Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 144 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
6191
C'est quand même plus gai quand le RDVDB est actif , j'trouve :)

Sacré changement , Dart ... Tu bosses uniquement a base de plugs ins ? Rien en hardware ?
Si c'est le cas et quand tu auras un peu testé tout ca , je serais vraiment curieux d'entendre.

( j'en ai essayé quelques uns de manière pas tout a fait légale , mais j'avoue qu'avant d'arrêter mon choix et de me payer quelques packs , j'aimerais bien avoir un aperçu du reste ... :p )


Aris> ta guitare déchire :D je suis sur que Mathieu Chédid serait vert de jalousie :mdr: Tu comptes jouer quel genre , là dessus ? ^^

Bon , je vais voir le thread de Flytitoubmx , et je reviens poster des conneries ... :bravo:
YEAAAAH
6192
Dart : A voté :clin:
flytitoubmx : Impressionnant :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6193
Flyti > c'est impressionnant comme boulot! J'ai flaggé pour y puiser de ta magie. Merci pour ton thread.

Mreum > Ouais je fais toutes mes séquences en virtuel. Les claviers, faut loader des sons, insérer des program changes, gérer le souffle, sans parler de place que ça prend.

Comme j'étais limite niveau budget j'ai du faire des choix. Je voulais du bon (en veillant à la cohérence en terme de qualité/investissement) donc j'ai du revendre une partie de mon équipement et c'est comme ça que les claviers/expanders sont passé à la trappe. :??:

Sur ma page Myspace (cfr ma signature) tu peux entendre ce que je faisais avec l'ancien matos. Le son est parfois pourri because j'ai abusé du compresseur merdique de Cubase... M'enfin ça donne une idée. La voix c'est mwè. :P:

Héhé moi j'ai vu la gratte d'Aris en vréééiiii. Elle arrache!

 

 

 

6194
Nif' > tu es une biche. :lol:

 

 

 

6195
Dart=> Boah ça m'fait plaisir! :bravo: Hésites pas à poser des questions, ça m'botte bien l'bricolage! D'ailleurs j'passerais bien ma vie à construire des studios/HS. A bon entendeur... :mdr:
6196
J'vais regarder ton sujet sur ton home studio.


mreum: je connais pas chédid mais en tout cas tout le monde doit pas oser se ballader avec ça :p En groupe, je joue de la guitare electrique sur du rock assez pechu donc pas de place pour de l'acoustique actuellement (et cette guitare n'est pas sonorisée).
En acoustique je joue beaucoup de goldman :p et je m'initie au blues. Et evidement les chansons à l'eau de rose au coin du feu
6197
Dart > ai voté! :8)
Flyti > C'est du ouf! :aime:
6198
6199
Ouais ben ca dépend des copains , aussi, hein.
C'est vrai que ça à de la gueule.

Aris> la chanson autour du feu ... le vieux plan drague ... Tu m'diras si ca marche avec une guitare intergalactique :)


Moi le topic de Flytitoubmx m'a donné vachement envie d'aller faire un tour chez Storez Materiaux ...

Il n'y a que mon compte en banque qui me demande de reflechir ...

Le pire c'est que j'ai de belles économies mais étant donné que je risque de devoir payer minerval et appartement avec les dites économies , je m'auto interdit de faire n'importe quoi.

Les tartines a la confiture matin midi et soir , j'ai déjà donné :mdr:
YEAAAAH
6200
En parlant thunes, j'ai appris y a 2semaines qu'il y avait une carte Brico te permettant d'avoir des pourcentages à chaque achat! :nawak: :pleure: :mrg: