Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 560 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
8701
Heyyyyyyyyy !! J'avais pratiquement oublié ce fil! Veilleurs moeux a tous, que bière coule à flot, que diminuent les impôts, que vire DiRupo etc...
Pour am part, j'ai quitté la région Parisienne pour la région Bordelaise, j'ai la double nationalité (on ne chuchote pas au fond de la classe), et y a une friterie Belge qui vient d'ouvrir a 500m de mon lieu de travail, une (presque)vraie (presque, car voir a la fin..), tenue par un Belge de Sint Niklaas, une friterie avec des loempia, des frites frites a la graisse de boeuf, de la carbonnade, des mitraillettes... mais pas de Jupiler !!
Sur ce, santé tertouss !
8702
Citation de Seaman :
que vire DiRupo
Joli Lapsus :-D Cela dit c'est fait, hein! Il n'est plus "que" bourgmestre mégalomane de Mons.

Frites cuites au blanc de boeuf même en Belgique ça devient impossible à trouver (à moins de les cuire soi-même), la diététique est passée par là.

Quant à la mitraillette, à ma connaissance et selon mes souvenirs de jeunesse c'est une invention (de mauvais goût) du nord de la France (même si sous un autre nom) et non une invention belge. Pour preuve l'usage de la baguette comme contenant(forme de pain longtemps inconnue dans nos contrées, aussi nommée "pain français")

La vraie frite belge de friture (friterie) se consomme en cornet et j'émettrai une fatwa contre les hérétiques qui seront condamnés à avaler publiquement 100 portions de sauce samouraï entre le lever et le coucher du soleil :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8703

Bien que ça soit des plus meilleurs, je pense que le blanc de bœuf est carrément interdit dans les friteries et resto.

Je confirme l'apparition de la mitraillette dans les 80's...

( Sans du tout en revendiquer la paternité, j'avoue que petit, au resto avec mes parents, il m'y arrivé plus d'une fois de glisser des frites " pour remplacer le beurre " dans mon pain français... dans les 70's icon_volatilize.gif ) 

 

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 10:07:09 ]

8704
A Lens (Pas-de-Calais mais proche Nord), le big-boss (il possède une bonne quinzaine de friteries dont deux fixes) fait toujours ses frites avec de la bonne vieille graisse de boeuf. Intransigeant sur la matière première, il séléctione ses patates chez le producteur. Je suis assez surpris de ne pas le retrouver aux premières lignes des notations de ce site (les + côtées de France et de Belgique) :

http://www.les-friteries.com/liste-classementFriterieSites.php?id=1&page=1
8705
Ha, j'oubliais de préciser que le bonhomme fait aussi des croquettes (fromage ou crevettes, mais apparemment pas de pdt..).
8706
Fini de ziverer ici! Quand est-ce qu'on mange?;)
AL1
8707
...Même Jup'less, bah j'aurais jamais dû laisser partir tout seul mon bon vieux Seam' à Bordeaux...
8708
8709
Bha oui Toilb, c'est con. On habitait presque a deux pas l'un de l'autre et on a jamais eu l'occaz de partager une tite mousse. Arrivé sur Bordeaux, j'ai appris qu'un ancien pote d'école (en Belgique) s'était installé sur Toulouse. Ca fait plus d'un an et demi que l'on parle de se voir...
8710
Bah; va savoir... le prochain coup que je redéménage, sous quelques mois, j'habiterai peut-être pile entre chez vous deux, vers Agen; wouaf !