Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 219 748 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
9071
Yiiih-houuuuuuu !

Oui, on avait commençotté fin 2005, mais ça avait commencé à prendre sa réelle allure de croisière courant du premier trimestre 2006 (avec 20 ou 25 posteurs dans les premiers mois :8O:)...

En Fevrier ou Mars, je vous ferai un point sur tout le monde -la liste est impressionnante-, une fois que j'aurai fini de relire en diagonale nos "9.000 posts et des"...

A ce que je vois, on a eu pas mal de gens qui sont passés occasionnellement; on a des Anciens qui nous suivent sans forcément poster (je leur fais un coucou de ma chaise), il y en a aussi qui ont abandonné AF...

Et puis y'a aussi eu un Toilb' qui a connu quelques problèmes informatiques.

Enfin bref, 2016 est pour nous l'année de la dixième !

On espère que le studio de Vévé pourra ouvrir ses portes, et que de son côté Dart aura trouvé son bassiste !


-----------------
x
Hors sujet :
Tiens, au fait, j'ai un petit lien pour lui. Il le connait peut-être déjà : http://franck.ernould.perso.sfr.fr/walsh.html, trouvé en consultant l'historique du château d'Hérouville (à trois pas de chez moi : pour rappel vite fait, je suis né à Tournai mais j'habite en région parisienne) et l'historique catastrophique de l'immense Michel Magne chez qui une bonne partie de la planète venait enregistrer (Pink Floyd, Elton John, Bowie, Fleetwood Mac) ! Le premier studio avec un personnel de 15 personnes dévolu aux cuisines et aux (20) chambres, le tout dans les murs qui abritèrent les Amours de Sand et Chopin.

De là sont sortis aussi les français HIGELIN ou Dominique Blanc-Francart (papa de Sinclair, notamment), à l'origine de "BALA" (Balavoine), etc.

-----------------



Alors voilà les aminches !

Vive nous, vive la Belgique, vive les (moules à) gaufres, les pralines, le filet américain et ses bonnes frites à la bonne graisse de ducasse, non di diou !

Une fois tous les 10 ans n'étant pas coutume, je vous fais à tertouss' des... baisekeu.
9072
Sur ce , j'me bois une Leffe à la santé des Afiens belges :-D:-D:-D
9073

Et haut les coeurs les Leffe, les Maes, les Jup' les Trappiste, les Orval et les Mort-Subite !

Un p'tit classement (11.500 votes) entre les chips et le saucisson d'Ardennes :

http://www.paradis-biere.com/top-biere.html

:boire:


9074
Citation de toilb :
Tu ne sais pas quoi ?...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite




...Et même un peu + ...

Oui, Fieu ! Qu'on amène les bacs de spéciales :bravo:


:boire::bravo:
9075
Santé, Philou !

Comme quoi il y en a pour tout le monde, figure-toi qu'il y a -encore:-D- un nouveau gars de Liège qui pourrait bien nous rejoindre... J'ignore s'il donnera une suite après son mp fort sympa, mais toi qui te plaignais d'un potentiel manque de ce côté, on finirait par croire que le RVDB pourrait en définitive fort bien être basé entre le tunnel de Cointe et le Quai St-Léonard :-D.
9076
Bah oui... Liège, c'est unique! Bon, tu sais que je viens de Gaume... Hé ben, figure-toi que j'ai été un des premiers consuls de la première ambassade de Gaume, à Litch'... dans le coin Saint-Gilles... On faisait nos AG au Couvent... #nostalgie #kesskonari
9077
9078

Sinon les dix ans c'est quoi comment où? ( Jusque là j'ai vu qu'un AFien belge IRL... Je viendrais bien rencontrer les autres, j'ai impression d'être tout seul à BXLicon_volatilize.gif)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

9079
Ah ouais on pourrait se faire une rencontre :-D
9080

Hors sujet :

 Je suis pas tout petit, de mauvais poil avec des cheveux tout rouge jusqu'aux piedsicon_mrgreen.gif...

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.