Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 220 979 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
8691
Nifouille > :-D
Hi! my old chap ! Tu vois, même si ce n'est pas nécessairement my first treap non plus, la comédie musicale peut des fois mener, mener... Chien de métier et métier de chien, tiens ! :-D

EPE > Eh bien d'acc' !
Les récentes fois que je suis venu à Tournai, la cathédrale était toujours et encore en travaux -même qu'y paraît que c'est loin d'être fini-, mais ma nouvelle compagne s'en est tout de même accommodée.
On ne me retirera décidément pas de la tronche que de faire faire la découverte à la fois du filet américain et de la Jupiler à quiconque, bah c'est carrément avoir touché le fin-fond du graal.
Euh... derrière la gare, derrière la gare... C'est pas la rue des Campeaux, ça, qui mêne à Kain ?
8692
Citation de toilb :
Euh... derrière la gare, derrière la gare... C'est pas la rue des Campeaux, ça, qui mêne à Kain ?
Crampon oui (Campeaux c'est dans le centre) En face de l'ONEM et de la FGTB (je devrais louer des chambres aux chômeurs :oops2: )

Jupiler... non mais, il y a assez de bières spéciales de la région pour ne pas faire dans le vulgaire :o:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8693
Bah vii (j'ai pas dit Bavik, heinG), je suis bien d'accord; mais il faut bien initier tout-doux...
8694
Citation :
Jupiler... non mais, il y a assez de bières spéciales de la région pour ne pas faire dans le vulgaire :o:


Attention, il y a des liégeois dans la salle :oops2:
8695
Citation de Vévé :
Attention, il y a des liégeois dans la salle :oops2:
Y a tj une brasserie à Jupille? Maintenant je ne sais pas, mais il y a un paquet d'années il y avait moyen d'identifier les bouteilles qui venaient de Jupille et celles qui venaient de Leuven.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8696
Oui elle existe toujours mais c'est la même bière partout. En plus ça a été racheté par Inbev qui est installé au Brésilicon_facepalm.gif mais heureusement, elle est toujours aussi bonne :bravo:
8697
Citation :
identifier les bouteilles qui venaient de Jupille et celles qui venaient de Leuven.


... je sens que je vais apprendre quelque chose... Qui m'en dira + quand il aura un moment, svp ?


Vu qu'on en est aux sujets culturels, saviez-vous que la gare de Tournai a été démontée et remontée à Leuze en 1879 ?
Idem, la gare de Lille-Flandres était à l'origine celle... de Paris ! Elle a été ramenée (en train, of course), pierre par pierre, et ré-assemblée.

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 08:44:59 ]

8698
Citation de toilb :
... je sens que je vais apprendre quelque chose... Qui m'en dira + quand il aura un moment, svp ?
De mémoire les "jup" de Jupille avaient un "J" dans le code produit (un truc avec des chiffres et des lettres :mdr: ) et celles de Leuven avec un "L" Pas plus compliqué que ça ;)
Citation :
saviez-vous que la gare de Tournai a été démontée et remontée à Leuze en 1879 ?
Elle est très bien la gare actuelle de Tournai. Bien mieux que les cathédrales d'acier monuments mégalomanes à la gloire de potentats locaux que sont les gares de Liège et bientôt de Mons.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8699
:bravo:

Et merci du "tuyau"...

Je ne me souviens pas l'avoir dit : si l'occasion vous est donnée de passer par l'hôtel-de-ville de Tournai, adressez-vous à l'accueil (toujours charmant) et demandez la salle des mariages. Il y trône une statue du beffroi, c'est l'oeuvre de feu mon Parrain, Gaston Daumerie.
Un rien frondeur, il y a fait figurer à sa base... un chien qui lève la patte :bravo:

Lorsque je remets la main -déménagement oblige- sur le carton qui contient mon APN, je vous posterai ici d'autres sculptures de sa main que j'ai chez moi depuis son décès, histoire de mettre en appêtit les amateurs.
8700
Wouaw ! Le salon de l'auto à Bruxelles ! (Vu sur TV 5 Monde).

-Et puis up quelque peu isolé, en même temps :oops2:...