Le rendez-vous des Belges !
- 10 053 réponses
- 209 participants
- 232 944 vues
- 182 followers
Hit !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Seaman
Hier, chez ma toubib:
-"vous buvez de l'alcool?"
-"non m'dame, juste une ou deux bières en fin de semaine... Pour la Belgique, je ne suis qu'un hérétique..."
Hit !
Je connais ça par coeur... Quelles que soient les régions hormis le 59/62 et la Bretagne -et encore, pas partout !-, au-delà de deux pintes de soif, because conduite à jeun, tu passes direct pour l'ivrogne du siècle !
En revanche, les spécialités locales ils ne crachent pas dessus, et comme par enchantement, ben t'y as "droit". Et il faut bien reconnaître qu'il n'en manque pas...
Al1r
L'an dernier, on a même pu constater une baisse de la consommation moyenne au profit du vin entre autre.
Dans la liste des grands amateurs de bières "Belges", on trouve les Japonnais.
Hier, je visitais une petite brasserie , le patron avouait volontiers travailler pour l'exportation. On peut d'ailleurs trouver ses produits qu'a deux festivals de la bière en Belgique le reste de la production partant à l'étranger.
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Al1r
https://www.planetoscope.com/boisson/1162-consommation-mondiale-de-biere.html
Statistiquement ils ne font pas la différence entre une pils allemande qui se boit au litre et une Chimay bleue.
c'est vrai aussi...
Mais tout le monde ne boit pas que du "lourd" (Trappistes et autres bières à fermentationro haute)...
bien que j'en connaisse un qui ne marche qu'a le Rochefort 8 par tout les temps...
La lapette vendue en soirée, vaut bien une Kolsh allemande ou une Krone française.
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Hit !
festivals de la bière
Ce pays est un enchantement, je ne change pas d'avis... :soupir_non_musical:
Al1r
Mon régime moyen c'est 3 spéciales (genre triple) /soir
Comme somnifère, y pas mieux et en plus c'est naturel
Jackbrelle
Citation de : EPE_be
Mon régime moyen c'est 3 spéciales (genre triple) /soir parce que je me limite pour raisons de santé
C'est très raisonnable.
Citation de : EPE_be
Statistiquement ils ne font pas la différence entre une pils allemande qui se boit au litre et une Chimay bleue.
Jamais compris ça: un litre serait un litre? De vin, pils comme Calva ou Tord-boyaux... Nawak!
Mais ça me fait plaisir que le belge s'ouvre aux plaisirs du vin. La bière ça fait des gros ventres, c'est moins glamour. ( Pas que j'aime pas, y a d’excellentes bières mises à par les Pils ... J'ai un faible pour la Barbare perso mais ça va pas avec tout )
Citation de : toilb
Citation :festivals de la bière
Ce pays est un enchantement, je ne change pas d'avis... :soupir_non_musical:
Oui mais nous, on a pas de festival de l'andouille ( quoique ), ni du " pur porc ", ni de fromage, de la soupe, toussa... On est en retard sur la gueule tu sais!? Bons vivants mais bourrins de la bouffe. Ca s'améliore tout doucement mais Bruegel contre Vatel, c'est pas ça encore...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 14:01:13 ]
Hit !
Tout comme Clovis et votre illustre Serviteur. :Tack !:
Non mais quoi ! Pas même fichu de trouver un filet américain préparé à partir de 15 minutes de la frontière...
Une Jup', une Maes, une Bavik, même une bête Stella y savent que sporadiquement que ça existe, ou alors -je radote, vu mon âge canonique mébon- certes, c'est écrit sur leur enseigne mais, une fois dans le troquet, je jure que 8 fois sur 10 c'est quand même de la Kro ou de la Heineken qu'on te sert à l'intérieur...
T'appelles ça un grand et beau pays ouvert sur le monde, toi, Jackbrelle ?
:comme_même_tout_renfrogné-le_toilb:
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 15:01:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte