Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 220 864 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
8671
NE serais-tu même pas venu nous voir en live, avec le tribute de Simple actuel? Je pense que oui! Au Heptone si ma mémoire est intacte.

Merci 8.5 pour le rapprochement. Quelle mémoire et perspicacité! Le pays, le style de musique, la qualité de la personne, tu avais tout bon! :-D

Ce,second projet de Simple avance bien mais n'est pas totalement abouti. Y a une section rythmique qui semble intéressée. Manquerait un gratt gratt à l'aise avec les effets et le style et un claviériste éventuellement programmateur de séquences… 80's oblige… Pour la section rythmique ce serait apparemment du costaud! Appel (re)lancé pour trouver les deux membres manquants.

J'ai déjà posté sur FB au niveau des PA "musciens cherchent (…)" une annonce mise à jour. Merci Warlus premier du nom! :8)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 11:27:56 ]

8672
Ah ben voili, fallait bien que vous vous connaissiez :bravo:
8673
Bon ben ce second projet de reprises de Simple Minds se dessine doucement. Y aurait-il un guitariste qui se sentele jeu d'un Charlie Burchill dans l'assemblée? C'est le plus dur à trouver visiblement… Pour le reste, il y a pas mal de personnes intéressées. Si vous connaissez un bon guitariste, fa, de Simple ou plus globalement de new wave pop/rock 80's/90's, familier des effets et éventuellement du bottleneck… Mettez-nous en contact rapidement pleaaaase!

A part ça je vous souhaite à tous un joyeux noël et de bonnes fiess' de fin d'année!

Edit du 1er janvier : voici un petit teaser basé sur notre dernier live au Canal10 :

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 23:02:16 ]

8674
Un peu de pub:

Le 3 Mai 2014 nous aurons la visite d'un des plus incroyables gratteux folk que j'ai pu voir, à savoir Micah Blue Smaldone. Le concert aura lieu à Louvain la Neuve mais on ne sait pas encore bien où, quartier Barraque ou Biereau.

Pour ceux qui ne connaissent pas voici ce que ça donne:



Accessoirement ca serait l'occasion d'IRLiser et de se vider quelques bibines!
L'entrès sera très certainement à 5€. Viendez nombreux :bravo:
8675

redface2Déterrage!

Je cherche un clavier qui fera toutes les lignes de basse avec du son électro ( moog ou apparenté ) plus quelques nappes, bidouilles, étoffages,... pour dans mon groupe ( Milgram Experience ). Rock rétro-futuriste post-country psychédélique-garage tendance SF comprenant deux chanteuses, deux guitaristes et un batteur fou... Morceaux déjà existants, arrangés, d'autres en chantiers.

En vue: concert et enregistrements de mini-album.

Un clip sort bientôt.

J'ai mis une annonce. Ceci dit, basé à Bruxelles, Je me permets ce petit HS... 

Et pis ça fait longtemps que ce sujet roupillonne je trouve d'abord. mrgreen

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8676
Bonne nouvelle en passant : Le Bruxellois Anwar (dont j'avais produit le premier single avec son ancien groupe Tizichen) sera le 17 mai à Forest National en première partie de Zaz (ce sera la 7ème ou 8ème fois qu'il fait sa première partie)

Premier album attendu sans doute pour la fin de l'année chez Columbia/Sony France. Comme quoi on peut venir des jams dans les bars de Bruxelles et des scènes pourries de fêtes de quartier, sans rien dans les poches (et dans son cas c'est vraiment sans rien), et finir par signer en contrat d'artiste en major :bravo:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8677
Hello à tous : on cherche toujours activement un claviériste pour des concerts rémunérés... Si il y en a un dans la salle qui veut peu répéter mais beaucoup tourner, qu'il se fasse connaître urgemment please.

 

 

 

8678
Dites les gars.... Juste pour dire que je suis devenu chroniqueur pour un petit site web (que l'on va totalement refaire ) et que je chronique les groupes "les groupes non énormes mais à potentiel" donc un petit mail et on voit si on peut venir.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

8679
8680
Un MIIIIIIRRRRAAAAACCCCLLLLLEEEEEE !!! :-D