Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les caricatures : "liberté d'expression ou respect de la religion ?"

• 268 réponses
  • 27 participants
  • 4 438 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Les caricatures : "liberté d'expression ou respect de la religion ?"
Bon alors vous en pensez quoi ?
D'aucuns disent que c'est l'islam qu'est con, moi je ne pense pas : c'est comme pour les croisades, la base est pas immonde mais c'est l'interprétation de crétins qu'est erronée...
Pour une fois j'suis d'ac avec Sarkozy, la liberté d'expression prime. En plus, mettons qu'on respecte pas quelques musulmans, eux ne respectent pas la moitié de la planète (les femmes quoi).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
111
Déjà tu dois me parler d'une des innombrales traductions qui sont aussi bien souvent des interprétations et ensuite tu raccourcis les choses franchement. Au départ le jihad n'est pas la guerre sainte au sens prendre les armes contre les chiens de l'occident ou les infidèles non musulmans. Non.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
112
Oui et non :noidea:
Disons que c'est une interprétation. Oui. Mais au vu du texte original, il y avait tout de même matière à l'interpréter de la sorte.
Sur ce, je dois filer. :coucou:
Fuck off !
113

Citation : Il y a une concordance intéressante entre les termes croisade et jihad. À l'Ouest le terme croisade a des connotations positives (par exemple en politique on pourrait utiliser la formule croisade contre les drogues) alors que le terme jihad a des connotations négatives, associé à une guerre sainte fanatique. Dans le monde musulman - en particulier au Maroc, le terme jihad possède des connotations positives qui incluent également un sens de lutte personnelle et spirituelle contre soi-même, alors que le terme croisade a les connotations négatives décrites ci-dessus.

114
Bon, moi je lis pas l'arabe classique, ni l'arabe ancien, mais j'ai lu plusieurs traductions différentes, faites à des époques différentes, et il y a convergence sur des points qui sont pour moi bien plus inacceptables que la caricature danoise, aussi stupide soit-elle...

Maintenant, c'est pas parceque le texte en lui même n'est pas bon (mais bon, la bible non-plus n'est pas géniale, dans le genre pq pas absorbant... comment ça je blasphème?) qu'il faut directement caser des milliards de musulmans à dans la case "méchants mutileurs de meufs et poseurs de bombes"...
115
C'est un peu ce que j'avais essayé de dire a Sol et Rascalpo et ça a fini par donner ce thread.
116
Le truc c'est que c'est pas parceque quelques centaines de tarés versent dans l'amalgame idiot et violent qu'il nous faut faire pareil...

Eventuellement, faudrait peut être prèter des auto-pompes à certains pays pour calmer un peu les débiles trop agressifs...
117

Hors sujet : Tihouss > désolé ;)

Citation : La religion sert énormément à une poignée de manipulateurs pour assoir leur pouvoir et remplir leur poche par la même occasion. Il ne faut pas croire que ces dirigeants sont plus bêtes que les autres...

C'est l'une des bonnes recettes exliquées dans 1984 :
ton pouvoir est menacé, incertain (George Bush, Ahmadinejad...), trouve un ennemi exterieur effrayant et la population sera derrière toi.

Ca marche tellement bien à toutes les époques que c'en est effrayant.
118

Citation : Le truc c'est que c'est pas parceque quelques centaines de tarés versent dans l'amalgame idiot et violent qu'il nous faut faire pareil...

qui fait des amalgames ici ?
Le pb c'est qu'il semble que chez les musulmans les tarés soient extrèmement nombreux, surement plus que quelques centaines, et que la proportion croisse d'années en années.
Alors oui l'islam ets probablement pas si terrible que ça sur le papier, j'en sais rien, j'ai pas lu les textes. Mais le fait est que l'islam c'est pas seulement la théorie, c'ets aussi la pratique et j'ai comme l'impression que cette pratique semble de plus en plus souvent evoluer vers des comportements "barbares". Et je ne parle pas forcement que de terrorisme quand je dis barbare.
Alors evidemment, oui c'ets pas tous des cons, on a tous des exemple autour de nous de gens adorables qui vivent leur foi à la cool. Mais la proportion de cons semble tout de même assez élevée chez les musulmans. Et que ce soient des cons sciemment ou par mimétisme ne change pas le fait que les comportements sont les mêmes.
119
Ben voilà. Je fais le même constat.
120
Si on va par là Bush a fait 300 fois plus de morts en Iraq que Ben Laden le 11 septembre. Que faudrait-il en conclure ?

Moi je crois que les tentatives d'évaluation comparative ne mènent nulle part. Ce qu'il faut c'est rechercher des solutions. En l'occurence il faut arriver à se démerder pour qu'il y ait une écrasante majorité de musulmans modérés et qui s'expriment (en Europe tout au moins). Aujourd'hui je pense que cette majorité existe, mais ce sont les moins raisonnables qui s'expriment.