Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 351 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
7131
Ouais ben voila
ca vient de la.
J'ai exactement la même chose quand j'ose pas déranger ...

Il faut offrir des boules quies a ton entourage , ca déculpabilise :)
YEAAAAH
7132
Oui ou acheter un cabanon dans les bois!!! :P:

Je vais bientôt passer sur BFD2. Je crois que ça devrait le faire...

Là j'ai terminé la ligne de piano de "keep on rockin in the free world". A la sauvette toujours. C'est vraiment pour le fun. Je le mettrai bientôt en ligne.

Tiens un petit détail en passant : j'ai remarqué que la qualité des morceaux exportés en mp3 depuis cubase est pas égale à celle du format wav. Les aigues sont étouffés. Y a d'autres encodeurs que vous utilisez et dont vous êtes contents?

 

 

 

7133
Utilise "LAME", c'est surement le meilleur encodeur mp3 du monde, et en plus il est gratuit/libre.
quant à faire, essaie aussi les formats ogg et flac qui sont beaucoup plus efficaces dans les domaines respectifs de la compression à perte et sans pertes.
7134

Citation : a qualité des morceaux exportés en mp3 depuis cubase est pas égale à celle du format wav


C'est normal, le Wav ne compresse pas tandis que le MP3 compresse a mort (surtout en basse résolution), c'est un encodage destructif. Le fichier final est moins gros qu'un Wav mais on perd une partie des données donc qualité moindre.
Comme le dis Aris, pour encoder LAME est tres bon, tu peux aussi encoder directement a partir de ton lecteur media (Itunes etc...). Le principal, pour ne pas trop perdre de données, est de garder une frequence correcte. Eviter de descendre en dessous de 128Kbps (meme la on perd pas mal en qualité), 192Kbps est tres bien, le mieux serait du 320Kbps mais a ce stade il n'y a pratiquement plus de compression donc autant garder le fichier Wav.
7135
Ok pour LAME je zieute à ça. Merci.

Pour la compression c'est bien en 320 kbps et la différence de brillance est flagrante. En plus sur une install radio de bagnole! Je crois que cubase est vraiment pas top pour ça.

 

 

 

7136
Cubase n'y est pour rien. Il utilise des algorithmes externes qui donneraient la même chose quelque soit le logiciel hôte.
A faible compression (plus de 160kbps), lame est effectivement de loin le meilleur chez les MP3 car fraunhaufer coupe tout au dessus de 15-16 khz..
A compressions plus modestes (128 et moins) Fraunhaufer se réaligne un peu et, selon la musique, peut être meilleur que lame.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7137
:boire:

Hello à tous, alors vous la sentez comment la crise? :lol:

Je la vois pas moi, il y a toujours autant de monde dans les magasins le samedi matin :mdr:

Moi je viens de passer au dual-screen et pour le studio c'est le top.... :boire2:

A pluche :coucou:
7138
Super Vévé. Le dual est quasi indispensable pour bosser.

La crise? Ouais elle est parmi nous. Mais bon on s'habitue à tout. :8)

Bon quelqu'un sait définitivement ce que fout Toilb'??? :|

 

 

 

7139
La crise moi je la sens pas trop... mon ménage vient de passer d'un budget de 500€/mois à 2500, ça fait carrément du bien :) mais je compatis pour ceux qui passent de 2500 à 500...
7140
Hello tous,

Une bonne année, un peu à la bourre...je vous souhaite plein de musique et le reste aussi.

Pas de news de Toilb... :|