Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 077 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
7581
Merci d'avoir écouté tu parles d'idée pas très judicieuse, tu penses à quoi ? Les critiques que j'ai eues pour le moment sont surtout sur la voix (on entend pas bien par ex) mais je pense pas être capable d'améliorer ça pour le moment.
7582
Je suis pas fan des gros accords en disto quand y'a pas de batterie
Ta guitare arpège est pas top accordée et elle est trop "proche" (trop de basse, pas assez de Reverb) par rapport aux autres instruments.
Mais ca reste des détails, le plus important c'est de beaucoup s'exercer. Bon amusement! mrgreen

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
7583
Lou > Les fins avec gratte seule en disto sont des fins en chantier. Il est peu probable que je garde la structure comme ça.  C'est possible aussi que je me sois lancé sur les prises avec un accordage de la veille mais je vais surveiller ça. Les 3 premiers sont +/- terminés niveau structure. Le reste... Zzzz...

Merci pour l'écoute.

 

 

 

7584
dart: j'ai enfin capté pourquoi myspace marchait pas chez moi. J'ai écouté quelques une de tes compos, c'est très bon, même si je peux pas vraiment te donner d'avis éclairé sur la production.

Je pense que le message de Lou sur les guitares sans distos s'adressait à moi...

Lou: Hmm, j'avais pourtant bien accordé ma guitare, mais elle a clairement besoin d'un bon réglage chez le luthier. Je prends en compte ta remarque sur les basses et la reverb. Je me demande encore si je vais pas refaire passer le signal dans mon pédalier, parce que j'ai pas encore trouvé d'effets satisfaisants dans live.
Et je dois encore travailler l'inclusion de batterie virtuelle mes derniers essais n'ayant pas été très satisfaisants.
Merci encore

[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 22:14:39 ]

7585

Ouais t'as raison! ;-))) (solidarité avec Toilb')

Mais c'est ce message là qui m'a foutu le doute :

Citation de Lou :

Je suis pas fan des gros accords en disto quand y'a pas de batterie

En fait dans 2 ébauches (GB 04 et GB 05) il y a des passages avec disto sans drums.... Mais je me disais "Ou Lou a pu entendre une gratte pas accordée?" je vérifie habituellement le réglage avant mes prises même si c'est pour des ébauches dont chaque piste sert de pilote.

 

 

 

7586
Salut les amis,

ça faisait longtemps que je n'avais plus posté ici..

Juste pour dire que je vends mon enregistreur 24 pistes ALESIS HD24 en parfait état avec 2 disques durs de 160G. Si ça intéresse quelqu'un ben envoyez-moi un mp.. wink

Et sinon, comment allez vous bien? mdr
7587
Plug in, switch on, rock out!!!
7588
Avec Domi with the turquoise bass...

 

 

 

7589
Tentons la réponse dite "rapide" avec un 'ptit smiley". mdr  Apparemment, ça a l'air de le faire. J'ai "tout" lu, ce qui n'est en soi pas une performance du diable... Bof à part ça, ça va pas mal. J'ai même pas de soucis informatiques, dis donc ! Mébon, n'anticipons pas, wouaf ! Ah ben je vois que nos posteurs durs-de-durs sont toujours par ici !

Euh... Tiens, je vais essayer de continuer ma réponse en passant par la case "répondre", pour continuer cet essai apparemment concluant...
7590
 Ca a l'air de marcher !

Euh... Dartou : c'est délibéré ("Le Sud") d'avoir changé les accords (Par exemple sur "A l'Italie, tu devrais être en F puis C. Euh...    La ligne c'est (de mémoire) Do, si, la, sol D F C G !

Et avant "plus d'un million d'années" il manque deux mesures (si ce n'est 4 !)...

Ah que sinon ça fait tout bizard, non ? Euh ça tombe c'est très bien, mais comme on a l'oreille habituée à l'autre version, je ne pige pas trop l'intérêt d'avoir coupé le sifflet à ces mesures ?...

Voilà : il arrive, et ch'bim ! il critique   !

Bah euh... J'me renseigne, quoi dirons-nous


Ah que biz, à tout bientôt comme dirait Lucarne.