Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 800 réponses
  • 190 participants
  • 102 818 vues
  • 250 followers
Sujet de la discussion Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le sujet de la discussion
1511
Pas eu de "félicitations" ni même de "reconnaissance" du sous-préfet (lui, en revanche, l'a bien reconnu !), certes; il n'y a pas eu d'interview -ni même de procès, du reste : ça inaugurait seulement- : tout le reste est authentifié par le narrateur original, son épouse et l'une de leurs 2 filles présentes au moment de la bourde :-D.
1512

Cette histoire me fait penser au maire du bled ou je vivais, gamin, qui décide de mettre 2 dos d'âne en amont et aval de route passant devant la mairie. Les dos d'âne sont trop courts pour la hauteur qu'ils font (il y a des normes en principe).

Le lendemain de la construction, le maire arrive à 8h du mat à la mairie...et à laissé le pôt de la BM, trop basse, sur le premier dos d'âne...

Dos d'ânes refaits aux normes rapidement du coup..

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

1513
1514
Avec les sous du contribuable, bien sûr... mieux vaut arroser les copains du BTP deux fois qu'une:oops2:
'culé d'élu.:fache:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1515
Dans le style, connerie publique mais en l'occurrence pas nécessairement drôle, on avait eu dans le Nord un jour une belle surprise.

Là était une route (principale) qui traversait une ville, en périphérie directe de Lille.
Les 2 (ville et route) existent encore.
Lille aussi semble avoir survécu a cette anecdote :-D...

Dans un "beau" jour que j'emprunte cette fameuse route (revenant ainsi des années + tard sur mes lieux d'adolescence), je me laisse surprendre au dernier moment par un stop, un stop complètement inattendu !...

Trop ravi de n'avoir pas provoqué d'accident (c'est pas hyper fréquenté, mais on n'a pas le temps de penser à ça sur le moment), je redémarre donc et puis je réfléchis...

"A quoi donc peut bien servir ce stop, totalement inexistant dans les décennies qui ont précédé ? (mon grand père conduisait déjà dans le coin dès mes + jeunes âges; j'y ai conduit moi-même bien des fois et je connaissais toujours "hyper-bien" ce quartier)...

Piqué à vif, je m'en retourne sur les lieux : renseignement pris dans l'entourage immédiat -un bistro où se trouvait une ancienne connaissance-, il s'agissait là de la dernière facétie d'un adjoint au Maire, lequel ayant cure d'attendre le matin que ladite route se dégage pour pouvoir passer à son tour, avait fait installer quelques mois + tôt toute une signalisation, afin qu'il ait toujours le passage prioritaire à lui en sortant de son petit chemin privé...

Voui Môsssieur !




1516
:fache::fache::fache:

Me rappelle une sale histoire de dos d'âne aussi dans le village ardéchois (au célèbre blanc mousseux) où je grandis.
Le maire était vissé à son fauteuil depuis plus de trente ans, se croyant tout permis (logique émoussement du sens moral le plus élémentaire, pauvret, quasiment amputé, qu'il en était).
Il s'était arrangé avec le grossium local du BTP pour faire réaliser un dos d'âne en goudron d'un modèle apparemment très banal près du stade, où les sorties de match s'avéraient peut-être en effet un peu agitées le dimanche après-midi.
Je pense que sous le goudron devait se trouver la réserve financière de la commune pour environ les cent ans à venir (en lingots d'or), parceque Mister Tractopelle avait facturé l'ouvrage 140000FF (le prix d'une maison décente à l'époque) à la commune, c'est-à-dire à Papa et Maman, ainsi qu'à tous les voisins de la rue, avais-je cru comprendre.
Ca s'était ébruité...
Bidule venait de faire son dernier mandat...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 02:50:04 ]

1517
Citation de toilb :
Dans le style, connerie publique mais en l'occurrence pas nécessairement drôle, on avait eu dans le Nord un jour une belle surprise.

Là était une route (principale) qui traversait une ville, en périphérie directe de Lille.
Les 2 (ville et route) existent encore.
Lille aussi semble avoir survécu a cette anecdote :-D...

Dans un "beau" jour que j'emprunte cette fameuse route (revenant ainsi des années + tard sur mes lieux d'adolescence), je me laisse surprendre au dernier moment par un stop, un stop complètement inattendu !...

Trop ravi de n'avoir pas provoqué d'accident (c'est pas hyper fréquenté, mais on n'a pas le temps de penser à ça sur le moment), je redémarre donc et puis je réfléchis...

"A quoi donc peut bien servir ce stop, totalement inexistant dans les décennies qui ont précédé ? (mon grand père conduisait déjà dans le coin dès mes + jeunes âges; j'y ai conduit moi-même bien des fois et je connaissais toujours "hyper-bien" ce quartier)...

Piqué à vif, je m'en retourne sur les lieux : renseignement pris dans l'entourage immédiat -un bistro où se trouvait une ancienne connaissance-, il s'agissait là de la dernière facétie d'un adjoint au Maire, lequel ayant cure d'attendre le matin que ladite route se dégage pour pouvoir passer à son tour, avait fait installer quelques mois + tôt toute une signalisation, afin qu'il ait toujours le passage prioritaire à lui en sortant de son petit chemin privé...

Voui Môsssieur !






C'était où?
1518
J'ai une anecdote dans ce sens là, attention ç'est pas super drôle et ça se termine mal, vu qu'il y a mort d'homme.

Un président de conseil général, PS, se prenait régulièrement le chou avec son opposition UMP, au sujet d'arbres bordant une route nationale très empruntée, l'opposition arguant non sans raison que ces arbres étaient ptet bien jolis, mais que c'était ultra meurtrier sur une telle route.
Des conseillers généraux écolos ont fait des pieds et des mains pour que les arbres soient conservés, et ils ont donc pas été coupés, Idefix a probablement remué la queue plusieurs fois.

Par une triste et incroyable ironie du sort, ledit président de conseil général s'est tué en voiture en pleine nuit, s'encastrant pile dans un des arbres litigieux....

1519
Les arbres ne lui ont pas sautés dessus quand même! :-D
1520
Il ne faut jamais tourner le dos à un arbre.