Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Club des asociaux et des ratés.

• 108 réponses
  • 16 participants
  • 1 880 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Club des asociaux et des ratés.
Venez poster ici vos petites histoires d'associables et de raté !

Pour commencer, j'ai l'impression d'être pris pour une merde à chaque fois que je rentre dans un magasin ou un restaurant.
Afficher le sujet de la discussion
51
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
52
Ok , go go go :

Je suis agoraphobe / claustrophobe / serieusement hypochondriaque ( pas sur de l'orthographe ) . Enfin , à des degrés variables selon les moments . Avant , j'etais depressif , insomniaque et bourré de TOCs horribles ... J'ai usé quelques psys , puis lassé , j'ai decidé de guerir . Faut pas deconner . :oops2:

Au college , j'ai passé 4 ans à me faire tabasser / insulter / humilier / depouiller quasi quotidiennement . Horrible . Resultat , des que j'etais pas à l'ecole , je passais tout mon temps à dormir , en reaction . Mes parents ne comprenaient pas . Finalement , j'ai reussi à me barrer en evitant le lycée ou tous les mecs de mon college allaient , grace à mes supers notes . Là , j'ai decidé de me faconner un autre personnage , completement excentrique et mechant . Mais j'etais encore completement detruit interieurement . En terminal , j'ai fait une depression nerveuse et tout est remonté d'un coup . Je dormais plus ( une heure par nuit , deux maximum ... ) , je buvais souvent et jusqu'à tomber dans les vapes , je captais plus rien . Bref , un cadavre . J'ai un peu exorcisé tout ca . Bref ... Bien secoué , quand même .

:P:
53
Founasse : va sur le topic douce nuit
54
Moi aussi je suis très dépressif. Je suis aussi très stressé et anxieux.

Y a truc que je ne supporte quand on est en groupe : c'est que lorsque je commence à parler on ne m'écoute pas ou bien alors la personne à qui je m'adresse coupe la conversation et parle à une autre personne.
Je me sens con et j'ai honte.
55
Ha , moi , ca me vener ' , c'est tout . :oops2:

Sinon , c'est marrant , mais souvent , on ne comprend pas mes intentions : comme je suis un peu timide , je sors souvent des vannes hyper agressives ou des trucs hyper cyniques aux gens avec qui j'ai envie de discuter . Mais du coup , forcement , ils se vexent . Y a une copine , c'est comme ca , je passe mon temps à lui sortir des trucs ignobles sans m'en rendre compte . Je me sens trop vulnerable , quand j'arrete : je bafouille , ou je rougis etc. :x:
56
Bon, à mon tour.
Je n'ai pas de tics, de tocs ou quoi que ce soit.
Je ne suis allergique à rien.
J'ai jamais eu de problemes etant ado, ni vraiment de crise d'ado d'ailleurs.
Jamais été un génie que je le sache, ni un crétin.
Bien que je regrette de ne pas être plus intelligent. Cela ne m'empêche pas de me croire plus intelligent que la moyenne, quand bien même cela me sert à rien.
Juste assez intelligent pour quasiment regretter de l'être, pas assez pour en avoir une utilité.
Par contre, je suis plus que lunatique. J'essaie de contrôler...
Je suis misanthrope egalement, mais ça n'implique aucune mechanceté de ma part, plutôt une exaspération continuelle.
Et ça, ça bouffe.
57
Shi, faut pas que tu cotoies des bègues toi :

Citation : TU VAS LA CRACHER TA PHRASE OUAIS?!

58
:mdr:

Carotte > ha , bah ca va , tu t'en tires bien , quoi ... :oops2: :volatil:
59
Oui. :D:
J'oublais de dire que je déteste passer pour prétentieux parce que ce n'est pas vrai.
60
Il faut savoir aussi, que beaucoup des comportements paranoiaques, timides, fiers, angoissés, dépressifs sont dans la nature humaine ou du moins présents chez tous. Attention à ne pas exacerber vos problèmes et à les rendre plus graves qu'ils ne sont!

Je trouve que c'est un réel danger. Et c'est notamment dû à l'individualisme forcené qui sévit.
La majeure partie des gens traversent des phases similaires mais à des moments différents. Comme la faiblesse est très mal tolérée ou du moins, on nous a appris à ne pas trop la montrer pour ne pas ennuyer les gens, pour ne pas monrter que l'on est faible tout simplement. C'est pourquoi, les gens ne parlent pas très souvent de leurs problèmes aux gens qui les entourrent, à leurs amis de façon vraie et honnête.
Si bien qu'ils se croient seuls. On met toujours les autres sur un pied d'estale. On ne se rend pas compte que eux aussi sont blessés, intimidés, angoissés, etc. Souvent parce qu'il renvoient aussi une image de force qui est de mise.

Mais tout ça c'est faux. Nous sommes tous des Hommes avec nos faiblesses et nos forces. C'est vraiment dommage de voir à quel point certains vont mal uniquement parce qu'ils pensent être différents, malades, avec de graves problèmes sociaux qui s'amplifient au fur et à mesure de leur marginalisation qui n'a aucun lieu d'être.

La différence peut être rejetée mais elle peut ête acceptée par beaucoup si l'on s'est soit-même accepté.

Je prends un exmemple. J'ai un ami qui a maintenant de gros problèmes personnels. Je pense qu'il est encore puceau à 28 ans alors qu'il est loin d'être moche et con, très loin. Mais il est parano et angoissé un maximum et il sabote lui même sa vie.
Il y a quelques mois de ça, j'ai une phase très difficile, crises d'angoisses avec somatisations, étouffements, paniques, dues à une combinaison de facteurs au même moment, ça ne m'était jamais arrivé, loin de là! Bref.
Comme je n'ai aucune honte là dessus et c'est un bon ami, je lui en ai parlé. Il m'a dit: "Je suis désolé pour toi mais tu peux pas savoir comme ça me fait du bien ce que tu me dis. Je croyais que ce n'était pas normal, que j'étais fou."

L'individualisme est responsable de beaucoup d'aggravations de problèmes psycologiques présents chez tout le monde. Ils sont souvent induits par la société et ce qu'elle exige de nous tous! Alors attention... C'est tout.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé