Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des otakus !

  • 1 171 réponses
  • 31 participants
  • 15 323 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le pub des otakus !
Salut,
je suis en train de découvrir NARUTO. Je trouve ce mange tout à fait délire et tres rigolo.



Viens partager tes impressions avec nous autres!!!!
Afficher le sujet de la discussion
741
J'ai tous les OST , si quelqu'un cherche un truc en particulier ... :oops:

Y a même un skeud avec le groupe de Japonaises qu'on voit dans Kill Bill ... :mdr:

Sinon , celles que j'aime particulierement , dans l'ost Beck , c'est "Brainstorm" , "Spice of life" et "By her ( endless travelling map )" ( je crois ) .

Mais sérieux , plongez vous dans le manga , ca devient vraiment excellent par la suite ! Les personnages ont des bons developpements , notamment Chiba ...

D'ailleurs , je crois qu'un groupe qui devait jouer à Festiv'AF s'appelle Room 16 ... et dans Beck , à un moment , ils jouent avec un groupe qui s'appelle Room 13 . :mrg:
742
Bon maintenant faut que j'attaque le manga alors :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

743
Ya un groupe francais qui s'appelle room 204 aussi, surement des fans de beck :mdr:
744
D'ailleurs , au niveau des déformations de noms de groupes connus ...

Dying Breed = My dying bride , vous pensez ?

Sinon , dans le manga , les détails sont super poussés , j'adore m'attarder à fond sur chaque page . Par exemple , à un moment , dans la chambre de Yukio , tu vois une pile de skeuds , et sur le dessus , Kid A de Radiohead , ou 36 Chambers du Wu Tang ...

Y a aussi les references à des personnes reelles , genre :

- Jim , le realisateur : Jim Jarmusch ( easy ! )
- Goldie , le bras droit de Sykes : Goldie , un des papes de la drum'n'bass .

Barf , y en a plein , trop long de les lister , mais vraiment , ce manga est super bien fait !
745
A l'epoque ou jle mattais j'etais sans arret en train de me dire: whaou une jazzmaster!!!, putain une roger mayer!!!, trop bon, ses barrés sonnent comme des vrais barrés de débutant!
c'est vraiment un bon manga de geek :mdr:

ce qui est bon c'est aussi les détournements de pochette au début de chaque chapitre (saito en bjork est bien mortel :bravo: )
746
Ca y'est je sais jouer Moon in the water :(((

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

747

Citation :
Y a aussi les references à des personnes reelles , genre :

- Jim , le realisateur : Jim Jarmusch ( easy ! )
- Goldie , le bras droit de Sykes : Goldie , un des papes de la drum'n'bass .



Clair, j'ai tilte tout de suite pour Goldie, aussi (Jim Jarmush, la reference est explicite, non ? Me souviens plus tres bien).

Perso, je trouve que Beck aurait pu tenir en plus d'episodes. Je sais pas si ca a eu du succes, ici. Parce que vu le nombre de groupes absolument hallucinant au Japon, ca aurait du prendre rien que pour ca. J'ai trouve l'histoire entre le perso principal, la soeur et sa copine d'enfance vraiment bien rendue (faut dire que c'est un peu une de mes faiblesses, les amours adolescents :oops: )

En fait, tu vois beaucoup mieux la culture japonaise actuelle avec Beck qu'avec a peu pres 99 % des anime (je connais pas encore le manga de Beck), je pense.
748
Apparemment , une saison 2 pourrait peut être voir le jour , compte tenu du succes de la premiere . Par contre , vu les groupes qu'ils frequentent par la suite , il faudra qu'ils se cassent un peu plus le cul sur la bande son ...

Sinon , evidemment , pour une fois , le perso principal n'a pas de supers pouvoirs , ni vocation à sauver le monde en dirigeant la resistance ... c'est justement ce coté "vie de tous les jours d'un jeune musicos" que j'aime bien , aussi ... avec les prises de tête sentimentales , les petits jobs pour que le groupe se paie ses repetitions etc.

Et pour Jim , c'est assez explicite même s'il s'appelle Jim Walsh dans le manga ... :bravo:

Sinon , Code Geass - Lelouch of the Rebellion , c'est vraiment bien ! J'ai regardé quelques episodes , et c'est super bien foutu . Y a un coté "tragedie à la Shakespeare" qui n'est pas pour me déplaire .

Mais l'opening et l'ending sont parmi les pires que j'ai jamais vu / entendu ... alors que curieusement , le reste de la bande son est plutot de bonne facture .

A part ca , graphiquement , faut être adepte du style clamp ... A savoir , des persos pas forcement très realistes , très grands et maigres . J'aime bien , perso ( d'ailleurs , XXXholic , c'est pas mal , en fait ! ) .
749
Wot ! Je savais pas mais Homunculus , c'est dispo en francais , aussi ! Bon , par contre , les volumes sont chers , mais bon ...

Homunculus , pour rappel , c'est un manga écrit et dessiné par celui qui a aussi créé Ichi the killer , et dont le theme principal est la trépanation comme moyen d'acceder aux facultés cachées du cerveau humain . C'est très barré / taré / glauque / space ... :aime:
750

Citation : C'est très barré / taré / glauque / space ... :aime:



tu as regardé vers MPD psycho? c'est aussi pas mal dans le genre... :aime: