Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 010 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
6411
En effet les fraudes ont eu lieu en belgique. Les malfaiteurs ont recopié les cartes à l'aide d'un appareil de station essence trafiqué. Cacher le code ne sert à rien, les malfaiteurs le volent en meme temps de l'interieur de la machine.
Ensuite, ils ont été au luxembourg ou ils ont retiré le maximum légal de 2 appareils avec les quelques centaines de cartes.
La raison pour laquelle c'est possible, c'est qu'au lux la piste magnétique (c'est quoi cette histoire de radiofréquences ? c'est une bête piste magnétique comme sur une cassette audio ou vhs) est lue au lieu de la puce (qui n'est théoriquement pas copiable).

Les chances d'arnaques sont encore pire avec une visa : un serveur mal intentionné peu très bien copier le numéro de votre carte et les infos necessaires pour frauder. Mais la loi protège très bien les victimes et les banques crachent le pognon sans broncher.
6412
Bon ben je reviens de chez l'ORL... Je fais de l'hyperacousie et suis sous cortisone (comme ça que ça s'écrit?). Le problème devrait passer! Contrôle en aout au cas où. J'ai aussi les oreilles sur-développées, ce qui finalement est une bonne chose! :mrg:
6413
Putain , je devrais reprendre mes études de médecine.
J'espère que ca rentrera tout à fait dans l'ordre.


Pour les fraudes , ca craint. J'avais entendu l'histoires des pompes à essences.

Du coup , moi j'ai la parade : je me casse sans payer.

( je vous laisse , j'entends des sirènes ... ) :mdr:
YEAAAAH
6414
Aaaarg hyperacousie. Pire que les acouphènes ça.

bon dans les bonnes nouvelles ma carte a été acceptée :) j'vais faire des jaloux
6415
Moi je découvre que c'est super dur de vendre des guitares quand on a une gastro.

j'aurais du rester dans mon pieu ...
YEAAAAH
6416
Heureusement que tu ne vends pas des instruments à vent :)
6417
Ben c'est surtout après que c'est le plus dur! ^^
(on risque de reprendre une sale habitude prise il y a 4-5pages av ce sujet)
6418
J'ai arrêté de jouer de la trompette avec autre chose que ma bouche...

( haha )
YEAAAAH
6419
:mdr:

Citation : La raison pour laquelle c'est possible, c'est qu'au lux la piste magnétique (c'est quoi cette histoire de radiofréquences ? c'est une bête piste magnétique comme sur une cassette audio ou vhs) est lue au lieu de la puce


Idem en Italie, en France aussi...

En fait quand tu insères ta carte dans le distributeur la lecture de la piste magnétique engendre une radiofréquence (un peu comme sur nos vieux Amstrad-Schneider à cassette j'imagine) que le petit engin inséré dans la fente récupère et qui permet de copier la piste. C'est ce que j'ai lu sur le net.

Le truc de ouf c'est qu'on a été volé dans une des plus grandes banques de Vérone! On est plus en sécurité nulle part... Mais c'est sûr que la banque a payé sans broncher. Mais si ça recommence je vais finir par être blacklisté!

 

 

 

6420
Ralala
Que font les Carabinieri ? hein ?

(haha je les adore, avec leurs petites bottes et leur pantalon bouffant ... )
YEAAAAH