Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 222 963 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
7611
P'tain arrêtez! Chuis chez les anglais, bouffe pas top alors parlez pas de ce fameux stoemp sur la grand'-place...

Hors sujet :
Arrêtes je bleff' mrgreen

Complètement!
7612
Chez les anglois? Pouah! Que je trépasse si je faiblis!

Que fais-tu là? Tu guérroies?

Quand je suis allé à Londres avec ma donzelle, nous n'avons mangeaillé que dans des tavernes latines. Et ma foi ce fut bien bon, comparativement aux mets locaux... mrgreen

 

 

 

7613
Ouep je guerroie à coups de lever de coude au bar et je suis copain avec la jeune patronne!
Non je suis à la Drumtech.

Bon spa ça j'm'amuse bien ici, la bouffe est pas si infâme que ça mais ça vaut pas la nôtre! Spécialement le stoemp de la grand'-place!!!

Quelques jours à tenir et pis j'rentre pour les fesses, l'occase de reprendre de bonnes habitudes pendant 2 semaines. Et faire le plein de vraies bières...
7614
Avec leurs fish'n'chips ... autant je leur envie leurs amplis à lampe autant ils ne seront jamais capable de nous faire un bon Bicky sauce Dallas ces english !
7615

C'est vrai que côté cuisine, chez les grands bretons c'est pas génial.
Et la cervoise tiède (beurk! ), c'est pas ma tasse de thé, si j'ose me permettre.

C'est quant même mieux une petite mousse de chez nous.

Question mangeaille à London, je vais plutôt côté chinois, y a pas mal de petits restos entre deux "pharmacies" chinoises qui valent le coup.

AL1
7616
Citation de Playschool :
sauce Dallas

Ca me rappelle la séquence de la friterie dans Dikkenek.

"Mets 6-7 fricadelles... Sauce Dallas".

Ben London j'ai apprécié quand j'y suis allé en Mars dernier. J'ai trouvé que ce n'était pas une ville agressive. Je m'y suis senti bien. J'ai pas trop eu le temps de saisir leur mode de vie profond mais bon on voit rapidement si c'est une ville de zouaves ou pas.

 

 

 

7617
C'est une très chouette ville... Faut juste savoir que les pubs ferment tôt tout comme les métros!

Y a de très bons fish&chips mais il faut absolument éviter les pubs avec resto chinois à l'intérieur (c'est une chaine de pubs mais j'ai oublié le nom) sinon vous allez avoir des frites noires qui goûtent le nem et un poisson frit ayant la même saveur qu'une pinte d'eau de mer.

Niveau bière, ils ont hoegaarden - stella - leffe mais en bonne bière anglaise, il y a la Carling qui s'apparente un peu la Jup' et la Groltsch est pas trop mal.

Pour ce qui est musique, ils sont moins cons que nous. Ils se donnent vraiment les moyens: pour eux, un pub avec une petite scène, c'est de la merde... Viendez en Gelbique jouer à une bonne vieille ducasse où le dj "a tout ski fôôôô pour la sono" et où le chanteur se retrouve à chanter par-dessus de la techno cradingue via un ampli guitare 5watts.
Non mais sérieux, on trouve facilement des "open mic session", des showcases et le matos musique est soit bon marché, soit unique. Amis guitaristes, allez faire un tour à Denmark Street! La bonne rue aussi pour trouver pleins de bouquins intéressants sur les studios, les p'tits programmes, ...
Pour les batteurs, y a Bell Percussions qui est vraiment bien et pas cher. Et le Wembley Drum Centre, il faut y aller pour voir du matos mais niveau sympathie des vendeurs, c'est pas la joie.

Et les filles sont beeeeeeeeeeeeeelles!

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 15:32:34 ]

7618
Citation de lytitoubmx :
Faut juste savoir que les pubs ferment tôt

A bon , y n'ont pas changé çà recement ?
Il me semble que le dernière fois que j'y suis allé y avait plus de limite
AL1
7619
Le "no limit" houlaaaaa c'est chaud!!!

Moi je me souviens que ce sont de sacrés fêtards. Dans l'hotel ou nous logions y avait une teuf d'organisée mais private. Mêmes les locataires comme moi pouvaient pas y entrer.

Les chiottes de l'hotel étaient communes à la soirée en question. Je vous dis pas le bazar. De la gerbe, du verre brisée, des mecs torchés morts qui pissent à côté du receptacle... Moi j'ai bien rit mais bon, le mal de tronche qu'ils ont du se prendre le lendemain!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 16:00:52 ]

7620
Le w-e, les pubs ouvrent plus tard mais les métros s'arrêtent à la même heure.

Du reste, oui ils font "les fous" à la maison mais c'est, en effet, vite fait le foutoir avec des mecs bourrés sévères. J'en avais jamais vu des comme ça mais c'est pas tellement ça le plus flippant. C'est quand les filles s'y mettent que ça l'est! Et ça arrive plus que souvent.

Le truc qui m'a le plus surpris, c'est de croiser des mecs salement "pleins" (comme on dit chez nous) à 23:30!

Le plus drôle, c'est de leur donner des vraies bières, des belges quoi! La Kwak et la Chimay bleue, ils aiment beaucoup mais après une, ils vont se coucher. Un de mes colocs m'a fait le coup et l'autre, il a pas voulu goûter...
Je suis pas un Usayn Bolt de l'afond mais ici, j'ai l'air d'un dieu! mdr. J'ai déjà gagné quelques dizaines de verres grâce à ça, on m'a demandé d'expliquer comment je faisais et j'ai même eu droit à "Oooh ce que c'est sexy un homme qui boit comme ça!". Pas de bol, elle était moche!

En résumé, ils n'ont pas de self-control face à l'alcool et ses effets. Encore que... Pas d'alcool en dessous de 25ans dans le supermarché où je vais! C'est fort, très fort venant d'un magasin du pays des alcooliques!