Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)

  • 488 réponses
  • 28 participants
  • 8 101 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
Ben oui, Noïel approche.

Comme j'en ai marre de me faire offrir des bouzins de studio, je passe à l'APN.

J'ai un petit machin pas trop mal pour faire des photos de vacances, de famille et d'apéros AF.

Mais j'aimerai me remettre à la vraie Photo. De l'Art, quoi, pas du cochon.

Donc, un réflex avec bague à objectif standard pour pouvoir adapter différents objectifs.
Assez rapide si possible et bon rendu, notamment au niveau luminausité.

Pour le budget, je ne sais pas trop. Je pense autour de 350-400 roros. Ça peut évidemment être de l'occase.

Eventuellement, si à ce prix, c'est chaud d'avoir un numérique correcte, je prendrais volontiers un top argentique (ils ont dû bien chutter en occase).

Ah oui : le style de photos : pas mal de paysages, un peu de portrait, des photos d'architecture (surtout des détails).
Eventuellement (mais très secondaire), si ça peut suivre pour des photos de concerts...
Afficher le sujet de la discussion
341
:coucou:

Quelqu'un a vu çà ?

Des commentaires ?

Ca finit le 30 (samedi) donc c'est assez urgent ... :bravo:
342
699 pour le 350D + un objo 55-200 ?

c'est moyen, le prix du 350D a quand même bien chuté avec la sortie du 400D. Ca reste quand même une promo, mais quand ils affichent "Vendu seul : 779 €" , je me marre.
Il faudrait qu'ils mettent leur tarifs à jour, car là j'ai comme un doute sur le prix annoncé du 55-200 seul.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

343
Merci de ta réponse...
je suis d'accord pour les prix affichés par Carrefour :fou:
par contre, il s'agit d'un 350D avec deux ojectifs le 18-55 et un 55-200

alors oui les prix ont baissé mais j'ai pas trouvé mieux sur le net...

donc le débat reste ouvert ! :langue:
344
Oui, après avoir re-regardé (et calculé), et si ces objectifs correspondent à ce que tu veux, c'est un bon prix.
Maintenant, honnêtement, ces objos ne sont vraiment pas formidables.
Je serais dans ta position, je prendrais un 350D nu (sans le 18-55) + le 18-200 Sigma. Tu n'auras pas une qualité moins bonne, mais tu n'auras pas à jongler avec les objos.
Qund c'est pour mettre des objectifs particuliers, genre passer à une optique lumineuse, ou du très grand angle, je suis le premier à jongler, mais tu verras que le changement à 55mm est vraiment mal placé dans le "range".
Moi je tourne avec ça : 10-20 / 18-125 / 135-400 , plus un 50mm f/1.4

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

345
Merci de tes conseils ! :bravo:

en fait, je voudrais surtout pouvoir prendre des portraits (ou des photos de concert ;) ) dans des conditions de lumières faibles et sans flash ... :shootme:

tu aurais un objectif à me conseiller ?
346

Citation : tu aurais un objectif à me conseiller ?


Ben, mon 50mm f/1.4 : l'ouverture à 1.4, ça calme.
Ceci étant, bien souvent, dans les concerts, hors passages calmes, il y a suffisement de lumière pour se passer de flash.
Après tout, ce qu'on photographie, c'est justement ce qui est éclairé (musiciens), et la lumière elle même. Et pour ça, pas forcément besoin d'ouvrir comme un taré (et 1.4, c'est déjà très ouvert. J'avais pris la photo d'un visage : nez net, pommettes et oreilles floues)

J'ai fait des photos au salon de la musique avec mon 18-125, lors des concerts, ça passe plutot pas mal (avec une ouverture de 3.5 au mieux, et plutot 4.5 dès qu'on zoome un peu), voire même très bien, pour peu qu'on fasse attention à prendre le cliché quand c'est éclairé. Si j'ai un moment, j'en mettrai quelques unes.

Je pense qu'une ouverture constante à 2.8 doit déjà pouvoir le faire : Sigma a un 18-50 2.8 qui a plutot bonne presse, je serais toi, j'essaierai ça pour les concerts.
Sinon, cherche une focale fixe lumineuse (50 1.8 ou 50 1.4), mais attends toi à^parfois ramer pour tes cadrages.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

347
Merci bien !

Je pense suivre tes conseils et checker tout ça ! :bravo2:
348
Je vous fait profiter de mon checkage !

J'ai trouvé ça !
Si quelqu'un connait, je suis curieux...

Parce que là le prix est assez hallucinant ! :fou:
349
C'est sans objo. Il est à combien habituellement ?

Je ferais gaffe, quand même, parce que le coup des notices non présentes à télécharger et imprimer, ça sent l'import parallèle direct d'Asie (où les prix sont parfois nettement plus bas).
Quid alors du SAV en France en cas de besoin ?
350

Citation : le coup des notices non présentes à télécharger et imprimer, ça sent l'import parallèle direct d'Asie



et donc un appareil dont le système d'exploitation fonctionnera en anglais (au mieux) et ne proposera pas le français. Perso, j'y survis. Mais y'en a que ça rebute.