Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 800 réponses
  • 190 participants
  • 102 520 vues
  • 250 followers
Sujet de la discussion Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le sujet de la discussion
1371
Ou alors c'étaient des tomettes par terre?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1372

Vendredi j'étais à la cantine et en fin de repas passe sous mon nez une vieille odeur de pet, peu compatible avec l'appréciation de mon fromage blanc au sucre... Bref, je ne dis rien et passe provisoirement en apnée.

Quelques instants plus tard, mon voisin de droite craque une caisse magistrale et sonore et se lève aussitôt en disant "bon ben les gars faut que j'y aille, mon train ne m'attendra pas" (il rentre chez lui le vendredi midi).

Voilà, c'est tout, j'ai hésité entre facepalm et mrgreen voire icon_beurk.gif mais non, ça s'est bien passé.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

1373

Hors sujet :

humour d'informaticien...

 

une vielle et alors ...??

1374

headscratch.gifEuh, comment peut-elle être à la fois vieille et nouvelle? Tu es gérontophile? Tu collectionnes les septuagénaires?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1375

je collectionne pas les septuagenaires (ma préférée à 112 ans) bave   quand à ma nouvelle un pure bonheur qui la met hors catégorie.....

Par contre toi tu devrais collectionner les lunettes à ta vue mrgreenmrgreen ....

une vielle et alors ...??

1376

meuunon, sot: je fais l'âne pour avoir du son... mrgreen

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1377

Samedi soir, fête du vin à Rasteau, près du Ventoux.

Avec un pote et ma copine, on enchaine les dégustations, vin blanc, rouge et rosé. On décide de faire un blind test histoire de vérifier si on distingue bien le rouge du rosé et du blanc. Vient le tour de mon pote, il  ferme les yeux, boit une gorgée...on s'éloigne sans bruit et le voilà qui parle tout seul, planté au milieu de la rue, commentant le gout de son vin les yeux fermés, son verre à la main sous les yeux médusés des passants et surtout de trois gamines qui lui font face, à à peine 2 mètres de lui... 15 bonnes secondes de solitude...

1378

oryjen  < j'avais bien compris...

geronto c'est plus de 100 ans ou pas bave  apres c'est hors class

 

 

(ça sent la citation) ...

une vielle et alors ...??

1379

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 12:44:56 ]

1380

Celle-ci se passe il y a plusieurs années.

 

Elle se déroule en deux temps, mais allez jusqu'au bout, elle vaut le coup !

 

Fabrice, un copain assez calé pour les canulars, appelle sa belle-mère en prenant la voix d'un quidam pour lui expliquer qu'ils ont assez peu de moyens dans la commune et qu'ils cherchent cette fois-ci des retraités pour donner un coup de main à l'organisation du cirque qui arrive au village. Enfin bref, je vous résume mais il lui fait un canular assez long, tout ça pour lui demander au final de vouloir bien venir "peigner la girafe"...

Bon, jusque là, c'est assez moyen, bien qu'avec ses talents d'embobineur, ça vallait assez le coup de le voir créer son forfait, qui passe assez mal à la lecture sur un écran. Toujours est-il que la retraitée en question, après avoir écouté le discours de présentation, se courrouce immédiatement du coup de "peigner la girafe" et raccroche au nez du copain.

L'histoire aurait dû s'arrêter là.

Quelques temps après, Fabrice se retrouve à table avec sa belle-mère et la conversation tourne autour de plaisanteries du gars, sans jamais se trahir à ses victimes...

C'est alors que la retraitée prend la parole devant tous : "oui, ben moi il y a le vieux Marcel qui m'a fait un sale coup la semaine dernière : je l'ai bien reconnu et figurez-vous qu'il m'a demandé d'aller peigner la girafe" (évidemment; rires de tout le monde); et elle ajoute (croyant ne faire rire que par le coup "de la girafe", "quand je l'ai vu le lendemain à la boulangerie, je lui ai donné des coups de parapluie !"...

Imaginez un peu l'explosion de joie de l'auteur et complices de la blague à qui on vient en raconter le "dénouement" !... et la gueule du pauvre marcel, qui a dû se demander à la boulangerie si sa voisine n'était pas tombée sur la tête...