Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 033 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
6401
Pour Cabrel j'avais vraiment été déçu par ses "beaux dégats". Content que son dernier album soit meilleur.

Pour les cartes personnalisées, ING le fait aussi. J'avais envie d'envoyer la photo d'une carte American Express :ptdr: , mais finalement j'ai eu la flemme d'envoyer quoi que ce soit et j'ai une carte completement basique :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6402
La personnalisation des cartes, c'est cool sauf qu'il ne prenne pas certaines photos car pas protégées (niveau droits) ou qd c'est des marques.
J'me vois bien avec "pléééééééboooïïï" sur ma carte!è :baraki:
6403
Ouaip ils prennent pas de risques. J'espere qu'ils vont pas me faire chier parce qu'on voit écrit la marque de la guitare en tout petit... ou alors que j'aurais piqué la photo d'un magazine quelconque...
6404
Boh normalement si c'est toi qui a pris la photo, ça devrait passer!
6405
Ouaip mais avec mes talents d'infographiste (!!!) j'ai réussi à virer l'element non-esthétique de la photo, çad moi.
enfin on verra bien
6406
T'es en train d'essayer de me faire croire que t'étais protégé par des droits d'auteur? :mrg:

Pour ma part, je glandouille sur la toile à regarder Top Gear... What A Fabulous TV Show!
6407
Non, plutot que la photo est tellement bien prise qu'on croirait qu'elle sort d'un catalgue ...
6408
6409

Citation : Dart > Fraude bancaire ? Il s'est passé quoi ?


Une des plus grosses banques de Verone. Hommes en armes le jour, caméras de surveillance, ...

On débarque un vendredi, au distributeur en façade, seuls.

Un : jamais aller retirer du cash un vendredi à la Banque en Italie du nord.
Deux : jamais retirer du blé en façade. Mieux vaut dormir dehors et attendre lundi que la banque ouvre!

En gros la piste magnétique de ma carte Fortis (et de celles de mes compagnons de voyage, pourquoi se limiter?) a été dupliquée et en rentrant de vacances je constate que mon compte a été simplement... Vidé. On m'a retiré 950€ en exactement 2 minutes, 120 à ma belle soeur, 200 à un ami.

Dépot de plainte à la Police et conjointement à la Banque. 48h plus tard, sans la moindre info, j'ai été crédité en premier de la totalité du montant.

Visiblement les voleurs insère un lecteur dans l'avaleur de carte et celui-ci récupère les radio fréquence du décodage de la piste magnétique. Puis ils la recopient sur une carte en plastique. Au départ de ce type de fraude, elles étaient blanches d'où le nom de cette technique : white plastic. Ca fait rock'n'roll non?

Puis le pin est soit regénéré sur la carte copié soit lu par une mini caméra inséré dans le chassis du distributeur. Diiiiingue!

Donc...

Trois : cacher son code avec la main gauche.
Quatre : virer une bonne partie de ses économies sur son compte épargne.
Cinq : un net banking à l'étranger peut rassurer. Moi j'ai vu mes extraits de compte 10 jours plus tard seulement...

Là j'ai pris rdv à la banque pour avoir plus d'infos sur le sujet mais c'est un sujet opaque. La faute est aux distributeurs italiens qui travaillent encore sur la bande magnétique.

Cette année je prends une partie en cash + des mesures.

 

 

 

6410
Y a pas qu'à l'étranger que ça arrive ça... Alors prudence! Y a eu des reportages là dessus sur la RTBF et RTL TVI y a de ça 2-3ans.

Y aussi un autre truc en vogue à Charleroi.
Vous vous garez non loin d'une banque et y entrez peinard, vous prenez de l'argent (distributeur ou guichet peu importe), vous ressortez... Et c'est là que ça commence.
Arrivé à hauteur de votre véhicule, 1 personne fort aimable vous fait remarquer qu'un de vos pneus est crevé. Vous déposez vos affaires (manteau-veston-sac av le portefeuille dedans) à l'intérieur du véhicule pendant que vous vous affairez à changer de roue. Ceci fait, vous reprenez la route et rentrez chez vous en vous disant "les gens sont tout de mm aimables!"
Et c'est maintenant que vous vous rendez compte que votre veste a disparu ou quelle n'est plus à la mm place...

Je connais 2 personnes ayant eu le problème. La ville de Charleroi est au courant du mode opératoire et apparemment "fait tout pour arrêter les malfaiteurs". A la différence qu'ici, c'était du cash et pas une fraude à la carte bancaire, pas de remboursement!

De toute façon, ça n'est jamais cool...