Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 220 865 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
8541
Merci Jack mais je crois qu'on a trouvé notre bonheur, en double même. Deux personnes intéressées. On va voir ça de plus près... Merci pour les tuyaux. Je retourne sur "Ghostdancing". A bientôt tertouss' :-D

 

 

 

8542
Citation :
Par contre à Bruxelles, il faut goûter la "Gueuze" ou le "Faro" (Cantillon, Oude Beersel,...), çà c'est typiquement bruxellois!

C'est peut-être typiquement Bruxellois, mais c'est mauvais :(

Heureusement qu'en tant que capitale, on peut se revendiquer de tout ce qui se fait de bon dans les autres régions :D :bave:

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

8543
Citation :
C'est peut-être typiquement Bruxellois, mais c'est mauvais


Tout est question de goût,...Pour la gueuze, c'est vrai il faut aimer les amertumes un peu fortes; le Faro, c'est sucré.

Et si la gueuze, c'est trop fort pour toi, il reste le "lambic" qui est plus doux.

;)

AL1

[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 09:20:42 ]

8544

oué, c'est super bon la gueuze. En général, on arrive à la Faro après être passé par les kriek et autres pécheresse.

Mais c'est super particulier comme gout, léger. A boire de préférence très fraiche et au fut.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
8545
La Faro, c'est super en été. Léger et rafraichissant. :boire:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8546

En été: Pastis, Campari, Rosé, Muscat, Punch, Cayperinia,... Y a tant de bonnes choses. La pils, c'est pas bon, ça saoule pas, ça fait pisser toutes les trois phrases et ça donne une haleine de cimetière et un gros ventre.

Mais chacun ses gouts! redface2

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8547
La faro, c'est pas de la pils. ;)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8548

Pouf-pouf!

:annonce:

Mon projet Milgram experience ( comprenant déjà deux chanteuses et un guitariste plutôt rythmique mais pas que: moi, ( compo-paroles anglais français, mais pas du tout exclusif tant que ça entre dans l'ambiance bravo ) cherche un guitariste qui aime bidouiller les sons, il a plein de pédales extraterrestres et qui peut répéter à Bruxelles une fois/semaine, genre...

Rock rétro-futuriste à tendance psychédélique, américana, néosurf, néoblues, tout ce qu'y aurait entre les Cramps et Sonic Youth mais sans passer par Oasis... En toile de fond: la SF 50's et les zombies et l'électricité...

J'ai envie de le tenter sans bassiste, donc ce guitariste a du son profond... ( Y pourrait y avoir un clavier splité/basses au doigt plus tard, à voire )

Il aime bien s'habiller aussi en Star Treck...

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8549

Dans quel coin de Bruxelles ? :D

8550

On répèterait vers Schaerbeek ( au Novanoïse )... Mais BXL, c'est petit comme même... Et ça pourrait changer ensuite.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.