Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001

  • 1 128 réponses
  • 77 participants
  • 19 105 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001
...je vous laisse seuls juges, mais je pense que ce film (de + d'1 heure attention!) doit être vu par le plus grand nombre.
Les sous-titres se décalent au fur et à mesure mais rien de bien grave...

ici

Afficher le sujet de la discussion
551

Citation : Toute la différence entre nous est là. Je ne vois aucune raisons de penser que les choses vont s'améliorer.

J'ai le sentiment que quelque soit la vérité sur cette affaire elle ne sera jamais accepté par tous


Ben écoute, permets-nous au moins d'en discuter et de ne pas être aussi pessimiste. Du reste, la seule certitude c'est que ça ne s'améliorera pas plus, si personne n'en discute jamais. Et puis si ça nous intéresse / divertit...

Concentre toi sur les autres threads qui t'intéressent davantage. ;)

:boire:
552

Citation : J'ai le sentiment que quelque soit la vérité sur cette affaire elle ne sera jamais accepté par tous, elle restera une théorie et au final les conséquences pour Bush seront peut-être punitives mais celles pour l'humanité, inexistantes.


Après tout Bush est le président des Américains, donc si il est dans un coup foireux, et bien il aura mérité sa sanction punitive. Même si beaucoup d'autres échapperont à ça et seront injustement libres.
Les conséquences pour l'Humanité, je pense au contraire que si les "méchants" Américains sont responsables d'un acte réellement "méchant", alors le cliché "USA = enculés" deviendra une réalité. Et à mon avis c'est la porte ouverte à une seconde guerre froide, voire une guerre mondiale, si jamais des opposants aux Américains trouvent l'intérêt de s'impliquer dans de tels événements.
Je me trompe peut-être, mais il faut garder à l'esprit que si demain les USA sont déclarés avec preuves et jugement "responsables" des actes du 11 septembre, et donc de ce qui entoure l'événement, alors leur main-mise politico-économique et militaire risque d'en prendre un sacré coup. Notamment certains pays d'Asie ou du Moyen-Orient pourraient justifier qu'on les laisse "tranquille", ce qui leur permettrait d'avancer vers une direction qui leur est interdite aujourd'hui (Armement nucléaire par exemple, alliances...).

Citation : Encore une fois si une telle chose est possible et réelle, alors il n'y aucune raison de penser que les êtres humains sont capables de résister à la manipulation, qu'en dehors d'un soulèvement de masse incroyable et utopique, ils puissent changer la face du monde.

*
Y'a pas besoin d'une masse pour renverser un complot. Au contraire, l'Histoire nous montre plutôt que les secrets se cassent la gueule à cause d'un seul homme, qui vient faire un mémoire, une déclaration ou qui déterre de vieux dossiers afin d'impliquer des gens jusque là lavés non pas de soupçons, mais de preuves contre eux. Après en ce qui concerne la manipulation, on suit l'info qu'on nous donne, si demain l'info dit le contraire, on changera de direction... bon... c'est comme ça.

Citation : D'autant plus que si ce complot là existe bel et bien, et fut extrêmement violent, d'autres beaucoup plus sournois, voir secrets, ont fait, font et feront bien plus de victimes (lobbys pharmaceutiques faisant des expériences sur les populations d'Afrique, désinformation sur les problèmes environnementaux, ogm, etc.).


Oui mais là ça devient Hors-sujet. :bravo:
553
Dès lors que le gouvernement américain, à titre de preuve, affirme qu'on a retrouvé dans les ruines des twins (sacré coup de bol !!!!!!) le passeport intact du chef des terroristes qui vient d'exploser en vol dans des milliers de degrés de kerozène en feu...

on a la preuve d'au moins un mensonge...
énorme...

et donc d'une manipulation...

après cela, ne pas se poser de questions ne peut que relever d'un choix philosophique personnel !...
:clin:
554
Bien sûr mais il n'y a pas qu'une réponse à ce phénomène et il y a parfois de pieux mensonges, comme le montre les théories évoquées dans ce forum et surement en milieu plus influents...

On ne peut pas nier que certaines information sur cet attentat sont troublantes, mais on ne peut finalement rien affirmer avec certitude non plus. Peut-être qu'il s'agit de cacher la vérité pour faire le mal, peut-être pour protéger d'autres vies...

Citation : Je me trompe peut-être, mais il faut garder à l'esprit que si demain les USA sont déclarés avec preuves et jugement "responsables" des actes du 11 septembre, et donc de ce qui entoure l'événement, alors leur main-mise politico-économique et militaire risque d'en prendre un sacré coup.


C'est vrai mais je ne pense pas que cela permettrait une amélioration de la situation actuelle.

Citation : Y'a pas besoin d'une masse pour renverser un complot


Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Même après une telle vérité, il faudra que les gens se mobilisent en masse à ce sujet pour que réellement il y ai un impact positif ressentit à l'échelle mondiale. J'ai bien peur qu'il n'y ai que stupeur...

Citation : Oui mais là ça devient Hors-sujet.


Ce que je voulais dire c'est que si vraiment complot il y a, alors nous sommes manipulés à 100%, des complots/pièges/mensonges sont partout, énormes et évoluant dans tous les domaines... Si le 11 septembre a été possible comme certains l'entendent (un complot), il ne peut pas être le seul échantillon, indépendant du reste.

C'est pour ça que je pose la question qui nous anime. La vérité n'apparaitra jamais dans sa totalité, quelle quelle soit. Je crois qu'à une telle échelle nous ne maitrisons rien et qu'en plus de ça l'Homme d'aujourd'hui est très faible et donc que le soulèvement/prise de conscience est utopique, il sera mais il ne durera pas, il ne servira pas. Des milliers d'exemples nous le prouve chaque jour, pas besoin de complot d'ailleurs. Je pense à ces femmes violées sous les yeux de plusieurs dizaine de personnes en plein métro, personne ne réagit. Je pense à ces enfants qui meurent aux 4 coin de la planète, de malnutrition, du sida, de viol ou encore découpés à la machette, tout le monde s'en contrefout. Je pense à tous ces cancers (tiens en voilà un beau complot) provoqués par les mélanges de substances dans lesquels nous baignons en permanence, théorie des plus logiques mais pourtant non étudiée par les scientifique, qui s'en soucie vraiment ? Je pense à tous ces peuples, esclave d'une culture imposée (je pense à nous), qu'aucun frémissement n'agite. La liste est très très très longue et déjà pleine de complots... Je préfère m'en tenir au mystère que d'avoir une nouvelle preuve, qui plus est gigantesque, de cette lâcheté pathétique, du minable. Je pense qu'une telle vérité scellerait quasi-définitivement le destin de l'Humanité vers un futur inqualifiable. Une sorte de Brazil, de THX1138, un monde où les gens sont saturé de médiocrité, étouffés, broyés, pire que les moutons que nous sommes TOUS aujourd'hui.

Citation : après cela, ne pas se poser de questions ne peut que relever d'un choix philosophique personnel !...


C'est un peu ça, oui...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

555
Un immeuble est annoncé comme éffondré...20 minutes avant son effondrement réel :??:

https://www.youtube.com/watch?v=6mxFRigYD3s&mode=related&search=

Edit.

Quel genre d'avion a percuté la seconde tour du WTC?
Je n'arrive pas à voir de missile malgré le flash sur l'immeuble.

https://www.youtube.com/watch?v=7EjtovYaAVM&mode=related&search=
556
557
Faut pas trop dire de conneries non plus...

plus on alimente l'usine à ragots et fantasmes plus on discrédite ceux qui se posent les bonnes questions.

parait que si on divise le nombre de poils de la dernière femme de ménage portoricaine décédée ce jour là par le nombre d'étages cumulés des 2 tours on obtient 666 !

ça fout les j'tons, hein ?...
:mdr:
558

Citation : Quel genre d'avion a percuté la seconde tour du WTC?



Quelques infos utiles :oops2:

Citation : * American Airlines Flight 11, a Boeing 767-200[8] wide-body aircraft, crashed into the northern side of the North Tower of the World Trade Center (WTC) at 8:46:30 a.m. local time (Eastern Daylight Time, 12:46:30 UTC), hitting at the 94-98th floors.[9]

* United Airlines Flight 175, a Boeing 767-200,[10] crashed into the 78-84th floors of the South Tower at 9:02:59 a.m. local time (13:02:59 UTC), an event covered live by television broadcasters and amateur filmers from around the world who had their cameras trained on the buildings after the earlier crash.[11]

* American Airlines Flight 77, a Boeing 757-200,[12] crashed into the Pentagon at 9:37:46 a.m. local time (13:37:46 UTC).

* United Airlines Flight 93, a Boeing 757-200,[13] crashed in a field in southwest Pennsylvania just outside of Shanksville, about 150 miles (240 km) northwest of Washington, D.C., at 10:03:11 a.m. local time (14:03:11 UTC). The crash in Pennsylvania resulted from the passengers of the airliner attempting to regain control from the hijackers.[14]




Ca brûle bien ces trucs... :??:






Citation : Faut pas trop dire de conneries non plus...

plus on alimente l'usine à ragots et fantasmes plus on discrédite ceux qui se posent les bonnes questions.


Je suis bien d'accord.
559
Pour quel type d'avion, le reporter de FOX dis bien qu'il n'avait pas vu de hublots et que ça ne ressemblait pas à un avion de ligne.



Avouez aussi que c'est quand même troublant la fin du reportage quand on entends Georeg W Bush déclarer qu'il avait très choqué par les images du premier avion percutant la tour (images qu'il aurait vu juste après cette petite leçon dans une école primaire) alors que les seules images de cet avion percutant la première tour n'ont été filmées que par les deux reporters français et diffusées bien plus tard, une fois qu'ils étaient sortis des décombres, qu'ils avaient fini d'errer dans Manhattan et qu'ils se retrouvèrent à la caserne des pompiers.
Aucun réseau médiatique, aucune chaîne n'avait l'info et à fortiri les images puisque c'était une attaque surprise.
560

Citation :

Quelques infos utiles



Citées par qui?
On se retrouve avec le même problème que pour les adhérents à la thèse du complot mais dans l'aute sens.
Qui peut prouver que c'est vrai?
Sur quelle base?
Qui peut prouver que c'est faux?
Sur quelle base?