Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 561 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
8171
Géant !
En effet, ces 4 musicos donnent l'impression que tout un orchestre est présent avec une section complete de cuivres.
Je craignais un peu des arrangements nécessaires à une si petite formation par rapport aux albums, mais j'ai été bluffé par le rendu qui, au contraire, remplissait superbement l'espace.
En plus on était super bien placés, pile poil face à la scène et légèrement en hauteur, avec un son aux petits oignons, et un Lavilliers en jolie forme malgré la grippe qu'il nous a avouée.
Et pour finir, la lumière était superbe, ce qu'on peut entr'appercevoir sur ces mediocres photos prises au telephone portable, mais c'est tout ce que j'avais :
http://www.1mage.net/images/lavillxwx.png

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8172
Ah c'est donc ça la grippe, on l'a trouvé un peu amaigri d'ailleurs.... Ce sont d'excellents musiciens. Je connais le claviériste et un peu le batteur aussi..

Ils ont fait un super concert à Liège aussi...
8173
Salut les copains, bonne fête à tous!!

Pour ceux qui sont sur Bruxelles, je serai en concert avec mon groupe à la Porte Noir (167 rue des Alexiens 1000 Bruxelles) le jeudi 15 décembre...

Ça me ferai bien plaisir de vous y voire, en plus c'est gratuit :-)..

:bravo:

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 18:06:33 ]

8174
Arf :??: Les jeudis, je répète avec mon groupe de danses traditionnelles.
Vous passez à quelle heure? Si je peux caler ça avant ou après, je ne vais pas louper ça.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8175
Heu... 21h je pense :-)
8176
Salut, Ô rdv des belges.

Je joue dans un groupe funk teinté de Jazz (et inversement).
Nous sommes 4 musiciens: sax ténor, guitare, batterie et basse.
Nous jouons pour l'instant des reprises: Grant Green, The Meters, qq standards de Jazz, Scofield, ...

Nous cherchons des endroits pour jouer à Bruxelles et environ mais nous avons assez peu d'idées sur les possibilités.
Auriez vous des tuyaux ?
Nous n'avons pas de prétention de cachets. Si on nous donne qq chose, tant mieux, sinon, quelques bières font bien l'affaire :aime:
8177
Vas au Live Music Café, sur Anspach. Ca se trouve à 3 demeures de la Bourse, sur le trottoir face aux 2 pubs irish O'reily...

En clair t'as une parfumerie, le café El MEtekko puis le Live Music Café. Il y a un concert par jour toute l'année!

C'est rémunéré. Pas énormément mais c'est payé quand même donc ne précises pas directement que tu joues gratos! Demandes ce qu'ils te proposent mais tu as toutes les chances d'être pris, voire pour plusieurs dates. Les groupes reviennent généralement...

Sinon il y a le Delirium dans l'impasse de la fidélité qui se trouve en plein quartier des retos pour touristes. Cherches la rue des bouchers et tu trouveras le Delirium sans soucis (si tu ne le connais pas déjà). Tu vois avec la boss ou Marco qui s'occupe du son...

Après il y en a d'autres mais je ne suis pas un pro. D'autres pourront sans doutes t'aiguiller un peu plus.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 11:31:20 ]

8178
Super, merci.

Le Delirium était sur notre liste mais on n'avait pas pensé au live music café.
8179
Au live tu as toutes tes chances je crois! ;-)

 

 

 

8180
Hello ! Y s'appelle comment ton groupe ? Vous avez un soundcloud ou un myspace ?

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be