... :P:

 

 

 

5802
Bon ben voilà c'est officiel. J'ai perdu la gérance du magasin ou je bosse ... Pas de licenciement en vue. Je suis "simplement" rétrogradé employé, statut que j'avais avant d'accepter cet avancement. La décision est motivée par un soucis de rentabilité.

Je vais avoir un peu plus de temps pour faire ce que j'aime : de la musique. Mais bon, cette reconversion forcée me fout quand même un peu les boules parce que tout ça est certainement lié à un manque d'expérience chez moi et donc, indirectement, à une notion d'échec.

M'enfin ça passera ...

 

 

 

5803
:( t'inquiète tu auras de nouveau ta chance une autre fois.


sinon ce qui est cool c'est qu'avec mon groupe on a décidé de faire concert le 18 avril :) cooool ça !
5804

 

 

 

5805
Garde le Cap , dart ...

On se retrouve tous un jour face à ce bon vieux sentiment d'échec.
On se retrouve tous un jour face a un patron incompréhensif , voire borné.

Et la, il n'y a qu'une solution :


Faire pipi dans sa boite aux lettres.


( si tu veux , je viens avec toi ... j'ai une putain d'experience ... Je passe a travers de l'ouverture d'une brabantia à 8 mètres de distance , avec les mains dans le dos )

( et puis si ca te laisse plus de temps pour la zik ,c'est déjà un coté positif ... le boulot , ca nous bouffe notre créativité ... )
YEAAAAH
5806
Hello,

Félicitation pour l'heureux événements Lars, vous avez déja choisi le prénom ?

Dart je ne suis pas d'accord quand tu dis

Citation : me fout quand même un peu les boules parce que tout ça est certainement lié à un manque d'expérience chez moi et donc, indirectement, à une notion d'échec.



Ne culpabilise pas, déja qui a été promu à la place de gérant ? C'est peut-être un coup de piston voir promo canapé car j'ai connu ce genre d'événements...

Aussi, je ne sais pas dans ton cas, mais devoir accepté ce poste de gérant avec tout ce que cela incombe pour le salaire identique de ta fonction à la base, c'est clairement de l'abus de la direction (je parle de mon cas)

Et si c'est le cas, donc que tu as toujours le même salaire (sauf indexation annuelle) cela prouve que tu es quand même fort motivé, je pense que dans bien des cas, la motivation comble énomrément le manque d'expérience.

Je me rappele au tout début que je travaillais : C'était pour une chaîne de magasin disque, hi-fi, etc... bref, j'ai été viré car... je faisais plus de chiffre d'affaire (selon les codes caisses) que le gérant...

Alors les raisons, tu vois...

Le manque d'expérience n'est pas une notion d'échec (et mat :bravo: ) ?

Cela dit, comment veux tu avoir de l'expérience quand tu es "jeune" ?

Ils me font rire ceux qui veulent un employé bilingue voir tri ou quadri (ou cunni), sachant se déplacer facilement avec une grande flexibilité et aussi l'expérience du poste libre quand il faut et tout cç pour un salaire minimum.

Déja qu'il n'y a presque plus de période entre l'enfance et direct l'adolescence cette période de 9/13 ans si tu vois ce que je veux dire)

Faut faire quoi ? Faire des cours d'économie politique au foetus in utero???

C'est toujours un spermatozoïde que tu dois déja réservé une place pour la crêche. Sinon, bonne chance pour trouvé une place... :(((

Un minimum de culture, c'est déja bien. Moins on est cultivé et plus on devient un légume. Probablement la cause au média, ben oui, la télé c'est le nivellement par le bas. :oo:

Et puis relax quand même, j'entends certains "le travail, :furieux: le travail :furieux: "

C'est pas un métier ça le travail... :???:

Surtout Dart, reste zen, profite du week-end, ne te remet pas forcément en question.

Kilroy :clin:

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

5807
Merci à tous. Bon j'ai pas le cerveau à -20 parce que, sur le fond, je sais pertinemment bien que l'on a obtenu le meilleur chiffre possible, même si on essaie de me faire croire le contraire. En effet les chiffres ne sont pas bons mais le secteur traverse une crise sans précédant que même le plus expérimenté des gérants aurait du mal à surmonter. Nos collègues connaissent tous cette situation. On est pas un cas isolé.

Mais certains critères, propres à certaines localisations précises, font qu'une minorité de magasins subit une descente moindre que celle constatée sur l'ensemble des magasins. Alors, inévitablement, on souffre de la comparaison avec ceux-là ...

Voilà, en résumé ce qui se passe.

Donc je sais que ma capacité n'est pas en cause mais, à force, on finit toujours par prêter une certaine importance à cette comparaison et à gamberger un peu.

Voilou.

Pour le statut, on a omis de rédiger un avenant au contrat si vous voyez ce que je veux dire. Donc les avantages ont été retiré aussi vite qu'ils ont été attribués. M'enfin, je suis pas du genre à accepter les choses sans broncher. Donc, par un tour de force, j'ai pu en garder un petit tiers de mes "acquis". C'est toujours ça de pris! :D:

And now... Show must go on! :bravo:

 

 

 

5808
Tu gardes ton optimisme, je suis content :D:

Pour la crise, c'est logique, le pouvoir d'achat diminue car les salaires sont pas ou mal indexés, je pense avoir quelque part une échelle qui va de 1900 à maintenant et qui represente la valeur de la monnaie de l'année et idem en euro. du genre 1 eur en 1900 = 3,7 eur de pouvoir d'achat.

Quand j'étais petit, on m'achetais les bd des tunique bleues ou Spirou, Gaston et j'ai certains exemplaire avec encore le prix derrière : 95 fb

La même maintenant tu est quasi à 8 (240 fb) eur si je ne me trompe...

On paye le prix des délocalisations de grosses entreprises (bonjour le reclassement des travailleurs)

Avec renault qui s'est délocalisé en pays de l'Est...

(En fait, ça me fait marrer aussi, actuellement on nous dit "acheté des voitures" ET d'un autre côté : ne les utilisé pas... Bon, on nous prends pour des cons, ben là on est certains...)

Ce qu'on oublie de dire, ce que c'est la demande qui engendre l'offre et s'ensuit une montée des prix.

Vous seriez surpris de connaître les salaires de ouvriers qui fabriquent bon nombres de vetements de marque, ustensile, etc que nous utilisons quotidiennement.

Les patrons eux, ils s'en foutent, c'est d'ailleurs franchement indécent cette mode qu'il y a de dire combien ils gagnent par mois.

Pire encore avec le marketing pour le marchandising ou l'on vise les jeunes.

A propos de jeunes, je suis perplexe quand j'entends que la 99 % des jeunes en première année secondaire possède un gsm, tu t'étonne du racket aprés ?

Le pouvoir d'achat diminue mais ont te fait miroiter des écrans plats, des gsm derniers cris et même des vacances avec "facilité" de payement...

Bonjour l'endettement ! (je connais un cas personellement 1000 eur de remboursement par moi pour les con...ies de sa femme)

Je revient au pouvoir d'achat et des salaires

Statistiquement une femme gagne 20% de moins qu'un homme ET dépense 30% de plus, cherchez l'erreur...

Enfin, show must go on...

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

5809
Avec tout ca , j'ai failli oublier :

Félicitation , Hen Lars ...

être bi papa , c'est beau.
Moi je suis quadripapa .

( une ibanez , une fender , une gibson , et un labrador )

:8)
YEAAAAH
5810
:lol:

Ouais Kilroy je crois que t'as tout bien résumé et tes propos me semblent malheureusement justes. :P:

Non la tête ça va. Mais cette espèce de crise de m... récupérée par un peu tout le patronnat commence à gonfler grave.

En fait on est entouré de magasins et je n'entends plus que ça de la bouche des employés avoisinnants, tous types de commerces confondus. Réduction des effectifs, cahier des charges indécent, heures supp' à gogo, pression, CDD à répétition, ...

Vas expliquer à ton banquier que tu es à ton énième CDD mais que tu as 2 ou 3 d'expérience dans la même boîte. Il va plus rien comprendre! :??:

Bah... En même temps je suis pas surpris. On est dans le tunnel depuis un moment.

Heureusement qu'il y a les passions à côté! :8)