Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 220 978 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
8731

?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8732
Tu me fais rire, Jacky; -sincère, heinG, point de môquations dans mon réponsage- mais j'ai plus d'argument, là; wouaf !
8733

Citation de : toilb

:décâblages_furieux_de_chaque_côté_de_la_ex_frontière:

 Euh non, ça va mais j'ai pas la traduction de cette phrase... bravo A-t-elle un sens?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8734
J'avais compris, Jack, et c'est ton "?" qui m'avait fait rire.

Ce que tu indiques en citation, c'était juste l'équivalent de "pêtage de plombs, qui en Belgique et qui en France", chacun pestant de son côté sur les manques et même sur les "+" vaguement gastronomiques qu'offre chaque nation. Voilatou.
8735
Suffit de faire comme moi, s'installer à la frontière ;) Le choix et les prix belges sous la main pour les bières, et Lille est à un quart d'heure (V2 à Villeneuve d'Ascq encore moins) pour les produits français.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8736

Au quai d'accord bravo!

Stu veux, on s'envoie des colis?

Sinon j'aime mieux être en Belgique quand même, c'est plus cool à ce qui me semble... Je ferais une exception pour la Bretagne, là encore je pourrais m'installer... Y a un esprit pas pareil... C'est des vibrations, peux pas expliquer... Sais pas trop ce que j'y ferais, musique ou autre mais ça serait envisageable ( c'est même un peu envisagé ).

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8737
J'ai bien failli revenir aux sources il y a peu. Définitivement.
D'ailleurs, en outre Camille et mes premiers potes sont originaires du coin, y compris (hasard !) ceux que je me suis faits entre Paris et la Navarre et de Strasbourg à Brest !....

Juste il me reste deux projets parisiens sur disons 5 à 10 ans, et après j'm'in r'va d'où qu'c'est que j'vins. Comme la plupart d'entre eux, du reste.

Ca ne m'étonnerait pas qu'avec ceux-ci, nos idées et notre mato's en commun à up-grader, bah qu'on n'en finisse pas par... continuer !

Comment aura évolué le paysage scénique et musical d'ici à 2020-2025... Bah on fera comme d'hab': on s'adaptera à l'époque, et on continuera sur nos bonnes vieilles idées ancrées et encrées.
On aura peut-être encore un peu + l'air de dinosauriens du mésozoïque -ou mezzo-ziques, mais il en sortira toujours quelque chose.

Et puis 10 ans c'est rien : c'est tout juste l'espace-temps depuis que je poste lunairement sur AF...
8738

T'inquiète, c'est blindé de réchappés du Crétacé, voire du Jurassique ou du Trias dans le Rock... bravo Tant que la tête et la queue fonctionne, tout va bien!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8739
8740
Et si vous vous poser en royauté, y a toujours bien moyen de se faire des petites jam bien sympha dans tout la Gelbique ;) autour d'un bar avec quelques chopines.
AL1