Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 219 544 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
9621
Hello pour tomber directement sur un post précis tu dois cliquer sur l’espèce de chaîne (dans les icônes en haut à droite de chaque post). Ca donne un accès direct à ce post je pense.

Sinon z’espère que vous allez tous bien? De mon côté beaucoup de musique live en ce moment avec mon tribute de Simple Minds. On a joué dans le cadre des Relais pour la vie (récolte de fonds pour la lutte contre le cancer). Ca a été épique à Mons avec une jauge conséquente et rikiki à Braine L’Alleud, à 2 jours d’écart. On a aussi joué avant Mister Cover au château d’Ham-Sur-Heure et c’était top également. Là on essaie de parfaire le son, d’asseoir le groove, de trouver la setlist qui fonctionne le mieux en format court et long, bref on se creuse les méninges! Y a rien à dire la musique live c’est vraiment le pied.

Et vous, vous faisez quoi en ce moment, musicalement ?

Santé! (Au café hein, il est encore tôt) :-D

 

 

 

9622
Moi je regarde youtube.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

9623
Moi je cherche toujours un groupe. L'idée à la base était de monter un groupe en prenant certains de mes morceaux comme point de depart , mais ça semble très compliqué de trouver des musiciens créatifs et motivés pour partir de zéro (ou presque). Et j'ai pas envie de faire du people management dans le cadre de la zique!!
Donc je cherche un groupe déjà existant, mais.... bah c'est pas évident de tomber sur LE truc qui me fasse un minimum vibrer.
9624
Un groupe qui répèterait sans chanteur ni compo en t'attendant?:-D

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 22:43:10 ]

9625
Et élaborer tes compos et les proposer en guise d’annonces? Ceux qui aiment te rejoignent... Ou démarrer en duo si la MAO n’est pas ton truc? Je lace des idées comme ça hein! :-D

 

 

 

9626
Comme des chaussures?:bravo:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

9627
En vrai je crois que c'est compliqué de faire comme ça, trouver un groupe déjà formé.
Ou alors un groupe de reprises qui s'ennuie ( mais ceux-là ramassent plein de blé... ).
Et puis faire le casting c'est intéressant aussi...?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

9628
Alors pour Jack, je cherche un groupe juste comme gratteux du coup, un projet qui aurait déjà ses morceaux (compo ou cover).

Et pour Dart, c'est ce que j'ai essayé: j'ai un super contact avec un batteur très chouette et ultra sympa. Mais gratte/batterie je trouve ça creux

Edit: et figurez vous qu'au moment même où j'écris je reçois un mail d'un gratteux!
Oh ben tiens, je sens que je vais me retrouver bassiste moi finalement :bave:

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 23:06:11 ]

9629
Y a des contre exemple fabuleux! Gratte-batterie je veux dire...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

9630
J'en ai rêvé aditionné d'un clavier schiso mi-bass mi-clavier...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.