Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 217 331 vues
  • 183 followers
1 Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le premier post
9701

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

9702
... Et encore ! on n'est que fin Août !... Imaginons le reste qui s'annoncera, forcément !...

:boire:
9703
Bien le salut les Aminches !
Je viens poster quelque nouvelle sur notre RDVDB non seulement pour ne pas le "laisser en plan" mais pour vous dire -notamment à Dart, qui aime les gens et s'y intéresse, que je viens de passer un trimestre joyeusement intense chez Epe_be, définitivement l'un des hommes les + charmants de la Terre.

Je sais qu'il m'en voudra de le dépeindre ainsi, mais c'eût été un sale con je n'en n'aurais rien dit :-D

Pour ma part, la vie étant remplie d'imprévus, me revoici momentanément de passage dans mes Yvelines adoptives -à côté de Paris) chez ma copine d'accueil :-D

Je ne rentrerai définitivement au Pays qu'un peu + tard, la longue (et pourtant si courte !) étape chez Epe_be n'en était au final que le premier pas, qui a confirmé en tout mon désir de Belgique et a maturé le second de mes pas, celui-ci sans retour.

Bien que l'on ne soit pas en période de vœux, je vous espère à tous jusqu'au moins fin d'année des instants aussi forts et aussi vrais que ceux que je viens de vivre en Tournai.

A bientôt de vos nouvelles !

Hit !...




9704
Ha ben ça bouge de ton côté! Tu vas et tu viens... (Tiens ça me rappelle une chanson de Gainsbourg) Bon ben profite bien de ton séjour chez nos voisins. J'y vais encore à l'occasion, sur Paris généralement, et ce au gré de mes tractations musicales. Parfois on pousse les transactions d'achat-vente jusqu'à se faire un petit resto entre AFiens et ça j'aime bien. Ha comme tu l'as dit, je suis un peu curieux des autres. :D

 

 

 

9705
Citation de dart :
Ha ben ça bouge de ton côté! Tu vas et tu viens... (Tiens ça me rappelle une chanson de Gainsbourg)
M'enfin, ne va pas imaginer des choses :oops2: on n'a partagé que des bières, des clopes et du filet américain :-D

Et sa vaste et fidèle bagnole format musicos en tournée aussi, qui m'a été d'un grand secours pour mon déménagement.

Sinon vu comment il vivait dans sa piaule niveau luminosité je crois qu'il a les canines qui poussent la nuit :8O: Mais ça va, je n'ai pas de cicatrices au cou ;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9706
Wouaf !

Cela étant, lorsque tu y faisais parfois quelque express-apparition, tu illuminais tant la pièce que tout le studio s'en retrouvait éclairé pour au moins la semaine :bravo:

_ _ _ _ _ _ _
Quant à toi, mon cher Dart', avez-vous déjà du neuf dévoilable pour de futures prestations ?
J'ignore pour l'heure si je reste Yvelinois pour quelques semaines ou plutôt quelques mois => si jamais ton trajet tangentait entre-temps sur ce coin que domine Versailles, ce serait à double-titre un fort royal plaisir :bravo:


9707
Ha! Versailles, je m’y suis égaré la semaine passée tiens, ayant raté une sortie que me dictait mon GPS... J’étais sur une sorte de long périph dont il semblait impossible de s’échapper, on aurait un remake de Lost highway! Après 15 bornes j’ai pu faire un crochet revenir sur mes traces de roues. Je dois avouer que conduire dans Paris, avec tous les travaux qu’il y a en ce moment et ce traffic de dingue, ça en devient flippant pour moi, surtout aux heures de pointe. Enfin bref..

Sinon on joue ce soir à Namur, au pub O’Flaherty, tout près de la gare. Toujours avec le tribute de Simple Minds! :bave:

 

 

 

9708
:bave:/:bravo:
Ça va encore "dartir" :bravo2: !

_ _ _ _ _ _ _
La voiture dans Paris, ça doit bien faire 15-20 ans que j'y ai renoncé. Les anciens (genre : qui conduisaient en '60, '70) me disaient -et ça se confirme encore- qu'ils avaient toujours connu cette ville en travaux. C'est-à-dire : bloquée.

Heureusement que les gens y sont hyper-sympas, pas stressés du tout et parfaitement bilingues :-D

Quant à Versailles, moi qui n'ai jamais su me servir de mon simple GPS et vu que d'autres travaux me faisaient emprunter des parcours imprévus par mes plans de banlieue, j'ai bien dû, en tout, demander ma rue 10 fois. Car neuf fois on ne m'a, carrément, pas répondu.
A Versailles il y a de chouettes gens et même très chouettes, comme partout. Mais l'ambiance générale dans la rue c'est : soit t'es d'ici, soit t'es indésirable.

Versailles, c'est un peu comme le contraire de Tournai.



9709
Ha ouais, carrément! Moi je dois t'avouer que je n'ai eu le temps de rien demander à personne car il pleuvait... Non pardon il drachait! :-D C'était l'heure de pointe, donc entre 8h du mat et 22h le soir... Et ça ressemblait à un ring ou un périph je sais pas trop. Bref, pas de sortie aucune... Je pense que je devais être du côté de Boulogne, c'est possible? Je dois vous avouer qu'étant plutôt bon conducteur (aucun accident depuis 93 et 50 000km/an) j'ai bien failli me cracher quelques fois dans le centre de Paris. Je trouve la configuration de la voirie vraiment dangereuse, le comportement des gens vraiment douteux et puis cette surpopulation... AU final on se retrouve avec des bandes trop petites ou qui rétrécissent soudainement, des mecs qui stationnent sur la route en occupant la chaussée sans vergogne, des scooters ou motards qui te font une gymnastique pas possible pour passer à 10cm de ta caisse, des mendiants aux feux, des bus qui roulent aussi comme des tarés, des piétons qui traversent n'importe comment, et j'en passe... Ca ne m'arrive jamais mais j'ai eu quelques hauts-le-coeur et, plusieurs fois, j'ai voulu m'arrêter sur le bas-côté pour souffler, en vain vu que chaque mètre carré est occupé par un truc ou l'autre. J'ose même pas imaginer comment tu fais pour te parquer dans cette ville le soir si t'as pas de garage?! :facepalm:

Là, je me suis dit que je n'y retournerais pas de si tôt mais bon, je me connais, à la prochaine chouette occasion, je vais y retourner. Halala...

Après, je me dis que l'âge peut jouer aussi. Je suis sans doutes plus stressé aujourd'hui dans ce genre de situation qu'il y a 20 ans. Et nos sens ne sont plus les mêmes. Je ressors d'ailleurs d'un test d'ophtalmologie et my God, c'était pas glorieux. L'opticien m'a même renvoyé vers un confrère tellement l'écart avec les anciens résultats étaient grands! :8O: Bon, l'avant-dernier test doit remonter à début 2000 hein. Donc ça s'explique en partie mais tout de même. J'ai vu le mec au bord du malaise (l'opticien du Ville2, moi je m'y attendais). Donc voilà, pour driver, ça doit pas mal entrer en considération aussi...

Mais bon, la bagnole c'est mon deuxième "chez moi". Je me vois pas aller à Paris en train/métro/pousse-pousse. :-D C'est comme ça. J'aime avoir ma petite musique dans la voiture, grignoter et avoir tous mes brols sous la pince.

Sinon, concert d'hier à Namur chouette mais purée qu'il est difficile d'ébranler le namurois! J'ai fait du Jim Kerr exposant beaucoup et c'est à peine si je récoltais des applaudissements. On avait joué à Charleroi (Quai 10 / Relais pour la vie) et Mons (Mood bar) la quinzaine précédente et ça avait été torride. Là, on a eu plus de mal à briser la glace. C'est comique mais il y avait un groupe de quadras/quinquas qui semblait plus avenant et qui est resté jusqu'à la fermeture, en nous offrant un verre puis nous de même... Et c'était des... carolos! :-D Ouais! Des profs des Aumôniers du travail, école où j'ai fait un passage éclair à Charleroi nord pour ceux/Celles qui connaissent.

Bah, après chaque profil doit avoir ses bons et ses mauvais côtés. On a quand même fait une chouette presta et on s'est super bien marré. C'est le principal.

Sinon tout le monde y va bien???

 

 

 

9710
Salut Dart,

Les namurois sont lents, c'est bien connu, mais la maxime dit que quand ils s'y sont c'est pour longtemps ;)
Je fréquente souvent une petite salle non loin de Namur (Gelbressée), les gens qui y viennent sont là pour apprécier un groupe de passage. Ils ne sont pas toujours très expressifs, mais les after sont souvent chaleureuses et çà plaît à tout le monde.

Quand à rouler dans Paris, pour moi çà passe encore...le pire ce fut Palerme en Sicile.
Une route à deux voies, on y met trois voitures et quatre motos... et une poignée de piétons. Cà sort de partout, et çà part dans tous les sens à grands coups de klaxon:| je vous dit pas le stress.

Dernierement, j'ai passé le week-end à Paris, j'avais une chambre à l'hotel à Reuil-Malmaison et j'ai tout fait en RER et métro. Pas de soucis de parking et le stress en moins.

;)
AL1