Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les caricatures : "liberté d'expression ou respect de la religion ?"

• 268 réponses
  • 27 participants
  • 4 384 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Les caricatures : "liberté d'expression ou respect de la religion ?"
Bon alors vous en pensez quoi ?
D'aucuns disent que c'est l'islam qu'est con, moi je ne pense pas : c'est comme pour les croisades, la base est pas immonde mais c'est l'interprétation de crétins qu'est erronée...
Pour une fois j'suis d'ac avec Sarkozy, la liberté d'expression prime. En plus, mettons qu'on respecte pas quelques musulmans, eux ne respectent pas la moitié de la planète (les femmes quoi).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
181
C'est une réponse qui, à la lumière de cet exemple, se tient.
182

Citation : il y a un des dessins qui peut paraitre drôle et potache... mais qui montre mahomet avec un turban en forme de bombe !!!

là je comprend pourquoi les musulman non-intégristes et non-terroristes aussi sont fachés.

Certes, mais dans ce cas pourquoi les mêmes qui se disent hautement indignés perdent-ils soudainement leurs voix quand de pseudo-musulmans mettent en pratique ce que ce dessin se contentait d'illustrer, c'est à dire foutent des bombes en revendiquant leurs actes au nom de l'Islam? Contre ça on n'a jamais vu l'UOIF, le CFCM ou n'importe quel autre organisation de ce genre appeler à une grande manifestation avec séance d'indignation publique face aux caméras à la clé, et pourtant il me semble que dans ces cas là l'Islam est autrement plus insulté et discrédité que par un simple dessin (qui, soit dit en passant, est assez médiocre pour qu'on ne prenne pas beaucoup de risque en affirmant qu'il n'aurait jamais franchi les frontières du Danemark s'il n'y avait pas eu une bande d'hystériques et de mythomanes pour faire monter la mayonnaise dans le monde arabe).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

183
+1
184
Druide> je ne suis pas expert du Liban, j'ai encore moins la connaissance historique pour débattre mais je peux juste te dire que pendant ces 20 dernieres années, un de mes oncles etait à la tête du pouvoir (executif) au Liban, que mon beauf est libannais. Je peux juste te dire qu'ils haissent la Syrie. Depuis leur occupation, ils tentent de redistribuer les pouvoirs à la communauté musulmane du pays (aux chiites principalement, au depend des autres confessions, sunnites et chrétiennes) et ils faussent les jeux electoraux pour eviter de
voir un gouvernement réellement souverain au Liban.

Il participent egalement à perpetuer l'hebergement du sbola sur le territoire alors que les libanais s'en passeraient volontier.

Ensuite, pour Hariri, lors des elections présidentielles de 2004 (où Hariri representait l'oppostion avec comme asquises les voix des chretiens), les syriens ont créé une nouvelle loie* permettant de reconduire pour trois ans le contrat du president. Accepté par le parlement pro-syrien evidemment.
Du coup, les minorités musulmanes en colere ont rejoint le camp des chretiens et de Hariri, en en faisant un futur candidat tres serieux.
etc etc...

Alors peut-être, même sans doute, que c'est du pain béni pour les occidentaux
de voir Hariri assassiné, mais je mise quand-même pour la these paranoia aigue concernant la réelle idendité des commanditaires.

*coin-coin
185
186
Couin couin ?...
:?:

je n'ai jamais dit que les syriens c'est bien...

j'ai juste dit que contre l'avis de la majorité des libanais, ils leur ont apporté la paix pendant 20 ans.

qu'après des gens qui sont suffisamment dedans et suffisamment impliqués trouvent à redire.
ok...
ok.

faudra juste nous prouver que ces jolies coalitions "boulangistes" de mécontents peuvent faire autre chose après que de se foutre sur la gueule, comme d'hab...
:clin:
187
La vraie question est:
l'oie fait elle vraiment coin-coin?
188
C'est vrai que la Syrie, véritable fabrique à terroriste, ainsi qu'appareil de propagande puissant, s'est donné pour but de répandre la paix sur la terre entière ... :roll:

Coin coin.
189
Hum.... coin coin
190

Citation : j'ai juste dit que contre l'avis de la majorité des libanais, ils leur ont apporté la paix pendant 20 ans.

C'est maladroit comme phrase Druide. ;)
On pourrait vite affirmer que le top niveau paix d'un peuple est une dictature ultra-autoritaire. Rien de mieux pour qu'un peuple soit calme.