Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 061 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
6381
La madame s'appelle "Cher" :ptdr:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6382
Ouais, ouais,je vis toujours. Chez moi il n'y a rien eû mais au boulot: 5cm d'eau dans tout l'atelier.... :lol:
6383
Cher et ses tenues de scènes.

J'ai pas de trouvé une photo ou elle s'fait prendre par des salades ...
YEAAAAH
6384
Je viens de capter la boutade de mreum... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :bravo:
j'imagine bien 2/3 laitues qui lui font peter le lifting :P:

sinon y'en à qui ont été voir rage against the machine hier? j'ai trouvé la concert terrible, mais le batteur extremement mauvais...je sais pas si je doit consulter?
6385
Bon
je fais un coming out

je viens de me payer le dernier Album de Cabrel.

Bon , outre le fait qu'on accorche ou pas a la voix ou aux paroles , niveau subtilité de la composition instrumentale et des arrangements

et niveau prise de son / production


Et bien moi ca m'a épaté. Je m'attendais pas à aussi bien.
Tout en subtilité.
Bref , je dis bravo. Un bon album pour se reposer.

( et la prise de son des guitares accoustiques est vraiment classieuse )

J'avais écouté les singles sur classic 21 : mais j'accrochais à moitié.
Après le poussage du bouton Play , j'ai regardé mes hp comme un con. J'ai vraiment découvert les arrangement.

Bon
ben oui , je suis un peu sous le charme. Ca va me passer.
Mais faites le vous prêter et écoutez le sur un bon système d'écoute... Vous m'en direz des nouvelles.


voila :)

( et puis je suis tout plein de bonne humeur , maintenant :) )
YEAAAAH
6386
J'aime pas cabrel, mais je suis pas étonné quand tu dis que sur une bonne ecoute le dernier disque sonne bien. comme toi, j'ai juste entendu 2/3 singles sur classic, et déjà je trouve qu'il y a un truc. en fait, sans vouloir exagerer, le peu que j'en ai entendu me fait le meme effet que sur le dernier radiohead...les prises de sons ont l'air brut de brut, et on à vraiment l'impression d'avoir les musiciens juste à coté.
il a calmé l'accent aussi un peu non?
6387
J'ai pas été voir Rage mais j'ai été voir OM jeudi dernier à Kortrijk.
Me voilà sous Piracetam EG 1200mg 3X par jour... Et j'avais de bouchons moulés Laperre -30dB! Maux de tête et acouphène dans l'oreille droite. Fuckin' américains au matos sur-dimensionné pour une salle de 300places. Les basses tellement poussées que j'en avais l'envie de gerber. 5voies de console constamment saturées. Les écoutes de travers.
11€ l'entrée - le trajet - le durum et les urgences, ça fait cher le concert!
6388
Arg... j'espere que ça va passer, les acouphènes ça doit être la pire maladie existante pour un musicien après l'amputation :( (oui je sais c'est pas une maladie)

Dans un autre d'idée, chez fortis il y a moyen d'obtenir une carte de banque sur mesure avec photo personnalisée... héhé j'me suis fait faire une belle carte avec ma jolie dessus :)
6389
6390
C'est qui c'est quoi l'OM? Je connais OMD mais je doute que ce soit ça.

Tiens moi je vais voir u2 3D ce soir au Kinepo (bxl).

Ha oui Cabrel! J'adore. C'est clair que plus il avance plus le son pur est là. D'ailleurs sur sa récente compil on sent qu'il y a différents niveaux de qualité à travers le temps...

Mais ce qui marque chez lui c'est la compo et le texte. Moi j'accroche sur tout sans distinction. Allez je mems... Petit bémol (mais petit alors) sur sa période bluesy post-"un samedi soir". Encore que...