Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 374 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
6881
Bof pour le Redsquare.... mais alors le Juno 106.... arf....
Dommage qu'un emménagement soit prévu sinon j'aurais po hésité.
6882
Salut à tous...ça y est, les vacances sont terminées par tous le monde, et on recommence à avoir des signes de vie humaine par ici! j'en profite donc:

ma cherie veux apprendre la batterie, chose qui m'enchante, et du coup nous voilà à la recherche d'un premier instrument.
il ne me reste pas beaucoup de place dans le home studio, et on va donc se diriger vers une petite jazette avec une grosse caisse de 18". Nous avons un budget de maxi 500€, donc tres certainement de l'occasion. alors voilà, si vous connaissez un instrument repondant à peut pres à ces criteres, nous pourrions bien etre interressés... merci d'avance, et bonne reprise à tous

:boire:
6883
Juste pour info, chez Thomann les sets batteries electroniques démarrent vers les 300 € (Voir ici).
A ce prix ca n'égalera certainement pas une Roland TDx mais pour débuter ce peut être pas trop mal.
Les prix de leurs batteries "acoustiques" démarrent aux alentours des 160€.
6884
Ouai j'ai vu qu'ils avaient des modeles d'entrée de gamme pas mal et pas trop cher. Mais c'est chaque fois avec des grosses caisses de 22", et on aimerais quelqe chose de plus petit. puis je prefere acheter une sonor d'occasion qu'une millenium neuve...je pense que le son et la qualité de fabrcation doit etre meilleur. et puis une batterie c'est pas un instrument qui vieilli mal, donc je ne crois pas que l'occasion soit tres risquée...mais merci du tuyau ;)
6885
Au pire, avec une batterie d'occaz tu auras simplement les peaux a remplacer (je suppose que c'est l'élément qui subit les premieres usures... j'y connais rien en batterie donc ce n'est que supposition).
6886
Le 106 est toujours dispo n'hésite pas à l'occaz ;)
6887
Euh c'est quoi le 106 ??.. :oops:
6888
Roland Juno 106 ... :aime:

Il y en à la pelle pour l'instant ... Tu m'étonnes.
6889
C'est un des rares synthés vintage a un prix d'occaz relativement raisonnable.
Ai un Doepfer BS2 en attente... une Motu Ultralite MK3 et une paire de Fostex PM1.... je pense que le Juno sera de trop pour mon compte en banque... snif (si tu veux en faire un chouette cadeau de noel je t'indiquerai dans quelle cheminée le déposer! :lol: )
6890

Citation : C'est un des rares synthés vintage a un prix d'occaz relativement raisonnable.



Mais combien de temps vont-ils encore tenir ? Apparemment ils tombent en panne les uns après les autres d'où leur prix d'occasion (c'est relativement récent ... ). ça me dirais bien aussi , mais bon ...