Pour ou contre la réouverture des maisons closes (sur une idée de Marsa)
- 250 réponses
- 26 participants
- 3 215 vues
- 18 followers
Neya_
marsa
Citation : En Inde par exemple, les prostituées étaient considérées comme une caste de "haute société". C'était des femmes de savoir, de culture, d'intelligence. (nous sommes aux environ du 5ième siècle).
Elles étaient considérées et réparaient les blessures du coeur en vendant l'amour aux pauvres mendiants que nous sommes... .
Voilà l'idée que je me fais de la prostitution...
un exemple plus probant : le rôle de la courtisane, et en particulier dans la venise du XVIème mais jusqu'au paris des années 1920.
La courtisane au même titre que la demi mondaine à un rôle sociale très important...
c'est pourquoi effectivement, il faut recentrer le debat sur la maison close et non sur la prostitution.
Sinon on decide clairement qu'on change de sujet pour parler simplement de
"pour ou contre la prostitution..."
pour moi, c'est un faut problème, c'est comme tout les maux, on les subit, faut faire avec..., c'est aussi bete que de dire pour ou contre la mort, la métaphysique etc...
Bloody ou les prospérités du Vice
Citation : que même sade il ne les a pas imaginées
En es-tu vraiment sûr
De Sade, je te conseille un livre qui resesmble fort à mon pseudo...
Citation :
un exemple plus probant : le rôle de la courtisane, et en particulier dans la venise du XVIème
Je l'avais sur le bout de la langue... .
Il paraitrait même que certaines courtisanes influencaient les rois dans les plus grandes décisions... .
Ces prostituées existent encore. J'ai l'ami d'un ami de la cousine de mon parrain du frêre à son demi pere qui a tenu un établissement avec des call-girls savament sélectionnées et horriblement chères. Et bien beaucoup de politiques très connus y venaient... . Même mariés.
Le tout est tout de même bien moins classe qu'avant je te l'accorde, mais entre chirac et louis IV il y a aussi une différence de classe.... . Ca joue beaucoup...lol.
marsa
Anonyme
c'est une forme de prostitution qui fleurte avec la maîtresse entretenue à plusieurs amants et la femme libérée qui s'en sert pour réussir.
ça existe tj mais c'est pas dans les rues...
ça n'a pas besoin de vous...
ceci dit...
puisque les maisons closes c'est très bien, c'est légal, c'est normal, c'est reconnu, ça aura les assurances social et un rôle thérapeuthique, etc...
combien ici seraient contents que leur fille devienne pute ?
soyez honnêtes avec vous mêmes...
ok ?....
ok !
Anonyme
Anonyme
Citation : combien ici seraient contents que leur fille devienne pute ?
soyez honnêtes avec vous mêmes...
+1 - c'est vrai t'as raison
mais rien n'oblige une fille de dire à ses parents qu'elle est dans la prostitution en même temps...
cécile fion
Neya_
Citation : Combien seraient heureux d'aller se vider thérapeutiquement les couilles et de découvrir avec surprise que chambre 4... c'est leur charmante petite fille chérie ?!...
C'est vrai : c'est beaucoup plus classe de la croiser boulevard Ney
Bloody ou les prospérités du Vice
lowweek
Deux ans pour faire preuve de son professionnalisme, c'est long !
(et fatigant !)
Encore une fois, je pense que ça ne changerait pas grand'chose à la société, et si un gouvernement le ferait, tu peux parier que ce serait non pas pour le bien être des filles, mais plutôt pour se consistuer un joli fichier client et taxer les prestations sexuelles.
Ce qui me plait dans ce débat, c'est qu'il illustre parfaitement la (ma)querelle des pour et des contres dans la société française.
Audiofanzine, c'est vraiment une France miniature !
Tiens ça me donne une idée, je vais vendre le fichier des AFiens à l'IPSOS.
Bon allez, je vous laisse, y'a les "Grosses Têtes" qui commencent
- < Liste des sujets
- Charte