Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 016 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
7731
Bah, ça se fait certainement ailleurs, mais c'est là que je l'ai vu.
Il y a aussi le système Colruyt qui fonctionne pas mal, encore plus simple avec un code pour ouvrir la barrière imprimé sur le ticket de caisse.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7732

Allez je vais dire un truc "bien" sur ma ville (Charleroi) : ici, le parking du centre commercial est gratoOos. Mais pour être honnête ça m'a pas embêtté de donner 5€ pour le parking de Médiacité. L'endroit est sophistiqué, sous surveillance alors pourquoi pas. Bon, il n'est pas donné c'est clair... 

 

 

 

7733
7734
Oui et avec toutes les économies que tu as faites sur le prix du parking tu as droit au remplacement de deux vitres de ton véhicules chez Carglass. mrgreen  

 

 

 

7735
Ouais 'fin tu te fais quand même plomber sur ce qu'il y a à l'intérieur... Que ça soit vêtement, cd ou coca!
7736
Ha ben oui hein flyti. Les gars y vont pas te péter la caisse juste pour une photo souvenir... A deux pas du mag' ou je bosse (pas loin du ville2), il y a toujours des bris de vitres. On m'a recommandé de ne jamais m'y parquer. Bon ben voilà... Au moins je suis prévenu.

 

 

 

7737
Et quand on sait qu'un dart prévenu en vaut largement plusieurs...


----
Euh... c'est quoi, tout ce ce foin !? Ca devient Chicago mon si-beau-Pays-que-j'aime-et-toussa ? 

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 21:04:09 ]

7738
Tiens, y'a une connaissance à moi en Normandie qui vend une SG Gibson. Le truc, c'est qu'il ne connaît pas le prix (qui doit, selon les modèles, osciller je pense entre 1 et 2 kilos de rots -ce qui fait une sacrée marge, me direz-vous, et je suis bien de votre avis...).

Ben vous le croirez ou non, mais le ch'tiot Toilb', ben il ne sait pas où lui conseiller de mettre son annonce sur AF !... P'têtre bien que mon légendaire instinct me pousserait à aller dans la rubrique "annonces" mais bon, il faut déjà qu'il la fasse estimer aussi : l'année, l'état, les micros, la lutherie, les frettes les potars et le vernis enfin tout le toutim...
Je crois qu'il y avait un site pour estimer les Gib'. Puis bon, il faut peut-être lui recommander aussi un site comme "guitariste.com" ou encore un autre site de vos connaissances ?...

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 21:03:32 ]

7739
ebay?

Sinon, qu'il aille sur le forum "Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson" avec toutes les infos possibles sur la guitare, on lui donnera des conseils...

7740
A partir du numéro de série, il peut aller sur le site de Gibson pour en sortir le modèle et les détails. A partir de ça il pourra plus facilement déterminer son prix d'occasion.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers