Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)

• 488 réponses
  • 28 participants
  • 8 530 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
Ben oui, Noïel approche.

Comme j'en ai marre de me faire offrir des bouzins de studio, je passe à l'APN.

J'ai un petit machin pas trop mal pour faire des photos de vacances, de famille et d'apéros AF.

Mais j'aimerai me remettre à la vraie Photo. De l'Art, quoi, pas du cochon.

Donc, un réflex avec bague à objectif standard pour pouvoir adapter différents objectifs.
Assez rapide si possible et bon rendu, notamment au niveau luminausité.

Pour le budget, je ne sais pas trop. Je pense autour de 350-400 roros. Ça peut évidemment être de l'occase.

Eventuellement, si à ce prix, c'est chaud d'avoir un numérique correcte, je prendrais volontiers un top argentique (ils ont dû bien chutter en occase).

Ah oui : le style de photos : pas mal de paysages, un peu de portrait, des photos d'architecture (surtout des détails).
Eventuellement (mais très secondaire), si ça peut suivre pour des photos de concerts...
Afficher le sujet de la discussion
281
Pardon. J'oubliais :

:bravo:
282
Tout est une question de budget : si tout le monde avait la thune pour rouler en ferrari, les 2 cv ne se seraient jamais vendues*...

* Ludo, philosophe à ses heures...
283
De toute façon pour faire les photos des apéros AF, une première bouse suffit. :bravo:
284
Heu... et des expériences un peu plus précises ? :lol:
285
Question du jour : kodak p850 ou fuji s5600 ?? :?:

286
Ils sont pas vraiment super reputé pour leurs bridges kodaks et fuji, si ? :?!:
287
288
C'est pas assez classe pour toi ? c'est ça, dis le... :|

Le fuji c'est un des trop rares appareil de cette gamme de prix à être muni d'un flash d'assistance à l'auto-focus, en outre il possède un capteur qui gère le bruit comme personne...

Le kodak... Nan rien c'est juste un appareil passe partout avec un prix intéressant...
289

Citation : Question du jour : kodak p850 ou fuji s5600 ??

Salut,
J'ai un Kodak P880, le "grand frêre" du P850.
8Mp, 24-140 mm ...
Il a bonne presse et pour le moment me donne entière satisfaction. A 350 euros le brigde avec un bon mode manuel et une bonne qualité photo c'est pas du vol.
Testé ici entre autre
Bon c'est pas le meilleur bridge du monde mais je cherchais depuis des lustres un bridge grand angle correct a moins de 600 euros ...
Il est pas stabilisé par contre, donc pour des photos un peu plus pointues il faut prevoir le pied.
Oilà

Edit:

Citation : Le Kodak EasyShare P880 est l'appareil de plus évolué de la marque actuellement sur le marché. C'est un modèle pourvu de tous les modes de capture attendus par les aficionados

;)

Vend Console Mackie 1620

290

Citation : Ils sont pas vraiment super reputé pour leurs bridges kodaks et fuji, si ?

Si, mais pas pour leur qualité

Seriez pas un peu snobs par hasard ?

Pour relativiser :
http://www.arizonahighways.com/page.cfm?name=Photo_Talk803
http://www.kenrockwell.com/tech/filmdig.htm
:mrg:

Je crois pas qu'il y ait aujourd'hui des marques qui soient meilleurs ou moins bien que d'autres...

Sinon je viens de me commander ça :