Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 620 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
8811
@berl, oui je suis née à Verviers, malheureusement je n'y habite plus !
mais j'aimerai y retourner vivre, j'y arriverai, je peux le faire :-D

Oui à Verviers j'y ai fais le Piano, par contre la musique électronique c'est au conservatoire royal de Liège que j'y ai obtenu uune équivalence de prix (équivalent car pas reconnu par la communauté française qui pourtant devait reconnaître nos diplômes, mais la belgique, ses promesse et la réalité ......)

@toilb

Citation de toilb :



J'étais à l'instant concentré sur la "Doepfer song" de Fleur, qui n'est pas sans rappeler -même si je pressens que ça va énerver- Jarre. Le fils, heinG : pas celui qui avait absolument tous les talents:bravo:



Humm je sais que on pregresse sans cesse, mais la c'est donc que j'ai pas de talens, bon tant pis, je vais retourner au bac à sable alors ;)

Alors dans le désordre

Antibes Dream, le chant de l'océan et Dreams of Abyss, étaient des compos liées a un concours dont le thème est ......... la robotique ....... ben non hein, la mer bien sûr, comme vous l'aurez compris :-D

Souvenance était à la base aussi une compos pour ce concours, mais lors de la composition de ce titre j'avais toujours des images de mes chats décédés, la compos s'est donc nommée souvenance et non un enième .... Abyss ou Océan

Virtuality Love, oh juste un petit concours sur un autre forum dont le thème était "composer un titre a la façon de Moroder"

les Bach, ben ça c'était afin d'offrir un point de comparaison de différents filtres Doepfer, j'ai juste pris le son qui me semblait le plus intéressant de chaque filtre et joué un truc unique pour tout les filtres (sinon comment comparer si on joue un truc différent qui met chaque module en valeur ?) et un truc connu, j'ai donc pensé a du Bach comme Wendy Carlos :-D

FM74 ha ha ma première compos officiellement enregistrée chez môaaaa
je sais pas pourquoi mais je trouvais que FM74 ça sonnait bien comme titre d'ou mon pseudo aussi

Bing bang, en fait ce n'est pas une composition, le travail n'avait même pas commencé, a la base je voulais faire une compos avec des bruits organiques, de roches qui se fracassent, suivi alors par l'évolution musicale depuis des rythmes tribaux jusqu'à la musique électronique asiatique (pourquoi asiatique ? regardez le film wasabi au moment ou jean reno est dans la chambre de sa fille et qu'elle met la radio, nous en Europe heureusement on est encore loin de ça)

Donc pour commencer le travail j'avais besoin de matière première, celle-ci m'étant livrée par le Neuron Hartmann après une session de chipotage les sons devaient être découpés et retravailler individuellement afin de remonter le tout pour donner une "image" sonore du big bang

mais il n'y a jamais eu ce travail, j'ai vendu le Neuron toutefois plusieurs personnes voulaient entendre le genre d'effet que l'on pouvait faire avec ce synthé d'ou cette piste
le souffle fait partie du son ne pensez pas a un manque de compétence lors de la prise, le neuron permettant de mélanger plusieurs couches de paramètres lorsque l'on touche aux effets (reveb, delay ..) le niveau, la profondeur et compagnie se mélangent entre eux, créent des feedback et fini en bouillie
il est possible de faire de même avec le filtre, rien de mieux que pour avoir un son riche en harmonics indésirables ailleurs

Les préludes, travail scolaire réaliusé a l'époque du conservatoire enregistrés avec un bête SM57 et un 4 pistes K7 la par contre j'assume la mauvaise qualité de l'enregistrement jai fais avec les moyens du bord pour garder une trace des 4 préludes aux 4 saisons

quant à Blade ben c'est juste un exemple de son de modulaire sur le thème de Blade runner, c'est pas de moi la musique :-D
mais j'aurai aimé
8812

Coucou! J'ai jeté une oreille curieuse sur ton soundC... Et j'ai de suite pensé à Kingsley ( plutôt qu'à Jarre ), je suppose que tu connais...?

J'ai bien aimé en tout cas les petits/moyens bouts écoutés, je visiterai mieux le reste tranquille.

( J'ai rien capté pourquoi on t'offre une bière comme à une petite nouvelle, vu que tu es " posteuse affolée ", bon, de moi, ça sera un muscat! icon_biggrin.gif )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8813
Bonjour Jackebrelle,

Merci beaucoup :bravo:

Je pense que c'est du au fait que je viens visiter le forum dédié aux belges, donc quelque part je suis nouvelle ici
mais je sais pourquoi je suis passé à coté, lors de mon sondage j'étais déjà venue le poster dans le "pub" mais l'accueille étais loin d'être sympa, donc j'avais compris que c'était pas un endroit pour moi, un pub reste un pub ou que ce soit et malheureusement les hommes trop souvent pensent que ça leur est uniquement réservé, ici aussi

Mais bon vu que il y a une page "Gelbique" un coucou de temps à autre :bravo:
8814

D'un autre coté, si tu y postes, ça bouge les statisqtiques... Et puis y a Raha et... heu Y a Raha. facepalm

C'était quoi ton sondage? J'ai rien vu.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8815
Ah ben t'es liégeoise en fait, comme moi :-D
8816
C'est qui Raha ?
Moi je connais Rahan :-D

Mon sondage c'était pour la création d'un commerce dédié synthé en gelbique
8817

Trouvé!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8818

Citation de : fleur74

C'est qui Raha ?
Moi je connais Rahan :-D

Mon sondage c'était pour la création d'un commerce dédié synthé en gelbique

 Rahariel est une des rare dame qui poste dans le pub.

( Je pense qu'actuellement elle s'est nettement distanciée de Rahan capillairement si j'ai bien suivi )

Le commerce, ça y est?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8819
Y'a un thread pour les Belges!!!
8820

Citation de : ReNo Mellow

Y'a un thread pour les Belges!!!

 nonon. redface2

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.