Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 194 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
5691
Un gaz toxique ?
Le patron à mis ca , chez moi , a coté de la machine a café ...


Seaman , je pense que nos projets finissent par coincider.

Quand on sera tout les deux dans notre phase 2 , on poura faire des Jam.

Ensuite on passe à la phase 3 : Monter le Meilleur groupe du monde

et la phase 4 :

Conquérir le monde à grand coups de Riffs ...
YEAAAAH
5692
:?!:

Malgré le mode d'emploi pour les nuls, pas façile ce Joomla
:?!:

Moi mon projet personnel que j'ai c'est les sports d'hiver hihihi :mdr:
5693

Citation : T'en aurais pas un en rab histoire de faire tourner qulques bon VSTi sans limitation de CPU et Ram?


Pas moyen de brancher ça sur un vieux ATARI 1040 STE pour le booster? :mdr:
5694

Citation : Oui et dans les grand bureau, dans les salles des mainframes, en cas d'incendie a la place de jet d'eau au plafond, ils mettent un gaz ultra toxique pour l'etre humain mais qui stoppe net le feu... La machine vaut plus que l'homme...


Dans l'absolu, c'est (était) vrai (maintenant on utilise du co2 qui n'est pas toxique). Dans la réalité les mainframes ne sont jamais placés dans les bureaux mais dans des bâtiments dédiés où il n'y a pas de personnel, sauf lors des interventions sur la machine elle-même. Et même dans le cas d'un incendie pendant que du personnel se trouverait dans les dark rooms, une pré-alarme se déclenche quelques minutes avant d'envoyer le gaz.

Seam, non, ce ne sont pas des serveurs, la dénomination de serveur est particulière à un type d'application en 2 tiers ou en 3 tiers. On les retrouve sur des boites Unix ou en Wintel. Un mainframe est à la fois le serveur et le client.
Même si au final on peut s'en servir pour la même chose, l'architecture n'a strictement rien à voir.

Ceux dont je m'occupe sont des machines plutôt destinées à la gestion (donc très efficaces pour la connection de milliers d'utilisateurs simultanés, la rapidité des entrées/sorties et la gestion de grosses bases de données), plutôt que de calcul pur.
Il est illusoire de comparer une technologie à une autre, cependant pour donner un ordre de grandeur, un PC "normal" qui émule un mainframe développe environ 30 MIPS (millions d'instructions par seconde), les plus gros mainframes actuels peuvent en développer jusque 18,000 et on peut les coupler entre eux pour augmenter encore la puissance brute.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5695

Citation : Seam, non, ce ne sont pas des serveurs, la dénomination de serveur est particulière à un type d'application en 2 tiers ou en 3 tiers. On les retrouve sur des boites Unix ou en Wintel. Un mainframe est à la fois le serveur et le client.
Même si au final on peut s'en servir pour la même chose, l'architecture n'a strictement rien à voir.



:?!: :?!: :?!: :?!: :?!:

Ou inversement.... :lol: :oo:

Tiens au fait salut Nif :coucou:
5696
Certains sites/distributeurs d'accès devraient avoir recours aux mainframes parce qu'aux heures de pointes je vous dis pas le bazar ... :??:

 

 

 

5697
Me doute Nif' que d'une part cela evolue et que d'autre part, il ya des mesures pour le personnel... J'ai voulu dramatiser la chose (qui ma marqué, je ne sais pas pourquoi) et le rendre plus croustillant a la maniere d'un magasine people mais Chuuuuut :bravo:

Merci d'ailleurs d'avoir affiné mes connaissances, se soir je m'endormirai moins con ! :mdr:
Plug'n'Play...
5698
Pendant l'été j'ai été aider un des techniciens qui devait aller faire une opération dans le netcenter (gros batiment ultra sécurisé dédié à l'hébergement de serveurs)

il m'a donné le bon conseil que "si ça sonne, tu te barres en courant sans essayer de prendre tes affaires, parce que ça envoie la sauce et que tu peux en crever" :)
5699
Thanks Nif, je distingue mieux les fonctions du bouzin.
5700
Bon j'ai un petit soucis à un doigt (et oui les ptits bobos ça n'arrive qu'à moi). à force de repeter le même passage contenant un bend très soutenu à la 22ème case ... j'ai une crevasse qui est apparue. C'est mega genant vu que maintenant chaque fois que je joue, la corde rentre dans la crevasse et il n'y a pas besoin de dire que c'est douloureux.
Y'en a qui ont dejà eu ça ? ya une solution pour soigner ça rapidement ? j'ai dejà eu ça y a un an ou deux mais ça a pris un temps énorme à partir tout seul...