Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 872 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
7711

Quoi c'est la fin de l'hiver? Mais c'est plus tôt que les autres fois! Et on m'a rien dit! redface2

Et mes shorts sont au grenier. Et on vient de remettre du mazout pour rien alors? Pfff...

 

 

 

7712
Tu peux reutiliser le mazout pour allumer le barbecue...
7713
Euh... ça neige beaucoup sur Tournai ? (Je m'y rends demain de manière un peu improvisée, en principe...)

'Doit bien y avoir un site météo, j'va tenter...
7714
Si vous souhaitez me faire trois ronds de Sacem, c'est par ici :

https://www.youtube.com/watch?v=0KLmS9C58YQ

Je vous préviens de suite que la chanteuse n'avait jamais chanté auparavant, ça n'échappera pas à votre oreille qui traîne encore par ici.

Elle m'a tendu le texte de son histoire, je l'ai mis en rime, j'ai fait sa zique, enregistré itou, mixé toussa (il y a encore du boulot). Pas de limiteur sur la voix, tout "à poil" en dehors d'une très légère réverb'. Et mon fils fait des "wha". Pas des "wouaf !", heinG... des "wha".

7715
Super l'instrumentation! Très fin, et les sons tiennent bien la route, bravo. bravo

Juste, la voix est peut être mixée trop en avant pour bien profiter du morceau.
Tu pourrais la baisser un peu , 30db de moins environ me semble correct.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
7716
Ah que merci, Mr Lou !

Cela étant, et tu as parfaitement raison, la voix est trop forte.
Mais je dois bien faire aveu en rougissant que je suis un peu un maniaque de ça -de la voix que l'on entend, des mots que l'on comprend-, même si en l'occurrence cette voix est loin d'être "pro" en l'occurre,ce... Ce sont d'ailleurs (du moins, dans mon idée) ces imperfections qui rendent peut-être la chanson + vivante.

Merci beaucoup pour ton témoignage, Lou.

A bientôt.
7717
Je partage le même avis que Lou. En effet la voix bouge et est trop en avant mais ça sent le témoignage. C'est vivant!  

 

 

 

7718
Coucou mon Dart ! Je partage aussi cet avis.
Juste que c'est un "procédé" chez moi : en Chanson je veux qu'on entende les mots. La Musique, spa très grave puisqu'on est sur le terrain de la Chanson.
Peut mieux faire, c'est certain, en mixage. Personne ne l'aurait mixée comme son voisin de table. Mais bon, je reste dans l'optique "authentique", toujours sur mon vieux cheval qui me murmure à l'oreille (contrairemet à Redford) qu'une bonne chanson est une bonne chanson, même avec un mauvais pianiste complètement désaccordé. Et qu'on peut mettre tous les effets qu'on veut sur une chanson de merde, ben ça reste une chanson de merde. 
7719
7720
Allez en route pour Mediacité Liège. Un peu de shopping ça détend. bave