Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 800 réponses
  • 190 participants
  • 102 792 vues
  • 250 followers
Sujet de la discussion Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le sujet de la discussion
1411

...et si je posais un drapeau moi ?
Allez, ça fera un de plus !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

1412

quand on est AF old school compliant, on dit :carré_vert:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1413

x
Hors sujet :
Tiens, et si on postait nos anecdotes en orange... On les différencierait mieux de tout le reste, non ?:bravo:


C'est arrivé à une amie qui me l'a racontée cette après-midi au téléphone.

A Noël, sa mère lui a offert toute une série de serviettes de bains avec les gants et le toutim qui vont avec ce genre d'articles...

Disons-le d'emblée, sa maman hélas ! perd un peu la mesure des choses à son âge, et c'est donc en toute bonne grâce que Sophie accepte son "cadeau".
Mais c'est un truc affreux, vilain tissus, couleurs pas possibles, enfin un truc "immétable" aux dires de l'embarrassée; d'autant qu'elle a déjà tout ce qu'il faut en la matière et à son goût dans ses placards, m'enfin bref...

A un moment, elle s'en va fumer dans la cuisine et en profite pour envoyer un texto à son mec qui travaille ce soir de réveillon... Elle lui décrit le désastre de son cadeau, genre : "maman nous a offert des serviettes, tu vas rire tellement elles sont beurk : direction poubelles dès que possible", et envoie son texto en revenant dans la salle à manger...

Et là... le téléphone de sa mère se met à bipper...

((-Z'avez compris ou, sachant que Sophie est authentiquement blonde j'vous essplik la suite ?))...:bravo:
1414

Une qu'on m'a racontée.

Des amis étaient en partance pour leur lieu de vacances.

Le trajet implique un vol en avion gros porteur.

Ils embarquent, l'avion est en bout de piste et on se prépare au décollage.

Pi ça décolle pas.

Pi longue attente...

Au bout d'un moment, le commandant expliqe que l'avion a un problème de moteur, et qu'ils vont devoir rentrer à la zone d'embarquement car la réparation va être longue. Un autre avion sera affrété. Gros bazar. Compte tenu des circonstances, il autorise les passagers à se servir de leurs portables.

Et là derrière mes amis, une dame appelle son mari et lui dit (texte intégral) : "Je suis dans l'avion, on a un gros problème de moteur, on fait demi-tour, je te rappelle !".

Et elle raccroche !

 

Si le mari n'a pas fait une crise cardiaque, c'est qu'il est parti pour faire un centenaire !

1415

x
Hors sujet :
:lap'titefutée59: :caracas-stocks:

Wow, putainG l'ami Pulv'... les histoires en avion !...
Paul Piot:lol:...
Mébon, ah que déjà raconté...




-Je pensais parallèlement que 8.5 nous narrerait une occulte histoire de crânes, une histoire que j'ignore...

De Huit-ennemi, je ne connais pour l'instant que le coup d'la pizza racontée dans une autre rubrique...
Mais ça gène personne que tu remettes une couche de fromage ici heinG, Ô copaintriote :bravo:...
1416

Bon alors, l'histoire du crâne de plâtre:

Il était une fois au milieu des 90's, un groupe de Hard Rock un peu old school. Son batteur avait gardé des 80's un amour un peu étrange de l'esthétique à base de collants fluos, d'aigles, de crânes et de filles à la poitrine opulente. 
Un beau jour, le batteur eu un plan pour un concert un peu sympa dans un théâtre en plein air. A ce moment resurgit en lui l'amour des concert où d'immenses crânes se dressaient à l'arrière de la scène.

Nous voila donc avec le projet du batteur sous le bras: fabriquer un crâne géant avec des yeux rouges qui clignotent. Pour la technique, nous faisons appel au batteur de mon autre groupe du moment, qui est un véritable génie en arts plastiques (il fait d'ailleurs aujourd'hui une carrière internationale dans le monde de l'animation), mais aussi un bon gros déconneur qui a tendance a transformer toute chose en une belle séance de fendage de gueule...

Je lui explique le truc un soir, on explose de rire...on se calme, on se dit que le mieux serait de le faire à la mousse expansive, on explose de rire...on se calme, on explose de rire...

Le lendemain nous expliquons le projet au batteur, très sérieux, qui ne comprends pas pourquoi on se fend la poire...bref. Nous voilà donc dans son garage avec une 10aine de bombes de mousse. On lui dit qu'il nous faut un support, et il nous dit qu'on peut prendre la grosse planche là, qui est sur le mur.

5 Minutes après, nous obtenons une chouette galette d'environ 1m/1m50 de haut, pour une épaisseur d'environ 10cm. On explose de rire, on se dit qu'il nous faut encore plus de mousse. On retourne faire les courses, on gagne 5cm d'épaisseur, c'est le début du carnage.

On décide d'ajouter une couche de plâtre, pour lisser et donner de l'épaisseur. On fout bien sur du plâtre partout, et on a un beau crâne d'environ 30cm d'épaisseur dans lequel il ne manque plus qu'à percer des trous pour passer des ampoules rouges pour les yeux. 
Mais au moment de décoller le merdier, nous nous rendons compte qu'une des propriétés de la mousse expansive, c'est que ça colle. On y va à la spatule, on déglingue à moitié la planche qui reste collée au cul de notre chef d'oeuvre. Mais impossible d'aller plus loin, le plâtre est trop lourd et au fur et à mesure qu'on décolle la mousse casse sous son poids.

Là on se dit qu'il faut mieux laisser sécher tout ça quelques jours, et y revenir à tête reposée.

Le jour du concert est arrivé, les semaines ont passés, les mois...de temps en temps j’apercevais dans le garage du batteur cette grosse planche avec cet espèce de crâne moche en plâtre collé dessus...effet lolesque garanti à chaque fois!
Surtout que quelques temps après nous avions appris que la vieille planche en question était une table (ou un cul d'armoire, je sais plus) en bois précieux qui appartenait à la frangine du batteur. Genre un héritage, un truc qui vaut une couille et qui a une valeur sentimentale immense...

 

Voilà.  mrgreen

 

1417
:mdr:

Un truc similaire, bien que l'histoire précédente vous fera un peu deviner la chute...

Suite au décès de la grand-mère, je donne un coup de main pour débarrasser l'appartement des amis qui en héritent : ils vont entreprendre des travaux pour le revendre et se casser en province prendre leur retraite -leur "pension", dit-on en Belgique.

Parmi les choses qu'ils dégagent à tour de bras, ils me proposent si ça m'intéresse, d'emmener la table du salon. Je suis un peu gêné parce que c'est une belle pièce; pas du tout mon goût mais un truc manifestement de valeur... Je leur suggère poliment de la revendre, mais ils me disent que si je ne l'emmène pas, Emmaüs la prendra dans la journée avec le buffet, l'armoire et toute la chambre...

Bon. Ben... Je démonte donc "mon" antiquité et m'arrange (je ne sais plus comment) à en emmener tous les éléments chez moi une fois le déménagement terminé.

Le problème est que je suis, moi aussi, en plein emménagement et cette table ne convient absolument pas à ma concubine; puis elle est trop grande, trop ancienne, trop lourde, vaguement "moche" etc... C'est vrai que je ne lui donne pas tort; et elle reste donc dans le jardin "en attendant". (La table, heinG)...

C'est l'été, mais il se met à pleuvoir; des plantes avaient déjà été posées et arrosées dessus enfin bref, perdue pour perdue, je me décide rapidement à en faire une pièce unique avant que l'hiver n'arrive dans les prochains mois : un ami vient donc pour la carreler sur le dessus, et préalablement on y pratique deux trous afin de pouvoir loger en été des pieux de parasol. Je trouve ça original, une table de jardin solide, rustique et "carrelée sur bois"; c'est une pièce unique, bien qu'évidemment dévolue à terme à la destruction par le temps, on en a tout à fait conscience mais bon...

La table est donc en plein chantier, les trous sont pratiqués sans précaution (vu que le carrelage les recouvrira proprement), on "finit" même ces trous carrément au burin et à la masse pour pouvoir passer à travers tant le bois est épais et résistant, enfin voyez le genre...

Et mon pote se met à carreler ma table dans l'après-midi...

Le téléphone sonne...

C'est la fille de mes amis "déménagés" (elle, habite l'Angleterre)...

Après un rapide "comment vas-tu, toussa", elle me lance : "Papa m'a dit que tu as récupéré la table de Mamy; tu as bien fait : prends en grand soin, hein; j'y tiens beaucoup..."...

:oops:
1418

8.5> excellent! ça donne envie de voir les photos.

Pis ça me rappelle un Jaba le hut taille réelle en papier maché oublié sous la pluie : beau carnage aussi! facepalm

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 13:04:30 ]

1419
Raconte aussi LouF stp.
1420
Oh, oui, oncle LouF, raconte nous l'histoire.