Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 216 300 vues
  • 183 followers
1 Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le premier post
9721
Hello ma Belgique ! :bravo:

Si quelqu'un parmi vous possède quelque notion en schémas hydrauliques, j'ai pour lui une question très intéressé ici, à défaut d'être intéressante...


Merci à vous.

A la revoyure ! :boire:
9722
Tu veux un piston? :facepalm:

 

 

 

9723
Ah bah j'ai eu :-D.

Merci du tuyau (et c'est même pas une vanne !)...
9724
Hit ;)

R-3423051-1329822638.jpeg.jpg
AL1
9725
Citation :
Ah bah j'ai eu :-D .

Merci du tuyau (et c'est même pas une vanne !)...

Ha ben tu manques pas d'air! (air... piston...) :-D

 

 

 

9726
Al1r et toi, on peut dire que vous êtes "raccord"...
Vous faites le joint, quoi...
9727
Allez sortez les cuivres! :facepalm:

Plus sérieusement, comment vous allez? Vous avez survécus au "vendredi noir" et toutes ses tentations?

Vous faites quoi de beau en ce moment? Non pas là de suite mais de ces jours-ci?

Moi j'ai diminué un peu ma cadence de travail pour m'adonner un peu plus aux joies de la musique assistée par ordinateur comme on disait avant. Ma palette de sons n'était guère épaisse (un simple Reason qui m'a valu de chouettes échanges avec le membre francolamuerte qui gérait un site dédié aux reasonniens francophones, je ne sais pas si certains voient de qui/de quoi je veux parler...) et depuis mon passage d'un vieux système d'exploitation à un plus récent, j'ai dû mettre à jour tous mes logiciels glanés alors que mon homestudio était complètement démonté. Là, je commence à voir le tout se mettre en place et, en parallèle, je dispose un petit traitement acoustique. Ho trois fois rien... Des panneaux en fibres de bois compressés achetés chez Ikea qui sont décollés du mur de quelques centimètres, par-dessus lesquels je compte coller des dalles de mousse Vicoustic, achetés et entreposés il y a belle lurette...

C'est fun de voir une somme d'efforts aboutir à un petit résultat et de se dire que tout ça s'est étalé sur des années de cogitation plus ou moins coordonnée. J'imagine que Vévé pourrait nous en raconter, lui qui monte son studio petit à petit.

Sinon je tourne pas trop mal avec mon tribute de Simple Minds. Ca a vraiment pris une belle tournure ce groupe, après plusieurs line-ups infructueux. Là aussi, c'est en persévérant et en tentant plein de trucs différents que les choses se sont mises en place. J'avoue qu'on est assez content de voir les choses se préciser tant au niveau de la recherche sonore que du choix des titres, des outils de promo et également de la camaraderie. Je ne connaissais que la moitié des musiciens en démarrant cette mouture, il y a un peu plus d'un an.

Voilà un peu le topo de mon côté!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 21:43:43 ]

9728
Ah ben entièrement d’accord avec toi Dart pour ce qui est des efforts. Mon studio ne ressemble plus à un chantier en perdition depuis quelques mois et je dois dire que ça fait du bien. Mon matos est en place et je viens de faire mettre une alarme car je ne voudrais pas qu’un petit con me ruine mon projet.
C’est aussi mon objectif de réduire mon temps de « vrai travail » pour me consacrer plus à la musique. D’autant que les we sont chargés avec des régies par ci et des sonos par là . En 2020 je commence une collaboration avec Radio Lola ,qui est un cover de Superbus, comme ingé son live. De belles scènes en perspective comme celle du Spa Tribute en été par exemple.

Je brainstorm depuis quelques jours pour l’acoustique du studio. Bass trap et absorbeur me font passer de drôles de nuits. Ils vont bientôt sortirent de ma tête pour être accroché aux murs

Voilà en gros ou j’en suis :bravo:
9729
:bravo:

Le degré d'aboutissement de vos entreprises donne non seulement grand plaisir à lire mais aussi du baume au cœur.

Quant à moi, j'en suis toujours au brainstorming car des effets indépendants de ma (pourtant féroce :-D) volonté m'obligent sans cesse dans ce que je crois toujours être la dernière ligne-droite à des slaloms en tout genre pour savoir, avant-tout, ne fusse que connaître le lieu exact où je pourrai enfin poser mes instruments et ambitionner d'attaquer mes modestes travaux :-D.

Ce forum public (duquel j'ai dû m' "absenter" une semaine pour les même raisons => pardon pour le retard de réponse) n'est sans doute pas le meilleur vecteur pour communiquer sur le détail des dits "slaloms" (il en serait d'ailleurs presque hors-sujet au sein-même du RDVDB !); en tout cas il me tarde bien qu'ils ne me retardent plus :-D

Alors vos posts me rassérènent : lorsque je vois tout le parcours entre l'idée de votre premier coup-de-pioche et l'éclairage qu'on aperçoit désormais poindre de l'issue du tunnel, je vous sais aux bonnes loges pour savoir que ce genre de Rome ne se construit pas en un seul jour.

Mieux encore : on voit que l'aboutissement de vos efforts sans relâche débouche sur un temps accru à vos propres Musiques et projets 'zicaux. Et là, je vous le dis sans réserve pour avoir eu la chance de vous avoir -en l'occurrence- précédé : c'est carrément LE pied !

=> Et conclus partiellement : "Vive Dart et Vive Vévé" ! :boire:
9730
A la bonne vôtre!!! La persévérance est la mother of ze réussite. Non mais! On va pas se laisser enquiquiner par des slaloms imprévus! En ce moment, par exemple, je tente de poser des mousses acoustiques sans les abîmer. Donc je me creuse les méninges pour coller sans que ça ne soit définitif. Donc sans glue aucune. Je suis parti sur l’idée du double face mais vas-y pour trouver celui qui convient! Les deux premières tentatives se sont soldées par des échecs. Mais je crois que là, je tiens le bon bout...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 08:48:36 ]