Sujet Les conneries. publiques !
- 1 800 réponses
- 190 participants
- 103 524 vues
- 250 followers
Hit !
Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.
A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).
A vos marques... Feu !
oryjen
hahahaha. GROSSE erreur. Vu que la mode c'est de foutre du programmable et du numérique partout (même dans les machines à laver) avec des technos de bus etc, je pense que ta machine fait un check up complet pour savoir qui est défaillant ou pas avant de démarrer. Comme une carte ne réponds pas, elle ne démarre pas.
Hébin NON!
Je viens d'avoir le dernier mot, d'une bien étrange manière, car j'aurais aussi pensé comme PT et avais commencé à me résigner par avance.
Pour "voir", j'ai retiré les deux relais (têtu l'ory...) et remonté la carte.
CA MARCHEUUUUUUU!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Hit !
Les conneries. publiques !
Hit !
Connerie publique sur connerie publique !
PERLES DE CANDIDATS AU BACCALAUREAT DE LA REGION PARISIENNE, RELATIVES A LA BRETAGNE (perles relevées en 1998 par quelques examinateurs dans les copies du baccalauréat de la région parisienne):
La Bretagne forme un bras qui donne dans la Manche. Elle se distingue du reste de la France par sa position au bord de la mer.
La Bretagne, selon les Anciens, se serait détachée de l'Amérique, il y a plusieurs millions d'années.
Physiquement la Bretagne est rattachée à la France par un lien très fragile.
L'érosion a créé des curiosités telles que menhirs et dolmens.
Les montagnes ont été usées par les invasions des Maures.
La Bretagne est de forme triangulaire, par conséquent peu élevée.
Les côtes bretonnes sont situées au niveau de la mer.
Les cours d'eau se dirigent tous vers la mer.
Le massif hercynien a été saboté par l'érosion mais aussi à cause du tonnerre.
En se promenant, on peut voir les fameuses femmes bretonnes avec leur chapeau en dentelle et des calvaires qui prouvent que nous sommes dans une région moyen-âgeuse et calcaire...
Le bocage breton est formé de haies de cyprès qui protègent les cultures du mistral.
La population bretonne ne se compose que de quelques fermiers.
La population de la Bretagne diminue parce que les pêcheurs meurent en mer.
Comme en France, il y a en Bretagne 4 saisons : l'été, l'automne, l'hiver et le printemps. Son climat permet des précipitations telles que la pluie.
Dans ce pays, les sabots sont de rigueur.
Les vieilles femmes pratiquent la fabrication du beurre.
La Bretagne est réputée pour ses asiles de fous.
Les près abondent de vaches. Les vaches bretonnes produisent du lait.
La Bretagne est un pays d'élevage : bovins, oursins. On pratique l'élevage en montagne et la transhumance. Les vaches à cause de la proximité de la mer, produisent du lait salé dont on fait le délicieux beurre breton de pré-salé.
Le climat chaud permet la culture de la vigne; la Bretagne est en effet célèbre pour le cidre.
La viticulture prend une place considérable en Bretagne.
La principale industrie alimentaire est la crêpe.
La Bretagne peut s'enorgueillir de son cidre issu de la transformation de la pomme de terre.
La culture du coton est assez peu développée. Notons les pruneaux d'Agen dont la renommée est mondiale.
La Bretagne est aussi une région de poissons fumés.
La production agricole la plus rentable est la pêche.
La Bretagne est une région pêchière par excellence. Les bateaux sont équipés de surgénérateurs pour la conservation.
Seul l'iode des algues est extrait du sous-sol de la région.
Les grands ports bretons sont le Pas-de-Calais qui nous permet d'aller en Angleterre, le Finistère et le Havre. Seule la Somme est navigable.
La pêche bretonne n'en est plus au stade artisanal comme chez nous en France.
Les deux régions de la Bretagne sont la Champagne humide et la Champagne pouilleuse. La Champagne humide est un pays d'étangs et de marées.
Exploit unique au monde, la Bretagne qui n'a pas de pétrole a réussi à faire tourner des usines électriques à l'eau de mer, en particulier celle de la Rance.
Il y a d'importantes usines de granit dont on fait l'aluminium. Elle possède des gisements de plutonium.
La Bretagne vote traditionnellement à droite car elle est tournée vers la mer.
Les Bretons se reposent six mois de l'année.
La population bretonne n'est actuellement plus rénovée.
La Bretagne a été délaissée et remise à la mode par les aventures d'Astérix.
La situation figée de la Bretagne s'explique par son passé celtique.
Les problèmes bretons ne sont pas seulement du domaine de la fatalité mais aussi de l'imbécillité des gens qui sillonnent la mer.
Elle est sortie de l'anonymat après l'affaire du camp militaire du Larzac.
crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
newjazz
C'est à se demander comment les Bretons n'ont toujours pas réussi à obtenir leur indépendance, avec des Parisiens aussi cons...
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
newjazz
Nan mais c'est un peu à Paris que ce genre de choses se décide (gouvernement, toussa...)
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Javier Guante Hermoso
c'était pas que le problème de Paris, mais de la France entière si le Bretagne devait déclarer son indépendance
Pour les français, ce serait une solution.
- < Liste des sujets
- Charte