Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des otakus !

  • 1 171 réponses
  • 31 participants
  • 15 749 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le pub des otakus !
Salut,
je suis en train de découvrir NARUTO. Je trouve ce mange tout à fait délire et tres rigolo.



Viens partager tes impressions avec nous autres!!!!
Afficher le sujet de la discussion
1001

Citation : Blame!


Depuis le temps que je t'en parle :aime:
Ca fait mal aux neurones des fois, mais c'est comme même, dans sa version manga (j'ai pas vu l'anime), un chef d'oeuvre du genre.

Sinon, pour vous montrer à quoi ressemble la lie des japonisants, ceux qui se raréfient dès la fin de la permière année, ceux qu'on repère direct, ceux qui décribilisent toute la filière, les personnes les plus à côté de la plaque qui soient, bref, les otaku fans du japon :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/japan%2Bmania/video/xnskv_japan-mania01_blog

(la deuxième partie est linkée sur le côté)

On m'a montré un site très bête (vraiment) et méchant, mais tellement jouissif quand on face à la connerie de ces grands abrutis :
http://jpoptrash.nihon-fr.com/
Tout n'est pas bon, mais rien que le courrier des lecteurs ou les vidéos des "consplayers", ça vaut le détour.
1002
Mais je suis ultra-fan ! Ils reprennent une culture completement decalee, mais qui a un sens au Japon, mais la, c'est un truc totalement n'imp.

En plus, il y a les sous-titres jap, je vais pouvoir faire tourner :mdr:
1003

Citation :
les personnes les plus à côté de la plaque qui soient, bref, les otaku fans du japon :



En general, ils tiennent pas longtemps au Japon, j'ai remarque. Ils se prennent un peu une claque dans la gueule
1004
Ah oui Gabou, mais J'EXIGE que tu fasses un compte-rendu de leurs impressions, voir ce qu'ils en pensent :bave:
En même temps, beaucoup de Japonais idéalisent à mort la France aussi (cf le nombre d'internés nihonjin chaque année après avoir découvert que Paris était une immonde tas de gros cons :mrg: ).

Ces otaku là m'ont permis de développer une formule qui reste relativement exacte : (intelligence x qualité de la conversation x culture) = 1/(excentricité des vêtements).

Je pensais un jour faire une thèse sociologique en amateur dessus (sérieusement), ça me semble assez fascinant.
1005

Citation :

En même temps, beaucoup de Japonais idéalisent à mort la France aussi (cf le nombre d'internés nihonjin chaque année après avoir découvert que Paris était une immonde tas de gros cons ).



Pas que les Japonais. Le premier qualitificatif, en proportion, c'est romantique pour la France. J'ai aussi quelques histoires assez croutillantes d'un copain qui organisait des visites en France avec des japonais(es).

Pour l'inverse, je connais un Americain qui parle courament le Japonais, et fait interprete pour la police locale et les concours de cosplay (au Japon). D'apres lui, il y a enormement de francais.
1006

Citation : En même temps, beaucoup de Japonais idéalisent à mort la France aussi (cf le nombre d'internés nihonjin chaque année après avoir découvert que Paris était une immonde tas de gros cons ).



c'est pas pour faire le chauvin de base mais que paris soit une ville crade pleine de cailles et de gros cons c'est une chose par contre niveau culture, art, originalité etc on a largement de quoi etre idealisé, on ne se rend meme plus compte à quel point notre pays est riche et fourni dans ce domaine mais quand on voit par exemple les musées au japon ça calme, en gros ya rien ou presque...
1007
En même temps t'as entendu dans le reportage : "la France est le premier pays consommateur de mangas après le Japon" :mrg:
1008
Zaang > bien d'accord mais je parlais pas de ça, mais surtout de la mentalité.
Dans le fantasme collectif de la France à l'étranger (même en Ukraine, d'après une native), c'est (au moins pour Paris) riche, aristocrate, classe et donc poli. L'exemple du chauffeur de bus qui envoie chier Gabou parce qu'il n'a pas la monnaie, c'est assez évocateur.
1009

Citation :
mais quand on voit par exemple les musées au japon ça calme, en gros ya rien ou presque...



Oui enfin les temples, c'est pas trop en France... Plus serieusement, je suis pas sur que ce soit un element de mesure, les musees, pour le Japon. Il y a aussi la maniere de voir la culture qui est assez differente (ce qu'est la culture, etc...).

Apres, c'est sur qu'a la base, je suis pas particulierement chauvin, mais j'avoue avoir resenti une fierte mal placee en faisant visiter le Louvre ou Beaubourg a des collegues japonais, a voir leur reaction.

Citation :
En même temps t'as entendu dans le reportage : "la France est le premier pays consommateur de mangas après le Japon"



Hehe.
1010
Ha oui ok pluche! sinon au japon les seuls endroits où j'ai vu des français c'etait sur le pont des cosplay à tokyo et dans tous les mags de mangas :mdr: