Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 221 092 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
7971

Bonsoir,

A tout hasard, vous connaîtriez des musicos sur Bruxelles Schaerbeek pour jouer de la chanson jazz ?

 

7972

Je joue parfois avec Laurent Mercier qui est du côté de Tournai et qui jazze pas mal... Je peux voir si il peut me rancarder. Si tu pouvais me préciser tes attentes par MP ce serait bien.

 

 

 

7973

Merci pour ta proposition. Je suis guitariste et cherche des musiciens/chanteurs pour jouer de la chanson électroacoustique jazzy à Bruxelles (Schaerbeek). Je cherche avant tout des gens créatifs qui écrivent aime mettre en place des arrangements assez fouillés (genre l'album Confidentiel de Gainsbourg).

Aucune prétention professionnelle, juste envie de faire qqch de qualité et de progresser dans la bonne humeur.

Passe de belles fêtes.

 

7974

T-tuxx> va peut être faire un tour du côté du Music Village un de ces quatres soirs. J'ai l'impression que tout les Jazzeux de la ville s'y retrouvent assez souvent (accessoirement, c'est un très chouette endroit) 

7975

Ca a l'air d'être un chouette endroit. Je ne  connaissais pas.

Tu penses qu'on peut y rencontrer des musiciens ? Il y a des jams ?

7976

L'endroit a l'air splendide... J'aimerais y aller. Suis passé devant il y a quelques jours mais aucunes annonces concernant des jams. Et je n'ai jamais entendu dire qu'il y en avait.

 

 

 

7977

C'est moi ou les musicos se prennent de plus en plus au sérieux ?

De plus en plus dur de trouver des gens avec qui faire de la musique sans parler fric.

7978

Hey pas moi heinG! eek

T'ai envoyé un mail à ce sujet.

 

 

 

7979

Non non, je ne parlais pas de toi.

J'ai eu quelques expériences décevantes avec des musiciens vénaux.

7980

Je ne sais pas si ils font des jams là bas, mais je suis allé voir Steve Grossman (une tuerie), et un saxo Bruxellois à fini le concert sur scène à sa place! Le gars lui avait prêté son sax pour dépanner, vu que celui de Grossman avait visiblement fini écrasé dans l'avion (argh!), ce bon Steve lui a sympathiquement proposé sa place pour le dernier rappel...pas décevant d'ailleurs, ce parfait inconnu avait un swing pas croyable!

Il y a toujours des gars qui se baladent comme ça avec des étuits,et  je pense que c'est vraiment un lieu de rendez vous assez important. Même si y'a pas de Jam, ça vaut peut etre le coup d'aller y boire un verre.

Et puis, même si le prix d'entrée peut paraître un peu cher (entre 15 et 20 roros, faut bien payer les artistes), le cadre est super sympa, le rouge très gouleyant, les serveuses sympa, et surtout, surtout, les groupes toujours très bons!