Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Air soft Guns, Paintball, BB bullets etc.

  • 117 réponses
  • 12 participants
  • 5 074 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Air soft Guns, Paintball, BB bullets etc.
Voilà,
Les ti échanges que j'ai eut avec Marco sur le sujet qui me plait bien m'a conduit à la création de ce thread.
En espérant qu'on aura l'droit d'poster des tofs de réplica...
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
on n'est jamais cantonnés à vie dans un rôle

Depuis petit, bah, j'fais le petit de service quoi...:bave:

Sniper, ça a l'air cool ! ( mais trop cher la réplique...), courir chercher le drapeau, ça a l'air fort en adénaline !
En tout cas, ça a l'air super cool !

A priori, tu verrais quoi comme réplique pour un petit comme moi ?
( c'est mon annif, et je ne m'interdis pas de me faire plaisir si pas trop cher. )
62
Citation :
Sniper, ça a l'air cool !

ouais mais bof, la plupart des mecs qui prennent ce rôle s'imaginent qu'ils vont pouvoir se gratter les couilles et shooter des mecs à 3km bien confortablement. Faut pas confondre sniper et campeur.
Pour moi, le sniper a un vrai rôle d'infiltration, de renseignement, un sniper sans radio, ça sert à rien.

Comme répliques, la réplique la plus répandue est la M4, conflits au moyen orient et soldats US obligent... il en existe en version courte et sans crosse (M4 Stubby, je crois).
Sinon, le MP5 est pas trop grand, et le P90 non plus.
Ils ont souvent l'inconvénient d'avoir un canon court et en général une portée à la ramasse. Le P90 est chouette, mais pénible à charger.

Sinon, à peu près toutes les répliques de fusils d'assaut modernes sont compatibles avec à peu près toutes les tailles d'individus, c'est fait pour équiper des troupes, ça doit donc convenir au plus grand nombre.
Choisis plutôt un modèle qui te plait, et dont la réplique n'est pas problématique.
Et pour commencer, impérativement, prend un AEG et rien d'autre, sinon tu cours à la frustration. (pas de réplique à gaz, pas de snipe...)

Mon conseil : prendre une réplique un peu standard, du genre qui emploie des chargeurs "M4" standards (M4, SCAR L, F2000, L85, sig 556, HK 416...)
Si possible dans une bonne marque de répliques : G&P, VFC... et dans une moindre mesure, G&G, ICS
Évite les marques foireuses (Jing Gong par exemple, AGM, méfies toi de DBoys, qui va de correct à pourri)
et n'achète pas en occase, c'est un nid à emmerdes (les airsofteurs sont souvent des jeunes un peu kikoolol pas toujours soigneux, parfois bricoleurs mais rarement avisés)

Dis toi que si des répliques coûtent 200 euros neuves et d'autres 400, il y a une raison. On est rarement trop emmerdé par une réplique coûtant de 350 à 400 euros... ce qui n'empêche pas à certaines répliques encore plus chères d'être peu efficaces et peu fiables. Le mieux, c'est de se renseigner dans les forums quand on a fait son choix. (vient me demander mon avis à l'occasion)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

63
Merci pour ces précisions.
C'est quoi " AEG " ?
par contre, 400/500 euros, j'ai pas trop les moyens, là...:-D
64
Automatic Electric Gun
Le type de réplique le plus courant

Sinon à 200 euros, une M4 DBoys ça tourne, faut juste prévoir un peu se maintenance dans l'année qui suit l'achat.

Marrant, y a ma tronche dans le dernier numéro du magazine Red Dot :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

65
Félicitations ! Ca a l'air du lourd, ce magazine !
Ouf, c'est cool, pour l'AEG ( c'est aussi une marque de bricolage )...
J'avais peur que les trucs électriques soient proscrits pour cause de trop grande puissance...
66
we-m4a1-aeg.html
Ca a l'air pas mal du tout comme joujou.
67
Je vois pas ta photo
Les AEG sont en général dans la bonne tranche de puissance, mais il arrive notamment dans les marques cheap que ça tape trop fort en sortie de boîte. Et c'est pas facilement ajustable (il faut ouvrir entièrement le bouzin pour changer le ressort)

Samedi prochain, speedgames Herblay (95) solde tout à 50% avant de fermer boutique. C'est peut être une bonne occasion pour toi...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

68
Petit exposé sur les puissances en airsoft :
les répliques d'airsoft pour adultes ne doivent jamais dépasser 2 Joules (sinon on sort de l'appellation légale d'airsoft, quant aux enfants, les répliques doivent être limitées à 0,07 J, les puissances supérieures leurs sont interdites par la loi)
Concrètement l'énergie se mesure par la vitesse de sortie d'une bille, connaissant son poids.
Quand on ne précise que la vitesse, on sous entend que c'est mesuré avec des billes de 0,20g (sauf quelques marques peu scrupuleuses qui annoncent des vitesses mesurées avec des billes de 0,12g pour afficher une vitesse "gonflée")

Le plus souvent, les vitesses sont exprimées en "pieds par seconde" (feet per second), abrégé fps
Parfois c'est en m/s, mais c'est plus rare.

Si on fait quelques calculs (mais là je dis de mémoire), 2 Joules, ça équivaut à 453 fps à la bille de 0,20g
On ne permet normalement pas aux AEG capables de rafales de jouer à cette puissance (une rafale à 2J, ça commence à sérieusement piquer). Cette limite concerne donc en premier lieur les répliques de sniper.
Les AEG sont souvent limités (limite supérieure) à une tranche de 350 à 400 fps. Rien n'empêche de jouer à moins, évidemment.
Il est parfois demandé de passer en semi automatique (coup par coup) quand les affrontements se font de façon un peu rapprochés. Et généralement, en dessous de 10 ou 5 mètres, on demande de passer à la réplique de poing, si on en a une.
Note : le plus souvent, la réplique de poing est appelée "GBB" (qui signifie "gas blow back", parce que la plupart des pistolets fonctionnent sur ce principe)
Parfois, en dessous de 5 mètres, selon les équipes, on instaure une règle qui veut qu'on ne tire pas, mais qu'on annonce un truc du genre "pan t'es mort" (oui je sais, ça fait con dit comme ça, mais ça fonctionne, et ça évite de se faire shooter de trop près).

Il y a plein de finesses de règles qui varient selon les équipes, les types de jeux, le nombre de personnes, la taille du terrain, sa typologie, les joueurs, leur niveau d'expérience et d'équipement... je te laisse poser tes questions.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

69
Tiens :

y'a une fédé nationale ou internationale qui édicte les règles ou chaque club fait sa tambouille ?
Corollaire : y'a des compétitions dans le genre de ce qui se fait dans les autres sports (championnats, coupe du monde...) ?
70
Citation de Traumax :
Tiens :

y'a une fédé nationale ou internationale qui édicte les règles ou chaque club fait sa tambouille ?
Corollaire : y'a des compétitions dans le genre de ce qui se fait dans les autres sports (championnats, coupe du monde...) ?

Il n'existe pas de vraie fédé reconnue à ce jour, même si certains aimeraient bien et essaient d'y arriver.

Pour la question de la compétition, c'est par essence un non sens : le jeu repose sur le fair play des joueurs. Dès lors qu'il y aura un réel enjeu, on peut être certain que ce fait play volera en éclat.
Certains ont essayé, mais je trouve ça vraiment très con, aussi con que de faire une compète de dessin en équipe... ou alors il faudrait avoir une chiée de juges qui noteraient les équipes selon une grille fair play, organisation et jeu en équipe.
Sauf que là, on parle de mecs qui se planquent dans les moindres recoins d'une forêt, et qui tiennent à ne pas se faire afficher par un juge qui viendrait se poser à côté d'eux avec son bloc-notes.

Le truc de l'airsoft est en ce sens fondamentalement différent du paint ball : il faut du fair play, pas des marques de peinture, et le seul enjeu est de s'amuser, pas de marquer des points à tout prix.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus