Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 405 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
8651
Font ch...: j'avais fait une demande naturalisation Belgo Francaise ici en france vu que ca fait presque 15 ans que j'y vis et que j'ai pas dans mes projets de revenir dans le plat pays. Apparemment m'ont naturalisés Francais....
Merde, je voulais rester un peu Belge, moi...
Sinon ici, sur Bordeaux, fait un temps pourri, boivent que du vin ou des trucs avec un petit peu d'alcool genre Desperados (proche du Canard WC), culture 0, ne connaissent que la mer, la plage et les congés,... Les plus cools sont les étrangers.
8652
Comprends pas... la loi française ne demande pas de renoncer à sa nationalité d'origine. Tu es français en France, belge en Belgique et tu peux te présenter soit comme français soit comme belge dans le reste du monde. A condition d'avoir des papiers en règle mais rien ne t'interdit d'avoir 2 cartes d'identités ni même 2 passeports, c'est très fréquent.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8653
Je plussoie. D'ailleurs je ne pense pas que la Belgique te permette de renoncer à ta nationalité belge.
Mais ça veut dire que tu gardes certaines obligations liées aux citoyens belges, comme voter et payer tes taxes si tu reviens en belgique
8654
En tant que Français expatrié en Belgique, je n'ai pas une carte d'identité mais un "document atestant de la permanence du sejour". Ça ressemble en tout point à une carte d'identité, mais c'en est pas une. Et je n'aurai aucune chance de recevoir un Passeport Belge. Je dois aller au consulat Français pour obtenir/faire renouveler mon passeport.
Il y a quelques années, changer de nationalité au sein de l'union europeene faisait automatiquement perdre sa nationalité d'origine, toutefois j'ai ouï dire que ça avait changé récemment.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8655

Seaman, " y boivent que du vin ( oui mais, y a du bon! ) et des trucs peu alcoolisés mrgreen , on t'aura mal renseigné...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8656
Et puis attention aux préjugés : le nord de la France est blindé de toutes bonnes bières et de chouettes brasseries, moi j'dis... si je puis m'permettre... oui, oui.

EDIT : oups... j'ai jeté un froid...

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 14:42:49 ]

8657
8658
Amis du pub bonsoir!

Avec mon band The Minds on jouera le 9/11 au Canal 10 a Hautrage.

Si jamais vous voulez voir un tribute de Simple Minds en action :-D mettez une croix dans le calendrier.

Plus d'infos ici

Sinon j'espère que vous allez tous bien?!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 11:18:34 ]

8659
Bon ben samedi approche à grands pas. A ceux/celles que Simple Minds branche, vous savez où nous trouver! :-D

Répèt ce soir d'ailleurs!

Bon jeudi à tous!

 

 

 

8660
Bon concert Dart!!!

Pour ma part, si vous ne faites rien le vendredi 15 novembre et que vous êtes à Liège, venez mz voir avec un nouveau projet: Maybelline...

https://www.facebook.com/events/555771251139477/?ref_dashboard_filter=calendar

:-D:-D