Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 419 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
8971
Pour voir Simple Minds à l'Axion Beach Rock de Zeebruges, il y a près de 20 ans, j'avais acheté 2 places.
Mais ma chère épouse s'est désistée à la dernière minute.
J'ai fini par y aller tout seul et me suis farci les 2 h - 2h30 de route comme un âme en peine.

J'ai toujours le ticket non utilisé dans mon portefeuille.

Cher le concert, mais pas de regret. ;)

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 12:41:59 ]

8972
Et quelques uns sont passés par la Luna, pendant les travaux à l'AB, vers 92-94?
J'y ai vu Franck Black, Dinosaur Jr, Radiohead, Noir Désir, etc
Elle avait un super son cette salle!

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
8973
Citation de Elemmir :
Hehehe! Comme aller au Festival de Dour tout le week end juste pour voir Tool, mais ça valait le coup

Yep! Mais Dour, même quand il n'y a rien qui nous intéresse, on s'y amuse... :fou::boire2:
Je me tâte pour la semaine prochaine, d'ailleurs.... Rien que pour aller voir Autechre ! 1895015.gif
(légende electro old-skull)

La luna, j'y suis jamais allée mais je me rappelle très bien avoir pleuré de pas pouvoir... pour je sais plus quel groupe...
(dernier live belge, de Pixies, avant rupture, non?... je sais pu)
8974
Moi, quand il y avait la Luna à Liège, j'y avais vu Elmer Foodbeat. :facepalm::oops2:
C'était un peu avant, vers la fin des 80's me semble-t-il ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8975
Citation :
- Mon premier vrai concert dans une vraie salle c'était Graham Parker & The Rumour à L'Ancienne Belgique qu'on n'appelait pas encore AB. Un peu oublié aujourd'hui Graham Parker mais ça jouait, c'était vraiment très chouette.
Je veux que c'était chouette, j'adorais et ai encore l'album live Parkerilla.
Citation :

bienvenue" (y en a qui sont sur AF depuis plus longtemps que moi) à phil et 6L6

Merci.;) À choisir, je préfère JP parce que 6L6 seul, c'est peut-être ambigu ici. :noidea:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8976
Citation de JpEL34 :
Moi, quand il y avait la Luna à Liège, j'y avais vu Elmer Foodbeat. :facepalm: :oops2:
Ah bon? C'était à Liège la Luna??? 'comprends plus rien, mi, ti...
8977
Il y eut... En face des Olivettes, si ça te dit quelque chose ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8978
Citation :
Tjens Couter, le premier groupe d'Arno, dans une maison des jeunes d'une petite ville flamande (Ronse/Renaix)


Je n'y ai fait que les boomels. Mémorable. Quasi rock'n'roll !...
Fascinant par ailleurs, ce Arno.

Citation :
Graham Parker

On m'avait prêté le fameux "Parkerilla" :aime: en pleine grande époque de découverte à fond de mes héros (KISS, époque 1973/'78, mais découverts avec un permanent décalage horaire de... 1 ou 2 ans).

Citation :
Celui que je râle le plus d'avoir raté c'est Sex Pistols. J'avais le ticket en main mais le groupe a splitté juste avant

:facepalm:
Pour ma part, le désarroi fut occasionné à la défaveur d'un manque de réservations pour KISS : mon tout-premier concert, et avec mes héros de tous-les-temps : vlan ! 2 dépucelages reportés d'un coup !

A mon actif, hors chanson française mais en citant Gainsbourg : il y eut Téléphone, Trust, Shakin'street, Little Bob story -pas pu voir Ganafoul : trop jeune et trop loin-, Trust, AC/DC -leurs débuts en France ! et en tout 4 ou 5 fois- Deep Purple, STOCKS !, Judas Priest, Saxon, Status Quo, Iron Maiden, Van Halen... La vache, j'avais jamais recensé, j'ai pas trop à me plaindre, Duran-Duran (qu'on ne se moque pas !), Ten Years after, Pink Floyd -j'oubliais, au Stadium Nord !-, Fats Domino (Ostende), Ray Charles (Lille), parmi les + célèbres j'en n'oublie pas, je crois... Ah si ! j'oublie le maître, Brian Wilson à l'Olympia il y a quelques années et, forcément, KISS, époques démaquillée et aussi remaquillée.

A part ça, pratiquement que du francophone : à peu-près tout le monde je crois, de Beaucarne à Trenet dont Adamo et Lama, de Leprest à Aznavour -dont une fois avec Liza Minelli-, de Fugain à Sardou en passant par Chelon, de Aubret à Maurane et d'Anaïs débutante à Croisille et beaucoup d'autres, beaucup d' "inconnus" aussi, parmi lesquels la Compagnie créole (on a démarré ensemble ! :-) ), et quelques autres qui ont fait une carrière honorable au Québec (Roger TABRA).
Même, "contre mon gré" allais-je dire et je rougis postérieurement de mon a priori : Yannick Noah, qui fut contre toute attente l'une des + belles claques de ma vie ! J'ai juste boudé Hallyday, manque de motivation, je sais pas trop pourquoi...

Regrets éternels : être né 5 à 10 ans trop tard pour n'avoir pu savourer les monumentaux Brassens, Brel, Barbara, Ferré, et autres monstres classiques "en noir et blanc à la télé" (citons encore les immenses Bourvil et Fernandel avec Piaf ou encore Ferrat, + jeune que les autres, mais raté à 2 reprises !)...


Moi j'te l'dis : la Musique, ça remplit la vie :bravo:

8979
Citation de Jp :
En face des Olivettes, si ça te dit quelque chose ?

Nope... Suis arrivé à Liège en 1996....

Citation de toilb :
Moi j'te l'dis : la Musique, ça remplit la vie :bravo:

Tu m'étonnes! :bravo2::boire:
8980
Citation de toilb :
Même, "contre mon gré" allais-je dire et je rougis postérieurement de mon a priori : Yannick Noah, qui fut contre toute attente l'une des + belles claques de ma vie ! J'ai juste boudé Hallyday, manque de motivation, je sais pas trop pourquoi...
Dans le genre la honte, Rod Stewart période Da Ya Think I'm Sexy c'est pas mal non plus :oops2: Mais son band était de loin ce que j'ai vu de plus pro de tous les concerts que j'ai pu voir, grosse claque aussi à ce niveau là.

Citation :
A part ça, pratiquement que du francophone :
Mes concerts francophones c'est surtout en accompagnement de mes dames successives. J'ai eu droit dans une vie antérieure aux classiques Goldman, Cabrel, Bruel, eu un empêchement pour Zazie à Lille, Axelle Red à Tournai (bof), Souchon aussi (très honnête dans tous les sens du terme), ainsi que Yael Naïm (Excellent concert avec le national Daniel Roméo à la basse) et Camille (plus du théâtre musical qu'un vrai concert, pas trop mon truc) Ah oui, Zaz aussi, invité par mon ex-poulain Anwar qui faisait la première partie. J'en oublie sans doute.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016