Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 872 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
9041
Je ocnnais un peu la Squier dont tu t'es équipé, c'est de la bonne bestiole, je ne te savais pas bassiste, Hervé.

Quant à moi j'ai acheté en milieu de l'année dernière chez un copain une MAPEX de base -"sérieV" si ça te parle- (en fait, le jour où je suis passé chez lui, il comptait la mettre en vente pour up-grader en 2016, mais sans savoir le moins du monde que je pensais m'équiper. Du coup, je suis reparti avec le jour-même et ça nous a surpris tous deux :-D ) .

Je n'en joue pas pour l'heure -en gros, je suis entre deux déménagements et là, elle est juste empilée- mais je l'ai pratiquée quelque fois. Celle-ci et d'autres...
Un p'tit fond de vraie batt' ne fera jamais de mal en défouloir dans une vie ultérieure lorsque je me mettrai aussi et enfin à insonoriser/traiter...

A très bientôt ici et sur ton thread -je sens que je vais encore devoir jouer à l'alpiniste pour parvenir à décortiquer tous les excellents liens, explications et tout le fourbi qui va avec :-D
9042
En fait je ne suis pas encore bassiste :-D.
J'ai envie d'apprendre correctement donc je me suis débauché un prof super top qui n'est autre que l'ancien bassiste de mon groupe. Je l'ai acheté sur les conseils du vendeur du magasin local et je n'en ai lu que du bien. Apparemment on sait l'upgrader assez simplement en changeant les micros ce qui pourrait être sympa vu que je ne veux pas dépenser trop là dedans..
9043
Citation de toilb :
en gros, je suis entre deux déménagements
:?:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9044
Bonsoir/jour, Epe_be.

C'est gentil mais c'est dommage/inutile de t'inquiéter

C'est vrai que lu comme ça, on se dit que ça mérite peut-être une explication + avancée :-D

Alors en fait c'est tout-con : Danielle et moi sommes en "transition durable" (on le savait d'avance depuis qu'on a aménagé ici, il y a un an environ) et on se trouve donc en attente que les affaires en cours se soldent, voilà tout :-D

Et la vie, pleine de surprises et de rebondissements telle qu'on la connaît tous, se met parfois à être un peu + taquine qu'à l'accoutumée... et ça donne tout cru que tout ne va pas aussi vite ni toujours dans le sens qu'on voudrait.

Donc, rien que du normal par ici et que du "prévu", t'inquiète : ça va bien, l'ami !



- - - - -
> Vévé :

Aaaaah ben t'es comme même + bassiste que si tu n'avais pas encor l'insrument, wouaf !
L'acheter, c'est l'adopter; et l'adopter c'est en jouer... tout en apprenant :-D

Comment tu vas pas te faire des séquences -à dire vrai, même si je ne t'ai vu qu'une fois, on sent de suite que tu es un dingue de la section rythmique. Je n'enfonce pas de portes ouvertes : il y a des batteurs, et tu en connais probablement toi aussi, pour qui cette notion passe un peu au-dessus des overheads... Ils ont l'air de s'y intéresser, certains s'y intéressent même beaucoup parfois... mais ne l' "incubent" pas d'origine comme une évidence...

Un peu comme j'ai vu des chanteurs (c'est du vécu là aussi), pourtant pas "mauvais", mais qui se devaient de compter le nombre de mesures, mentalement ou dans leur dos (vu aussi !), pour être certain de rattaquer leurs 2ème couplet au bon moment !...

Alors que d'autres ont "le truc" sans même y réfléchir. Il va sans dire que tout va comme même + vite avec ceux-ci :-D

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 01:45:21 ]

9045
Wéééé, des liégeois! :bravo:
On envisage sérieusement de venir jouer 12C4 dans la cité! 1895769.gif
(mais on sait pas encore où...)
9046
Hello à tous nous recherchons un bassiste expérimenté pour notre projet de reprises de Simple Minds. Pas d'âge requis, simplement avoir un bon niveau, son matériel et idéalement un véhicule.

Nous répétons dans un local chauffé et traité à Rhisnes (Namurois) et les musiciens viennent d'un peu partout en Belgique (Liège, Tournai, Charleroi, Bruxelles…). Nous répétons une fois par mois, actuellement sans séquences mais prochainement avec.

Le groupe cherche à fournir un set de grande qualité et reprend les principaux hits des écossais. Nous disposons de tout le matériel pour se sonoriser dans de petites salles.

URGENT.

 

 

 

9047
bienvenue alforno
et bonne chance à dart dans sa recherche

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

9048
Citation :
(...) reprend les principaux hits des écossais


La fatigue "aidant", j'avais lu : "les principaux rites écossais :bravo:

:petitarchitecte:




- - - -
N'empêche, quitte à jouer ma mijaurée, si vous connaissez dans votre entourage un bassiste entrant dans la description de Dart, recommandez-le à lui les yeux fermés pour se mettre en contact ! Sans rire !

A dire vrai, y'a pas + crême et patient comme garçon -qui sait ce qu'il veut : à ceci on remarque qu'il sait s'entourer.


La sympathie, le talent...

Un affreux Dart serait-il donc l'envers absolu d'un bon Toilb' ? :bravo:

9049

Dommage: j'aime pas Simple Minds, je joue mal de la basse et j'en ai une toute pourrie, j'aime pas les gens talentueux qui sont sympa, j'en suis jalou, je suis l'inverse et j'ai pas de bagnole...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

9050
Eh bé dis-donc, mon Jackou, pour une fois que t'es pas spécialement positif et pour une fois que tes propos ne sont pas forcément lolants, euh... bah c'est sympa tout de même de nous réserver le privilège de ta visite :bravo:

Ah, mon fils sonne...

A + !