Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 418 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
6691
6692
Je crois que le post 666(6) de Toilb' a fait fuir tout le monde! :lol:

Nondidgu fallait 'co k'ça tombe sur toi m'gallaird...

Bon ben on retrouve un temps belge me semble-t-il. Pas plus mal pour moi qui suis en magasin sans l'air co.

Alors pour ceux qui restent, donnons-nous deux fois plus de news pour faire illusion d'être le double.

Donc de mon côté...

Ben j'ai reçu une nouvelle paire de FAR AV6 compatible avec le remote que j'ai commandée. Uun comble n'est-ce pas > commander une remote. Wouaf comme dirait Toilb'.

Super deal sans accroc avec un belge expatrié à Bordeau (dzip). Il devrait nous rejoindre ici tiens...

Du coup je reviste mes morceaux et wow je vais de surprise en surprise. Bon j'avais fait un truc pooo bien du tout jusque là : mixer au casque. Si. :oops: Premier truc : j'ai tout recommencé! :|

Mais quel bonheur d'avoir du matos comme celui-là.

Bon ben je vends du coup une paire de Mackie (srm350). Avis aux amateurs.

Sinon c'est la trève niveau répet > Un gars du quatuor s'est barré cette nuit en vacance. Du coup reste plus qu'un binome de trois qui va bientôt devenir un monome de deux quand le batteur partira à son tour. Et un zéronome de un quand je ferai pareil. Mais le dernier y devient quoi?

 

 

 

6693

Citation : j'avais fait un truc pooo bien du tout jusque là : mixer au casque


ces derniers temps, je teste le pré-mix casque/monitor.
en fait je me met un tout petit peu de son au casque, tout juste pour bien doser la stereo, et je balance la grosse sauce au monitor...comme ça, j'ai la stereo ET les grosses basses.
ça me permet aussi de mieux me rendre compte des petits problemes divers, genre mon PUTAIN DE JACK QUI GRESILLE.


ta paire de mackie t'en veux combien? :aime2:
6694
550 roros la paire.
Temps pourri, pas bon pour les rhumatismes.
Le barometre humain fait des siennes, ca fait bobo.
6695
Voilà exactement : 550 € la paire. :)

C'est un bon prix > je suis le moins cher sur AF pour cet article!

Elle est en annonce sur AF : Mackie srm350.

Elle est en état impecc.

C'est juste que dealer avec la France c'est pas évident. On me demande si je peux l'envoyer mais la paire fait 35 kg environ...

J'aimerais autant faire le deal avec quelqu'un en Belgique!

Elle a été révisée par Lab Audio qui a juste trouvé un potard qui crachait sur un des deux speaker. Ca a été nettoyé.

Ca pourrait t'intéresser?

 

 

 

6696
Ben tôt ou tard je vais avoir besoin d'une paire de monitor de bonne qualitée, mais dans l'immediat mon prochain achat c'est ma tres chere gretsch...bientot bientot :bave: :humm: :aime: :aime2:
6697
Ok mais les Mackie ne sont véritalement des moniteurs même si leur réponse a été "calquée" sur les moniteurs de la marque.

C'est plutot une paire de bon retours bain de pied ou une petite façade facile à transporter pour un chanteur, un instrumentiste,...

Les enceintes sont amplifiées.

Voilou. :clin:

 

 

 

6698
Ben ouai c'est des tout gros bazards en fait. aussi je me disait 35kg deux moniteurs ça fait lourd. :bravo:
6699
C'est clair que c'est plus gros que des moniteurs! Mais en même temps, pour des enceintes, ça reste une taille et un poids corrects.

Le hic c'est que je peux pas tout garder... :(

 

 

 

6700
C'est bof de mixer au casque... Même si cela peut être une aide pour écouter avec précision un son.
En fait, les temps de spatialisation et les intensités acoustiques sont différents au casque et sur HP.

t= 0,7 msec et I= +- 10 dB au casque

t= de 0,9 à 1,1 msec et I= de 15 à 17 dB sur HP


En gros, si vous faites un mix correct au casque, une fois que vous l'écouterez sur des HP, toute la stéréo sera centrée et les niveaux bizarres.
(et inversement)