Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 896 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
6211
FranckXC=> A part des vis qui vont super bien (autoforante, ABS de série,...) j'achète trop rien.
Et pour les outils, j'ai trouvé ce qu'il me fallait ms j'ai mis le prix.

Mais merci du conseil, je vais me renseigner sur le GEDIMAT le plus proche... Ah oui tant que j'y suis, les shops GAMMA, ça vaut quoi?
6212
Brico, Gamma... si tu ne veux pas de la Top Quality ou pour quelques vis ou un bout de bois (pas trop droit!) qui te manque, c'est OK!
Pour des outils qui ne te laissent pas tomber, c'est comme pour les intruments... vaut mieux prendre dans le haut de gamme... du moins à partir du moyen haut de gamme...
6213
J'vais jetter un oeil a Gedimat aussi ...
Moi il va me manquer une bonne scie sauteuse ...

( et 15 kilos de vis ) :)
YEAAAAH
6214
Je me souviens que pendant les travaux chez moi on achetait la laine de roche chez gamma, c'etait encore moins cher que brico avec la carte (qu'on avait achetée)
6215
Beh ça me branche à mort ce thread sur la construc' de son (home)studio. Moi je commence à en avoir marre du bruit des camions qui passent dans mes prise de son. Sans parler du PC censé être silencieux. "hear the silence" qu'il était inscrit sur la boîte, mon c.. ouais, c'est plutot "hear the fans" sur ce coup là! Bref...

La rénovation des caves chez moi est prévue à moyen terme mais je passerais bien à la vitesse sup' pour démarrer plus tôt que prévu. Quelques interrogations tout de même :

- quel budget pour quel superficie?
- combien de bras pour réaliser tout ça?
- quel délai approximativement?

 

 

 

6216

Citation : Je me souviens que pendant les travaux chez moi on achetait la laine de roche chez gamma, c'etait encore moins cher que brico avec la carte (qu'on avait achetée)


J'ai un super ami qui bosse chez Brico. Le gars me dit lui-même qu'ils sont chers ... :??:

 

 

 

6217
Haha
on tourne une émission de téléréalité, Dart ?

Le premier qui a plus le bruit du marchand de glace sur ses enregistrement gagne ...

euh ...

5 jeux de cordes et des médiators.
YEAAAAH
6218
:mdr: :mdr: :mdr:

Ben moi j'ai mon c....d de voisin qui fout de la techno à donf' dès que c'est congé scolaire et le home studio est situé du côté du mur mitoyen. Moi j'ai été sympa j'ai jamais tapé mon Lucas 1000 à fond pour faire chier le peuple. Ha quelle éducation de m...

Je me dis tout doucement qu'avoir du bon matos c'est bien mais si le cadre est "pourri" c'est peine perdue.

Pour pas avoir de bruit chez moi je dois taper le gate sur la voix à -50db. Je te dis pas les coupures dans la prise. Et quand ça s'ouvre, tu as l'impression qu'un ventilo de gare vient de se mettre en route, juste derrière le chanteur...

Sur le preamp je peux utiliser un atténuateur de bruit mais alors les aigus en prennent un sacré coup.

Faut que je bouuuuge!

 

 

 

6219
C'est clair. Pour l'instant c'est mon local de prise de son le maillon faible de ma chaine audio.

En fait, avec un ingé son ami on avait même fait des prises avec un vieux Neumann (dont la reference m'échape, j'avoue ... c'était un modèle a lampe ) , et en fait, il était tellement sensible qu'il reprenait tous les défauts de la pièce.

Un vrai massacre.

Sans parler des nuissances exterieures ...
C'est ce test là qui m'a poussé vers tous le forums d'accoustique ...

( Par contre le camion de glace sur une prise , c'est du vécu )

Le plus drole, c'est qu'avec le casque sur les oreilles on n'a pas tilté qu'il passait dans la rue , et c'est a la réecoute qu'on a découvert une contre voix vachement étrange :mdr:

Bref ...
je prends le temps pour la cave pour ne plus avoir ce genre d'emmerdes ... ca fait vraiment pas très pro, un camion de glace ...
YEAAAAH
6220
Sauf si tu fais de la musique pour enfants. :lol:

Mais j'imagine que c'est pas le cas...

Moi aussi je voudrais diminuer les nuisances sonores qui polluent mes prises. Je vais devoir m'y mettre.