Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 221 094 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
8721

Malgré tout oui.

Mais d'accord sur l'Américain! Le Tartare français c'est de la merde. Juste y savent pas, stun manque de culture... Mais nous à plein de niveaux gastro, on est des nains en chaise roulante.

Visite un hyper français et un autre belge rayon fromage charcuterie, tu vas pleurer!

Et je te cause pas des artisans lalilala!

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 15:01:15 ]

8722
Petite mise en bouche :aime:
https://www.saintenitouche.be/
AL1
8723

Le dessin est parlant... bravo

6° c'est peu...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8724
Visitée hier, j'en ai ramené plusieurs précieux flacons ...à déguster
http://www.novabirra.com/pages/ivsaison.html

Histoire d'approfondir mes connaissances en zythologie ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 15:30:21 ]

8725

redface2Bon.

On goûte quand?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8726
ce week-end ?

Petit message de la Sainte Nitouche sur FaceB:8O:k
Citation :
Nous serons présents du vendredi 6 février 2015 au dimanche 8 février au
"Salon de la bière, des microbrassries et de sa gastronomie" à Hannut

"Salon de la bière, des microbrassries et de sa gastronomie"
Vendredi : 18:00-22:00
Samedi : 12:00-23:59
Dimanche : 10:00-19:00

Adresse :
Marché Couvert
Rue des Combattant
4280 HANNUT

MERCI DE PARTAGER UN MAXIMUM ;)
AL1
8727
Edit (j'avais pas vu que vous aviez posté quand j'avais le dos tourné:-p).
Donc :
Citation :
Malgré tout oui.

Mais d'accord sur l'Américain! Le Tartare français c'est de la merde. Juste y savent pas, stun manque de culture... Mais nous à plein de niveaux gastro, on est des nains en chaise roulante.

Visite un hyper français et un autre belge rayon fromage charcuterie, tu vas pleurer!

Et je te cause pas des artisans lalilala!



Bah vii, je compatis, je sais bien...

Note bien qu'on a un peu le temps de comparer, en 50 printemps d'aller-retours entre la France et la Gelbique, wouaf !... Et j'braie toudis autant icon_facepalm.gif

Je te concède qu'au niveau gastronomie, certes, c'est un peu un autre monde, mais plus tant que ça, l'écart s'est bien amenuisé et ça continue. Ne perdons pas de vue non plus qu'on est, en France, en nombre de restaurants étoilés, hyper-très-loin derrière les Asiatiques, leur cuisine est appréciée par énormément de monde... Nous, avec nos escargots et nos foie-gras, on est encore bien loin de faire l'unanimité. Mais on ne peut pas lancer le vomi avec l'eau du bain-marie, l'oprobe et l'eau sale sur nos chefs-cuistos, c'est certain.

Mais même pour en revenir au pinard, dans les années '70 on peut dire sans tricher que c'était vraiment un désert de plat pays, Jack. Sur 80-90 ça a bigrement bien avancé : le Belge a éduqué son palais et désormais on ne l'y trompe plus. T'as plus le touriste qui est fier de ramener un "grand" château-n'importe pour épater sa galerie avec une picrate infâme -ça s'est vu, et vécu ! Depuis 2000 je crois même savoir qu'un "diable rouge" a été élu carrément meilleur sommelier du monde.
Et puis je déclare qu'y sont bons comme tout, les frometons de notre Royaume, na !

Du coup, bah y'a plus d'justice, mais c'est tant pis, moi que j'dis.



:toilb_tout_ronchon:

[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 15:45:36 ]

8728
Je me suis mis tes liens carrément en favori, Al' !

Rien que les adresses, je tombe en syncope. J'étudierai la question en temps et en heure. Là, ça fait trop d'mal : frustré, -sevré, même !- comme je suis, là, bah y'en a trop d'un coup:-D

8729

Nos fromages se tiennent très bien ( nos charcuteries un peu moins ) mais dans le frigo belge, c'est toujours le même désert: hollande gouda, mauvais roquefort et gruyère rappé industriel... facepalm Vache-qui-rit et Babybel... facepalmfacepalm Des fois un camembert pasteurisé cœur de lion chez les plus pointus, bref: la zone fromagère!

Et  je te parle pas de trouvé une andouillette, de l'andouille, de la palette,... Des tripes!!! Bordel! Des bêtes tripes fraiches! Mais nos bouchers savent même pas que ça se trouve à l'intérieur des animaux! Y-Z'EN ONT-JAMAIS-VU!!! icon_crying1.gif

 

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 16:44:41 ]

8730
:décâblages_furieux_de_chaque_côté_de_la_ex_frontière: