Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 217 781 vues
  • 183 followers
1 Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le premier post
9921
Hello Hit, content de te voir au belgo-virtuelo-pub! De mon côté rien à signaler, fort heureusement. Mais je ne suis pas situé dans le triangle des déluges. Rroland n’a pas eu de soucis non plus malgré sa position. Il a eu la prudence de démonter tous ses périphs, de ce que j’ai pu voir en ligne.

Perso c’est plus les « pass sanitaires » qui m’embêtent pour réaliser l’un ou l’autre achat/vente. Ici je devrais me rendre à Montpellier mais je ne suis pas en ordre de marche (15 jours de temporisation post-2eme dose). Si quelqu’un a un très bon ami là-bas...

Et toi comment vas-tu?

 

 

 

9922
Dart, si je ne me trompe c'est passé à 7 jours post-2eme dose.
Ca raccourci les délais (et démontre l'inexactitude de toutes les certitudes précédentes...).
9923
Les deux studios ont été épargnés. Celui de mastering est loin de l’eau, et situe un peu en hauteur. J’y avais planqué la voiture. Le studio d’enregistrement est au rez-de-chaussée, pas très loin de la Meuse, mais sur la rive droite, qui n’est généralement la première inondée : c’est souvent la rive gauche qui est inondée en premier : St Léonard, Coronmeuse, centre ville. Cela s’est vérifié encore cette fois.
Quand l’ordre a été donné d’évacuer, nous avons monté quasi tout le matériel du studio au premier étage, sauf ce qui ne pouvait pas bouger (console, meubles…). Cela s’est fait assez rapidement. Par contre, le remontage demande du temps… mais ce n’est qu’une faible contrainte par rapport à ceux qui ont été inondés et ont perdu tant de choses… Nous avons été aider, c’est abominable. Les images ne rendent pas la desolation ni la détresse des victimes.
En bas : une photo du quai, pas loin. Le niveau de la Meuse quasi haut plus haut (encore une marche inondée en plus au point le plus haut), et le niveau habituel en cette saison…
le-pub-des-gentlemen-3707205.jpeg
le-pub-des-gentlemen-3707208.jpeg
le-pub-des-gentlemen-3707211.jpeg
le-pub-des-gentlemen-3707214.jpeg

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 19:18:47 ]

9924
Oh la la content pour toi rroland! Sûrement la galère de tout recabler effectivement…j’ai déménagé mon studio il n’y a pas longtemps donc je vois bien la misère que peut donner un patch.

J’ai suivi les infos depuis mon lieu de vacances…bizarre de suivre ça de si loin, même si je suis bruxellois et que je n’ai pas beaucoup de proches dans les endroits inondés (quelques Liegois épargnés). Ça gardera certainement un côté irréel pour ma part.
9925
Salut tout le monde, ravi de vos nouvelles et courage à tout le monde.

- Dart : merci pour le "retour, amplifié", si j'ose dire, par le post de Rroland. À Montpellier je n'ai plus qu'une attache quasi-symbolique, qui ne pourra hélas ! pas te servir. Courage pour la second venin.

- Seaman / dart : avec un peu de bol, j'aurai droit à une unique dose. Ce n'est pas que je déteste les piqûres (je m'en fous même royalo-républicainement) mais les effets des vaccinations m'ont toujours et systématiquement créé des problèmes...

- Rroland : merci pour cet article illustré et aussi pour l'humour de la main. Quel bazar mais, aussi, quel grand Ouf ! Chapeau à toi et à tes pairs pour le coup-de-main aux victimes "dures".

- Jambes : Sauf pour le stud', les vacances et Bruxelles (bon, ça fait beaucoup mais c'est tout pareil :mrg:) : je suis à l'unisson parfaite de ton post.


Encore une fois : courage à tout le monde ! :bise:
9926
Salut Hit.

Pas de dégâts chez moi ou à mon studio heureusement. :clin:
9927
Parfait.

Justement; où en es-tu Vévé ? Tu as dû renoncer en partie (à cause des isolements, après les échanges avec JPB), ou bien tu as continué sur ta lancée après tes infinies, infinies, soudures ?
9928
Le studio est opérationnel, il reste quelques finitions esthétiques mais la musique résonne déjà. :clin:
9929
9930