Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 390 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
5901
Ah :/ ça pue alors.

je vais essayer de me renseigner. Ce qui m'emmerde c'est que je me demande si garder ma guitare temporairement dans cet etat risque d'aggraver la situation, et surtout, est-ce que ça sera réparé pour le concert du mois prochain (faire mon premier vrai concert avec une copie de strat un peu pourrie parce que gibby est chez le garagiste ça me ferais mal)
5902
Ouais
le rod
voila

j'aime bien rajouter des lettres pour me donner un air con

* air con *

Pour la réparation , j't'avoue que j'en sais rien.
Si c'est un manche collé , ca risque de craindre un peu ...

La strat que j'ai avec le manche vrillé est comme ça depuis que je l'ai , et ca ne s'est pas vraiment agravé en 2 ans de temps... Ceci dit , un luthier ne la mesure pas tous les jours ...
YEAAAAH
5903
Ben gibson -> manche collé :(

bon ça s'est fait en 2 semaines, ya surement moyen de le rattraper. Par contre nouveau manche je vais eviter ... ça doit couter cher ça !
5904

Hors sujet : quelqu'un a vu Toilb' ?






merci :boire:
5905
Ca doit couter un pont , oui ...

Concernant Toilb, je contacte Child Focus...
C'est vrai que ca commence à faire long ...
YEAAAAH
5906
A mon avis, sa connexion est tout aussi tordue que le manche de guitare. :D:

Je pense qu'il va nou revenir très bientôt. Enfin "je pense" ... J'espère!

Tiens j'ai vendus mes moniteurs studios NS10M hier soir à des jeunes parisiens et un synthé analogique cet aprem à un flamand. Goferdoumeke, ça va faire de la place dans le studio tousa! :8O:

 

 

 

5907
Tu vends tout ça pour quoi , au juste , Dart ?

Tout est en annonce sur AF ?
si oui ,j'y jetterai un oeil ... J'suis toujours en train de traficoter dans le matos ... :)
YEAAAAH
5908
Depuis que je fais de la zique, j'ai toujours acheté ce qui me branchait au risque d'y faire passer toutes mes économies. :??:

Avec les années et l'évolution du matériel ma config a évolué et certains matériels sont restés petit à petit dans leurs cartons. Au fond de moi-même tout ces engins ont une valeur sentimentale mais la raison me pousse à m'en séparer.

Ce n'est pas un musée mais un home studio dont j'ai besoin! :mdr:

Tout ce que je vends part à un prix nettement inférieur à leur prix initial because tout dévalue mais mieux vaut les vendre aujourd'hui "à perte" que de ne jamais les vendre.

En fait, ces deux dernière années j'ai concentré toute mon énergie pour passer au "tout numérique". Je me suis donc acheté une table numérique (ramsa da-7), bientôt des moniteurs studios numériques (far AV6D) puisque mes outils sont essentiellement des VSTi. La table se charge des conversion A/D des voix, guitares, toussa, et elle le fait très bien.

Du coup je vends table de mix analogique, moniteurs de studio analogiques, expander, synthé, ...

Voilou "en bref". :lol:

 

 

 

5909
Le principe de vendre à perte avant que ce soit trop tard vaut aussi en informatique.

Ma dernière lubie, c'est de vendre mon portable actuel pour m'acheter un eeePC (ordi assez economique et super sexy).
Le surplus de la vente me permettra pe de soigner gibby
5910
C'est SURTOUT valable pour le matos informatique!

Avec l'audio le vintage est encore à l'abri des fluctuations. Mais, pour le reste, c'est hot parfois de constater l'argus actuel sur certaines machines ...

Perso il y a carrément des trucs que je ne compte pas vendre parce que vendre au rabais je veux bien, mais pour une bouchée de pain, là faut pas déconner. :lol: