Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 342 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
7601

La tradition est de se présenter brièvement quand on entre dans le pub et puis de se prendre une petite pinte dans le freezer situé au bout à gauche.

Si c'est ta première visite ici sois le bienvenu!

Al1r > oui j'ai du mal tomber. J'ai été surpris parce qu'on a vraiment été très mal servis et pourtant je ne suis pas pointilleux. Peut-être que le serveur avait une journée dans les bottes... Et que le cuisto n'avait pas le temps de faire de vraies "lasagnes maison", le barman n'a sans doutes pas pensé à descendre la température des pompes à 4° mais bon j'ai quand même laissé un pourliche. Tu vois, suis pas spépieu! mdr

Cologne ... Superbe. Le marché de Noêl situé au pied de la Cathédrale il est carrément dément! Et la Cathédrale on dirait la tour de Saruman dans le Seigneur des Anneaux! Quand je rentre à Charleroi et que je traverse le ridicule marché de Noël à 10 cabanons situé Place Charles 2 je sens comme un vide...

J'ai bien l'intention d'y retrouner à Cologne, avec des potes.   

 

 

 

 

7602
aaah cologne,

Petite pointe de nostalgie   , j'y ai habité 6 mois ...au bord du Rhin.

Pour te rassurer dart, faut pas aller si loin pour mal manger.

Y a deux mois, on deboule dans une brasserie à Gembloux (près de la gare).
En attendant de choisir on commande l'apero, le garçon se pointe avec les consomations, voilà t-y-pas qui remverse tout le plateu sur la table. juste eu le temps de reculer d'un mètre pour pas tout prendre sur le falzard et de sauvé le bouteille de vin qui se renverse.
On nous change de table, on passe commande.
L'escalope de copain de ma fille avait du prendre un peu trop le soleil, couleur brun carbonisé, inmangeable. La sauce au champignon de ma femme, trop cuite aussi; ma femme en a été malade.
Le steak de ma fille était très très nerveux, et ma brochette devait provenir du même boeuf (taureau?).

Bref, en general je vais au resto pour passer un bon moment, mais là je suis sorti furax.
Seul concession du taulier: on a pas payé l'escalope du copain de ma fille, mais on a pas pris non plus le café offert par la maison.

Sur que j'y retournerai pas de si töt.
AL1
7603

Ha oui j'en doute pas. Quelle histoire n'empêche. Sorry mais j'ai bien ri en te lisant! Bon c'est autant lié à l'art narratif dont tu fais preuve (j'aurais bien dit ta "verve" mais je sens qu'y en a un qui va faire un mauvais jeu de mot...) qu'au manque de pot total que vous avez eu ce soir là! mrgreen

C'est vrai qu'on peut bien et surtout mal manger un peu partout. Disons qu'il faut connaître les bonnes adresses. A Charleroi j'ai mes endroits de prédilection. Pour pas cher nos papilles gustatives en prennent plein les atomes!

Mais à Paris, et à l'heure ou on s'est pointés, (environ 23h...) on a pas eu beaucoup d'options dvant nous.

Je sais pas vous mais moi j'ai la bougeotte de ces temps-ci...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 22:13:34 ]

7604
A la sortie de Fleurus, Y a un petit resto grec, faut jeûner deux jours avant d'y aller  tellement c'est copieux. Mais très bon et raisonnable.
Y d'autres restos à Gembloux, où on mange très bien et pas besoin d'y aller équipé pour le bain et avec une tronçonneuse   pour couper sa viande.
AL1
7605

 

Ouais bien vu! Moi je vais souvent manger sur Charleroi. l'aromazen, les deux fenêtres, le carpaccio, ... On y mange très bien pour un prix décent.

Gembloux je connais peu. J'ai joué une fois au Kavanagh's. Mais bon ça s'arrête là.

Sur Bruxelles, malgré que j'y vais souvent, je connais peu d'endroits. Alors je me rabats souvent sur le Cheese Cake Café à côté de l'UGC. Bon c'est pas la grande grastronomie, ni la grande gastro non plus. Mais enfin pour un pub-resto ça passe. Suis allé au Chi-chi récemment. C'était pas mal. Sinon il y a le "Bar à tapas" à Saint Gery. Pour grignoter c'est impeccable! 

 

 

 

7606
Arf le cheese cake café, souvenirs souvenirs, je confirme tous ce qu'en a dis dart... une bonne petite carte de Cocktails tout à fait décents pour bien commencer la soirée également...

Moi je découvre Liège depuis 3 ans et je dois avouer ne pas avoir encore été déçu de mes expériences culinaires. Petit faible pou l Atahulapa (faut y aller le vendredi ou samedi soir pour l'ambiance avec orchestre) et Amon Nanesse, le restaurant de la "maison du peket"...

Mais pour l'instant, c'est Village de Noel, vin(s) chaud(s) et tartiflettes  mrgreen
7607
A Namur y a la Maison des Desserts qui vaut le détour pour les amateurs de bon petits en-cas pâtissiers.

Hargh Liège je connais pas bien.

Les cocktails du Cheese? Jamais essayé. Je me "limite" toudi à une Maes pression. Quelle idée... noidea

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 17:33:57 ]

7608
ah ben oui, quelle idée... sont pas donner les cocktails, mais c'est pas plus cher qu'ailleurs, et un petit mojito avec des nachos à l'apéro 
7609
Arrêtes je bleff' mrgreen

 

 

 

7610
Y a deux semaines, je suis allé "Au grill des tanneurs" à Namur.
Petite soirée entre potes bien sympa. Trois services (avec foie gras et poisson), apero et vins pour 35euros.

Pour ceux qui aime la bière, Le Vaudrée à Liège.

Sur la grand place à Bruxelles, "Le kelderke" c'est assez typiique mais "les stoemp" sont très bien.
AL1

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 21:51:29 ]