Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les caricatures : "liberté d'expression ou respect de la religion ?"

• 268 réponses
  • 27 participants
  • 4 531 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Les caricatures : "liberté d'expression ou respect de la religion ?"
Bon alors vous en pensez quoi ?
D'aucuns disent que c'est l'islam qu'est con, moi je ne pense pas : c'est comme pour les croisades, la base est pas immonde mais c'est l'interprétation de crétins qu'est erronée...
Pour une fois j'suis d'ac avec Sarkozy, la liberté d'expression prime. En plus, mettons qu'on respecte pas quelques musulmans, eux ne respectent pas la moitié de la planète (les femmes quoi).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
171

Citation : là je comprend pourquoi les musulman non-intégristes et non-terroristes aussi sont fachés.

Préciser que des musulmans sont "non-terroristes et non-intégristes", c'est dangereux... comme si ces deux caractéristiques faisaient partie de la définition par défaut du musulman...

Maintenant, je suis d'avis que ces caricatures sont stupides, mais faire un foin comme ils le font depuis des jours, les manifs, les appels au boycott, à la violence, à la modification des lois sur la liberté d'expression, les menaces, ... c'est de la sur-réaction qui reflète surtout la mentalité arrièrée, non intégrée et peut-être non intégrable d'une portion de la population.
172
Non, non... c'est de la politique internationnale...

chacun envoie les missiles qu'il peut !

d'ailleurs, je pense que celui des candidats aux usa qui dit que rien ne prouve que jésus n'avait pas des relations sexuelles normales avec marie-madeleine... perd direct les élections avec un score historique... voire est obligé de se retirer avant même le jour du vote !

remember clinton (pour une petite pipe dans sa vie privée).

pas mieux...

entre respect de la vie privée et liberté d'expression... (vous avez 4 heures !...).
173

Citation : entre respect de la vie privée et liberté d'expression...

Pas besoin de 4 heures...
Liberté d'expression.

Si kkun pense que l'on heurte sa vie privé, ben il porte plainte devant les instances responsables qui statueront.

Pas besoin de battage médiatique ni d'appel au meurtre.

La justice est là pour ça...(en espérant un bon fonctionnement bien sûr)
174

Citation : chacun envoie les missiles qu'il peut !

Jolie formule ! Qui résume très bien la situation je trouve.

Citation : c'est de la politique internationnale...

D'ailleurs les syriens ont l'air complètement graves en fait. Ce matin je parcourais l'article sur le président libanais dans Le Monde... On dirait que les syriens participent à tous les coups tordus... :??:

Citation : remember clinton (pour une petite pipe dans sa vie privée).

Ouais, c'est vraiment complètement dément : mettre en branle ( :mrg: ) une procédure administrative complexe pour une histoire de cul complètement anecdotique, et ne rien faire quand on déclanche un guerre qui fait 100 000 morts (en grande partie civils) au prétexte d'un lien terroriste et d'armes de destructions massives qui n'existent pas... c'est ahurissant.

En plus on voit que l'équipe Bush a placé des hommes de mains pour noyauter un peu partout : faire croire aux armes des destructions massives, faire taire les vraies informations de la CIA, défendre l'hypothèse de la génèse dans l'enseignement... Le McCarthysm et autres conneries n'ont pas du commencer autrement. On se demande toujours après coup comme ça a pu être possible, pourquoi il n'y a pas eu de réactions... Ben voilà : ça vient progressivement, et ça marche. D'ailleurs le parallèle que fait George Clooney dans son film (Good Night and Good Luck) est très bien vu et militant.

Au passage, une déclaration intéressante et virulente de Al Gore (avec soutien de certains conservateurs courageux et intègres) au parlement :
http://www.drudgereport.com/flash1g.htm
175

Citation : D'ailleurs les syriens ont l'air complètement graves en fait. Ce matin je parcourais l'article sur le président libanais dans Le Monde... On dirait que les syriens participent à tous les coups tordus...

Il faut aussi se méfier des faux-semblants et de la propagande ; ça a déjà très bien fonctionné avec l'afghanistan. Le tracé du giga-oléo-gazoduc passe maintenant par la syrie puis l'iran. à votre avis, quel sera le prochain peuple à connaitre les joies de la liberté occidentale ?
176

Citation : Il faut aussi se méfier des faux-semblants et de la propagande

Oui, mais en ce qui concerne la Syrie, ça fait un bail que ce pays fout la merde dans la région... et puis il faut se remettre dans le contexte politique actuel de cette région, l'assassinat du premier ministre libanais n'est pas juste un fait de propagande américaine... c'est pas pour autant qu'il faut envahir la Syrie, mais il faut bien réaliser que c'est un gros fouteur de merde.
177
Mouais...

quand on ne sait rien d'autre que ce que nous disent les propagandes... une solution est toujours de se demander à qui profitte le crime.

moi je ne sais rien... mais ce que je vois c'est que l'assassinat de rafik ayairi ne profite pas à la syrie, a fait bcp de tort à la syrie au liban... qui a du virer ses troupes et perdre de l'image au plan international...
mais a bien profité aux adversaires de la syrie !

va t'on me faire croire qu'en syrie ils sont tous suffisamment cons pour ne pas avoir imaginé les conséquences d'un assassinat de ce mec ?

et pour ne pas avoir imaginé une suppression plus discrète ?

voire une revendication par un groupuscule inconnu pipeau ?...

bizarre...

mais bon...

ceci dit, j'aimerai rappeler aux plus jeunes, que l'occident entier (sauf Aoun et israel... et encore c'est à voir pour israel...) a applaudi à l'époque où la syrie a mis la main sur le liban, apportant 20 ans de paix durable dans un pays jusqu'alors en train de se détruire.

alors, bien sur, je ne roule pas pour la syrie.
mais c'est pas la première fois dans ce coin que "pour tuer un chien on l'accuse de la rage" !...

sans maitre, le liban (si disparate) est-il capable d'être calme et uni ?

à prouver...
178
+1 Le druide tu mérite bien ton nom...
I like the boner!!!
179

Citation : c'est pas pour autant qu'il faut envahir la Syrie

C'est déjà au programme, il ne faut pas se leurrer ; il manque juste un prétexte. (et l'iran est sur les rangs avec ses bombinettes à neutron)
180

Citation : va t'on me faire croire qu'en syrie ils sont tous suffisamment cons pour ne pas avoir imaginé les conséquences d'un assassinat de ce mec ?

c'est pas une question de connerie, c'est une question d'arrogance... à force d'être arrogant on se fait chopper (un peu comme dans l'affaire du Rainbow Warrior)